L‘Ensa Paris-Belleville & la Fondation Sto Communiqués | 07.11.14

Partager sur :
Depuis sa création en 2005, la fondation Sto Sto-Stiftung, contribue au niveau international à la formation et au développement personnel des jeunes, qu’ils soient étudiants en architecture, ou se destinant aux différents métiers du bâtiment, ainsi qu‘à l’accompagnement d‘adultes en reclassement vers la peinture en bâtiment. La fondation accompagne par ailleurs des projets très divers, visant à éveiller les consciences aux enjeux environnementaux et à la réduction des inégalités, par exemple en soutenant le projet de construction d’écoles dans des pays en voie de développement. Le soutien de projets de recherche et développement entre également dans le périmètre Sto-Stiftung, permettant aux futurs ingénieurs notamment, de travailler sur l’avenir des revêtements de façade, pour ne citer qu’un exemple.

Les causeries de novembre 2014 à Belleville

Les causeries de novembre, plus connues au niveau international en allemand sous le nom "Novemberreihen", constituent l'un des projets phares financés et suivis depuis 2006. Elles ouvrent aux étudiants et aux passionnés d'architecture la possibilité d'assister gratuitement à des conférences tenues par des architectes de renom. Elles ont lieu traditionnellement en novembre, et ont été accueillie jusqu'à au-jourd'hui à Stuttgart, Milan, Graz et à l'Ensa de Paris-Belleville.

L'enseignement de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville est fondé sur la culture du projet architectural, ouverte aux domaines de l'urbanisme, de la construction, du paysage et du patrimoine.
L'Ecole cherche à faire reconnaître et à défendre la dimension cultu-relle, symbolique, pratique et politique de l'architecture. Elle met par-ticulièrement l'accent sur la responsabilité sociale de l'architecte et a développé la formation à la construction.

Concernant les rencontres parisiennes, la première édition 2013 a été proposée à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville. Les architectes intervenants, Dietmar FEICHTINGER, agence DFA Paris, puis Helmut DIETRICH, de l'agence autrichienne Dietrich I Untertrifaller - Architekten ZT GmbH à Bregenz, se sont prêtés respectivement à de brillants exposés, complètement en phase avec les valeurs qui animent la Fondation et les écoles partenaires de par le monde.


L'Ensa Paris-Belleville et la fondation Sto poursuivent leur partenariat en novembre 2014, toujours sur la thématique de la matérialité dans l'architecture contemporaine, au travers d'un nouveau cycle de confé-rences :

Jeudi 6 novembre 2014 : Sara de Giles & José MORALES, MGM architectos, Morales, de Giles, Mariscal, Séville
moralesdegiles.com

Jeudi 13 novembre 2014 : Pilar CALDERON, Agence Calderon, Folch, Sarsanedas, Barcelone
www.calderon-folch-sarsanedas.com

Jeudi 20 novembre 2014 : Ricardo BAK GORDON, Lisbonne
www.bakgordon.com

Jeudi 27 novembre 2014 : Tony FRETTON, Londres
www.tonyfretton.com

 

Demandez votre documentation
 
       

filter_list Sur le même sujet

Le projet européen « Build Up Skills » France : Organiser la montée en compétences des ouvriers et artisans du bâtiment  à l’horizon 2020 - Batiweb

Le projet européen « Build Up Skills » France : Organiser la montée en compétences des ouvriers et artisans du bâtiment à l’horizon 2020

Depuis le 31 mai 2012, la France s’est officiellement engagée auprès de la Commission européenne dans son initiative « Build Up Skills », sous l’égide de l’ADEME, de l’ALLIANCE VILLES EMPLOI, de l’AFPA et du CSTB. Cette initiative, mise en œuvre conjointement dans 30 pays européens (les 27 États membres de l’Union européenne, plus trois États associés), porte un objectif ambitieux pour le secteur du bâtiment. Elle vise à accompagner, dans chaque État membre, les mutations actuelles du secteur en lien avec l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables pour permettre l’atteinte des objectifs environnementaux fixés au niveau communautaire.
En neuf comme en rénovation, Vos portes et fenêtres tout en couleur avec SWAO - Batiweb

En neuf comme en rénovation, Vos portes et fenêtres tout en couleur avec SWAO

Donnez de la personnalité à vos projets de construction et de rénovation avec les menuiseries SWAO 100% Harmonie ! Il est aujourd’hui permis « d’habiller » sa maison aux couleurs de ses envies, avec les multiples possibilités qu’offrent les menuiseries PVC et Aluminium et les portes d’entrée. SWAO propose un large choix de couleurs, permettant d’assortir votre porte d’entrée à vos fenêtres et porte-fenêtres et d’harmoniser votre façade à l’ensemble des éléments architecturaux et du style régional environnant. 100% Harmonie de SWAO, c’est proposer d’associer sur sa façades des ouvertures dans des matériaux différents dans une même couleur et avec des esthétiques droits ou galbés qui s’harmonisent. Ne limitez plus votre imagination,… à l’intérieur comme à l’extérieur introduisez la couleur ! Vous souhaitez agrandir les volumes ? Optez pour les couleurs claires.
Revêtement en verre pour les espaces intérieurs - Batiweb

Revêtement en verre pour les espaces intérieurs

Conçu par Seves Glassbock, Vetroarredo Skin est un revêtement en verre qui permet de décorer les parois intérieures avec l’aspect du verre - lisse et resplendissant. Parfait pour des projets ambitieux, résidentiels et commerciaux, Vetroarredo Skin est simple à insérer dans les milieux les plus divers, facile à entretenir et très fin – avec une épaisseur de 1 cm, en permettant ainsi d'unir toute la luminosité du verre à un design fin et de haut profil.
Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804. - Batiweb

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter