Jeux olympiques de Londres : un investissement et un patrimoine durables grâce à GE Lighting

Communiqué | 13.08.12
Partager sur :
Jeux olympiques de Londres : un investissement et un patrimoine durables grâce à GE Lighting - Batiweb
C'est en collaboration avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques (LOCOG) que GE Lighting, partenaire Développement Durable et Sponsor officiel mondial des J.O de Londres 2012, contribue à ce grand évènement. GE Lighting fournit aux J.O des solutions d’éclairage permanentes et éco-énergétiques ainsi que des installations d’éclairage temporaires. Ceci permettra à Londres de continuer à bénéficier d’économies d’énergie durant les années à venir, et, dans le cas des solutions temporaires, de réutiliser les lampes pour des projets autour de la ville, une fois les Jeux Olympiques et paralympiques terminés, en septembre prochain.

La sécurité est d'une importance capitale dans le cadre d'un évènement de haut niveau. C'est pourquoi GE Lighting a proposé ses luminaires Odyssey et ses lampes CMH Streetwise pour assurer le meilleur éclairage à des niveaux de sécurité maximums dans les zones visiteurs des parcs olympiques. Les lampes Streetwise de GE Lighting offrent une lumière blanche plus sûre et de meilleure qualité avec un index de rendu des couleurs plus élevé. Ces lampes permettent de se sentir plus en sécurité dans les parcs et enregistrent des images de vidéosurveillance plus nettes et de très bonne qualité.

Grâce à sa large gamme de solutions, GE Lighting a également équipé le stade olympique de hockey en projecteurs de sports. L'Euroflood 2000 est un projecteur architectural extrêmement puissant qui comporte un compartiment à ballast intégré pour lampes sodium haute pression et halogénure métallique de plus de 600W.

De plus, le Pont de la Tour de Londres, icone londonienne, a été transformé par GE, grâce à un système d'éclairage moderne qui épouse ses formes et met en valeur ses détails architecturaux. Il remplace les lumières statiques par des lampes LED qui peuvent varier en intensité et en couleur, tout en permettant d'économiser une quantité considérable d'énergie.
Le Pont est également équipé d'anneaux olympiques suspendus géants et des « Agitos » paralympiques durant les 45 jours pendant lesquels dureront les Jeux. GE illuminera les grands anneaux de Londres ainsi que des versions réduites situées à Belfast, Edimbourg et Cardiff grâce à de puissants projecteurs LED. La collaboration avec les conseils municipaux des principales villes a permis de s'assurer que les installations pourront être réutilisées une fois les Jeux Olympiques terminés.

« En tant que sponsor des Jeux Olympiques et Paralympiques mondiaux de 2012 et Partenaire durable Londres 2012, nous sommes ravis de pouvoir contribuer à l'organisation d'un évènement durable, éco-efficient et à faible impact environnemental » a expliqué Phil Marshall, PDG de GE Lighting EMEA. « Nous avons étroitement collaboré avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques afin de répondre aux différentes exigences, créer un éclairage qui fasse partie du patrimoine de demain et qui continuera d'exister bien après les J.O. Nous souhaitions également mettre en place des installations temporaires permettant aux solutions d'être réutilisées lors d'évènements futurs ».


Pour plus d'informations sur l'engagement de GE Lighting durant les jeux olympiques, veuillez visiter: www.gelighting.com/eu


GE Lighting:
GE Lighting continue d'inventer avec la même passion que son fondateur, Thomas Edison, des solutions énergétiquement efficientes, afin de changer l'éclairage résidentiel, des commerces, des bureaux et des collectivités. GE Lighting emploie plus de 17.000 personnes dans plus de 100 pays et distribue ses produits sous les labels consommateurs Reveal et Energy Smart et sous les marques commerciales Evolve, GTx, Immersion, Infusion, Lumination et Tetra, toutes propriété de GE. General Electric (NYSE: GE) travaille sur ce qui contribue à construire un monde meilleur.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Fenêtre de rénovation DPQ-82 R65 - Batiweb

La fenêtre PVC DPQ-82 R65 garantit une efficacité énergétique au plus haut niveau et de nombreuses...


STIX A600 EVOLUTION : colle sols souples - Batiweb

La colle STIX A600 EVOLUTION est une colle acrylique hautes performances sans solvant. Elle dispose d’une technologie...


Panneaux Sandwich Isolants Gamme BENCHMARK Evolution en QuadCore - Batiweb

La gamme BENCHMARK Evolution en QuadCore® est constitué de panneaux sandwich isolants plans à fixations...

Dossiers partenaires
Nouveau : DokaRex, le bracon de stabilisation ergonomique - Batiweb

Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex vous sera utile sur vos chantiers pour la pose de …


Une protection solaire architecturale pour une maison d’édition française - Batiweb

À Pau, ville française frontalière de l’Espagne, la maison d’édition Pyrénées Presse se dote d'une façade flambant neuve…


Logiciel de gestion des temps et activités (GTA) : un suivi et une organisation plus faciles des équipes sur les chantiers - Batiweb

Les métiers du BTP demandent un suivi spécifique et parfois complexe au sein d’une entreprise. Pour planifier et gérer p…