Knauf Tangent

Communiqué | 12.09.08
Partager sur :
Knauf Tangent - Batiweb
La 1ère dalle de plafond qui répond à toutes les exigences : confort acoustique et créativité architecturale sans compromis.
Plus besoin de choisir !
Innovation, design et performance : tout Knauf se retrouve dans cette nouvelle solution plafond. La dalle en plâtre Knauf Tangent concilie performance acoustique et créativité architecturale. Déclinée en plusieurs formats (rectangulaires et carrés), Knauf Tangent permet d'associer jeux de volumes et effets visuels inédits, ouvrant ainsi des perspectives illimitées en termes d'esthétique.
  

acoustique

Les sons nous permettent de mieux comprendre et de mieux profiter de notre environnement. Cependant, beaucoup sont perçus comme des bruits qui nous dérangent ou qui affectent notre capacité de concentration. Atténuer les bruits tout en respectant les sons que nous voulons entendre, tel était le défi que Knauf Tangent a su relever. Ses perforations oblongues permettent de réaliser un équilibre idéal entre le temps de réverbération du son, l'atténuation des bruits de fond et l'isolation acoustique. Pour une sonorité claire et plaisante à entendre.

  
  

esthétique

Knauf Tangent, c'est aussi un concept inédit : la perforation directionnelle. Ces formes oblongues permettent à l'architecte de jouer sur les effets visuels et de signer des chantiers où fonctionnalité rime avec créativité.

un taux de perforation exceptionnel

Les performances acoustiques de Knauf Tangent relèvent de la prouesse technique avec un taux de perforation pouvant atteindre 21,3 %.

 

  
  

intelligibilité acoustique

Le principe d'intelligibilité acoustique fait référence à la possibilité pour un son d'être rendu intelligible, c'est-à-dire clair, compréhensible et confortable à entendre. La dalle de plafond Knauf Tangent a été conçue pour paramétrer l'isolation phonique et la correction acoustique dans le respect de cette notion.

La performance du système Knauf Tangent est exprimée en Alpha W sur une échelle de 0 à 1. Ainsi pour un plénum de 200 mm, le coefficient d‘absorption acoustique des dalles Knauf Tangent atteint 0,8 aw sans laine minérale et 0,9aw avec 60mm de laine minérale.

  
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb