KONE lance une gamme de portes coulissantes hermétiques réellement étanches pour une hygiène optimale des pièces Communiqués | 16.04.14

Partager sur :
KONE lance une gamme de portes coulissantes hermétiques réellement étanches pour une hygiène optimale des pièces  Batiweb
Acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de bâtiments, KONE a développé une gamme de portes hermétiques coulissantes offrant de hautes performances d’étanchéité à l’air : les portes M5 et M11. L’utilisation de ces portes améliore l’hygiène des bâtiments, et plus particulièrement des salles blanches industrielles, et offre une excellente insonorisation des lieux. En outre, leur installation avec l’opérateur de porte KONE UniDrive® Healthcare, système de commande intelligent, leur confère un fonctionnement efficace et sans effort.

UNE GAMME DE PORTES FIABLES, HYGIÉNIQUES ET ÉCO-EFFICIENTES

Les portes hermétiques KONE sont conçues pour répondre aux exigences les plus strictes des environnements où le contrôle de l'hygiène et l'atténuation des bruits revêtent une importance cruciale. Elles sont ainsi particulièrement adaptées pour répondre aux problématiques relatives aux salles blanches où la maitrise de la concentration particulaire est cruciale.

Avec des matériaux haute technologie et un système de pose propriétaire, les portes hermétiques KONE présentent les plus hauts standards en matière d'étanchéité. Ainsi cette nouvelle gamme de système de fermeture est une réponse aux problèmes liés aux micro-organismes et à leur dissémination. L'hygiène des salles blanches et de tout type d'environnement de salles propres est alors considérablement améliorée.

Cette performance d'étanchéité combinée à une gestion contrôlée de la largeur et de la durée d'ouverture des portes, diminue fortement les déperditions d'air chaud ou d'air frais de la salle et par conséquent permet une importante économie d'énergie. De même, les interférences sonores provenant des salles environnantes (halls, couloirs, machineries, …) sont éliminées, offrant ainsi aux équipes de travail une concentration maximale.

Les portes hermétiques KONE peuvent bénéficier d'un système d'ouverture automatique, l'opérateur KONE UniDrive® Healthcare, et d'une commande d'ouverture sans contact direct, le Magic Switch, offrant aux équipes une utilisation simple, efficace et hygiéniquement garantie.

Leur design esthétique et contemporain répond aux exigences des architectes et contribue à créer une atmosphère agréable au sein des bâtiments tout en assurant une grande résistance aux chocs.

Enfin, sans seuil, les portes hermétiques KONE favorisent l'accessibilité pour tous offrant un passage aisé et en souplesse pour tous les utilisateurs, et plus particulièrement pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil roulant, avec des béquilles ou ayant des problèmes de motricité).


ZOOM SUR LES SOLUTIONS DE PORTES HERMÉTIQUES KONE

  • Porte M5
D'une très grande fiabilité, la porte hermétique M5 possède une combinaison unique de protection contre le feu et contre les rayons X.

Son étanchéité hermétique permet de ne présenter aucune fuite jusqu'à des valeurs atteignant 400 Pa en sous-pression (environnement de quarantaine) et un débit de fuite de seulement 0,5 m3 en surpression (environnement de salle d'opération). De plus, cette étanchéité offre une réduction du niveau sonore de 37 dB.

KONE propose en parallèle une solution de modernisation, le Rétrofit Kit M5, pour automatiser les portes manuelles existantes et ainsi favoriser l'accessibilité du lieu et augmenter la durée de vie des installations vétustes.

 


  • Porte M11
En sous-pression, la porte M11 ne présente aucune fuite jusqu'à des valeurs atteignant 150 Pa. En surpression, une différence de 20 Pa produit un débit de fuite de seulement 0,5 m3/h.

Ses propriétés hermétiques permettent de réduire les interférences sonores provenant des salles environnantes jusqu'à 27dB.

 


  • Opérateur de porte KONE UniDrive® Healthcare
Spécifiquement conçu pour les portes coulissantes hermétiques, l'opérateur KONE UniDrive® Healthcare permet d'assurer la circulation fluide des personnes et peut être employé pour l'automatisation des portes manuelles existantes ou encore pour la modernisation de solutions déjà automatisées.

Conforme aux normes en vigueur dans les bâtiments à vocation médicale et dédiés à la R&D (Recherche & Développement), cet opérateur offre des performances à la pointe de la technologie :
  • détecteurs intelligents permettant le contrôle de la vitesse et de l'amplitude d'ouverture des portes,
  • prévention des fermetures à risque,
  • réduction de la consommation d'énergie.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche Batiweb

REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche

Fidèle à sa réputation de précurseur, REHAU a lancé sur le marché une toute nouvelle solution multicouche offrant une totale compatibilité avec sa gamme de raccords pour tube PER. Cette innovation va permettre aux installateurs du domaine du chauffage et du sanitaire d’optimiser la mise en oeuvre des tubes PER et multicouche dans les installations ainsi que l’utilisation de leur outillage. Aujourd’hui, REHAU est le seul fabricant en France à proposer un tel système de raccordement sur le marché.
GEGGUS complète sa gamme Top Clean avec des solutions de repérage au sol : Des tapis d’entrée sans obstacle avec des systèmes de guidage visuels et tactiles. Batiweb

GEGGUS complète sa gamme Top Clean avec des solutions de repérage au sol : Des tapis d’entrée sans obstacle avec des systèmes de guidage visuels et tactiles.

Plus particulièrement dans les bâtiments recevant du public, la mise en place de systèmes de guidage et d’orientation est indispensable. Mais pour les aveugles et les mal voyants, il convient absolument de rajouter des repères tactiles. Ainsi, pour que ces personnes puissent se diriger en toute autonomie, GEGGUS GmbH a développé un concept de sécurité et de guidage basé sur le repérage au sol.
KONE équipe l’aéroport d’Orly  avec 14 escaliers mécaniques  dotés du système d’entraînement KONE DIRECT DRIVE™ Batiweb

KONE équipe l’aéroport d’Orly avec 14 escaliers mécaniques dotés du système d’entraînement KONE DIRECT DRIVE™

Le groupe aéroportuaire Aéroports de Paris, a lancé un programme de rénovation de grande envergure au sein de l’aéroport d’Orly. Objectif : offrir à ses passagers un espace moderne, répondant à des problématiques d’accessibilité, de fluidité et de sécurité. KONE a ainsi été sélectionné pour remplacer 14 escaliers mécaniques existants des halls 2 et 3 d’Orly Ouest. Ce projet de remplacement complet des équipements est l’occasion pour KONE d’installer pour la première fois en France des escaliers mécaniques de dernière génération, les KONE TravelMasterTM 110 et KONE TransitMasterTM 120, équipés de la nouvelle technologie d’entraînement KONE Direct DriveTM : une réponse performante et optimale pour fluidifier les déplacements.
Avec VertiQ® Metal, ROCKFON propose des panneaux muraux acoustiques finition métal pour des espaces au décor design et moderne. Batiweb

Avec VertiQ® Metal, ROCKFON propose des panneaux muraux acoustiques finition métal pour des espaces au décor design et moderne.

Pour ouvrir toujours plus le champ des possibles en matière d’esthétisme, notamment dans les configurations d’espace ne permettant pas l’installation de plafonds suspendus, Rockfon lance VertiQ® Metal. Ce panneau mural en laine de roche, finition métal, offre à la fois un design contemporain, de hautes performances acoustiques et une forte résistance aux chocs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter