Isolation thermique par l’extérieur : un enjeu écologique, une priorité politique et un nouveau marché économique Communiqués | 01.10.14

Partager sur :
Si l’isolation par l’intérieur reste pour l’heure la technique la plus répandue, l’isolation thermique par l’extérieur progresse en part de marché et représente 25 % du marché de l’isolation thermique des murs. Un marché de 18 à 22 milliards par an sur lequel vous pouvez vous positionner avec nos stages de formation continue labellisés RGE.

Mettez-vous en ordre de marche pour l'éco-conditionnalité !

L'entrée en vigueur de l'éco-conditionnalité oblige l'ensemble des professionnels du secteur à se qualifier afin de garantir aux particuliers des travaux éligibles aux aides de l'Etat. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, la mention RGE constitue un véritable atout. C'est :
  • Gage de qualité qui rassure vos clients,
  • gain de notoriété pour votre entreprise,
  • financement d'une partie des travaux pour vos clients.



Gagnez de nouveaux clients : obtenez votre mention RGE (Reconnu Grenelle de l'Environnement) avec l'Afpa !

La RGE, un gage de qualité et de légitimité pour les clients. L'Afpa vous propose 6 stages de formation continue allant de 2 à 10 jours :

Réaliser une isolation thermique par l'extérieur « callée /chevillée »
Réaliser une isolation thermique par l'extérieur « pose collée »
Réaliser une isolation thermique par l'extérieur avec le système enduit monocouche
Réaliser une isolation thermique par l'extérieur avec le système enduit mince
Réaliser une isolation thermique par l'extérieur avec le système « bardage en plaques »
Réaliser une isolation thermique par l'extérieur avec le système « bardage en clins »

Ces stages de formation continue vous permettront d'intégrer dans votre offre de services le système ITE et de vous positionner comme un acteur de la performance énergétique des bâtiments.


La transition énergétique parmi les 34 plans de la « Nouvelle France Industrielle »

Le 12 septembre dernier, le gouvernement lançait 34 plans de reconquête industrielle, les 34 plans de la nouvelle France industrielle. Parmi eux, la transition énergétique. « C'est un second souffle qui arrive, avec la volonté des ministres d'accélérer les choses et de simplifier le travail industriel », a affirmé Jacques Pestre, DG adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, chef de file du plan sur la rénovation thermique des bâtiments.


La formation : levier essentiel d'une véritable mutation des acteurs du secteur

75 000 emplois supplémentaires engendrés, 18 000 professionnels labellisés au 1er juillet 2014 et 30 000 un an plus tard ; les objectifs du plan sur la rénovation thermique des bâtiments nécessitent une mutation des acteurs du secteur.

Et le principal levier de cette mutation est la formation professionnelle. N'hésitez plus !


Contactez-nous !

Dates, lieux et inscriptions
au numéro indigo 08 26 46 14 1408 26 46 14 14
sur www.laformationcontinue.pro


Découvrez notre visite virtuelle du pôle isolation par l'extérieur du centre Afpa de Golbey

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

UNILIN INSULATION crée « Le Club » - réseau national de poseurs partenaires, spécialistes de l’isolation de toiture. - Batiweb

UNILIN INSULATION crée « Le Club » - réseau national de poseurs partenaires, spécialistes de l’isolation de toiture.

Le marché du panneau de toiture à isolation intégrée se caractérise par la technicité des chantiers et la qualité de mise en œuvre des produits. Leader européen de l’isolation des toitures par l’extérieur, UNILIN crée Le Club, un réseau national de poseurs partenaires capables de répondre à tous les chantiers et de proposer la meilleure solution à la fois sur le plan technique et économique. Avec Le Club, le particulier à la garantie de s’adresser à des artisans qualifiés et certifiés RGE.
Que la lumière soit … multipliée ! - Batiweb

Que la lumière soit … multipliée !

De jour en jour les constructions, les programmes de modernisation, de rénovation et d'embellissement se réalisent un peu partout autour de nous et les produits verriers pour toiture que la société Glazing Vision Paris vous propose sont conçus pour être en parfaite harmonie avec ces évolutions de l'environnement. La marque Glazing Vision, qui existe depuis 1994, est leader sur le marché des vitrages de toiture haut de gamme au Royaume-Uni et l’entité Glazing Vision Paris travaille à son expansion dans toute la France, la Suisse Romande et le Luxembourg via un service de commercialisation, de distribution et d'installation et de maintenance. Agissant en véritable apporteur de lumière naturelle, les fenêtres de toit Glazing Vision permettent une économie d’énergie électrique considérable car un éclairage zénithal amène une luminosité plus importante de 30% par rapport à une fenêtre en façade. De plus, les double et triple vitrages isolants intégrés par collage au châssis du produit assurent une excellente isolation thermique et diminue la nécessité de chauffer, ce qui constitue également une économie d’énergie.
Swisspacer V pour un Uw amélioré - Batiweb

Swisspacer V pour un Uw amélioré

Même avec les fenêtres à vitrages isolants, la température en bordure de vitrage est souvent le point faible du système. En hiver, lorsque la température extérieure se rafraîchie et devient parfois négative, un refroidissement s’opère dans l’intercalaire en bordure de vitrage. Plus l’amplitude thermique est importante entre l’intérieur et l’extérieur, plus la sensation de paroi froide augmente, de même que le rayonnement. La condensation qui se forme inévitablement nuit au confort de l’habitat, tout en favorisant la formation de moisissure. Est-il possible d’éviter l’apparition de condensation sur la fenêtre ?
Innolation : un nouvel acteur industriel sur le marché des isolants de façade - Batiweb

Innolation : un nouvel acteur industriel sur le marché des isolants de façade

Le groupe Sto, leader français de l’Isolation Thermique par l’Extérieur, dispose désormais de son propre site de fabrication de polystyrène expansé en France. L’usine d’Amilly fonctionnera en parallèle avec une autre unité située à Lauingen dans le sud de l’Allemagne. L’une comme l’autre disposent d’équipements de production à la pointe de la technologie. Pour Daniel Schmitt, PDG d’Innolation SAS, le site d’Amilly représente « …un signe fort de confiance dans le marché français, et une implication à long terme dans le tissu industriel de la région Centre ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter