La 18ème édition du Palmarès Architecture Aluminium Technal est lancée ! Communiqués | 20.02.19

Partager sur :
Plébiscité par les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL et les architectes, le PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL est un concours d’envergure nationale, en témoigne le cap des cent projets dépassé à chaque édition ces dernières années. Vitrine de leur savoir-faire, il est l’occasion de partager, d’apprendre et de voir se dessiner le bâtiment de demain. Pour le concours 2019, le rendez-vous est pris ! Les acteurs de l’architecture qui souhaitent y participer ont jusqu’au 15 avril pour s’inscrire sur le site www.technal-palmares.com.
Audacieuses, sobres, authentiques, futuristes..., toutes les réalisations valorisant l'utilisation des profilés aluminium TECHNAL, matériau de prédilection du spécialiste français, seront mises à l'honneur. Véritable récepteur d'émotions d'originalité, d'harmonie, d'équilibre, de contraste..., le jury d'experts indépendants les récompensera à travers six catégories : HABITER - LOGEMENTS COLLECTIFS ; HABITER - LOGEMENTS INDIVIDUELS ; ÉTUDIER - CULTURE ET ENSEIGNEMENT ; DÉCOUVRIR - LOISIRS ET CENTRES SPORTIFS ; RÉHABILITER - RÉNOVATIONS ET EXTENSIONS, et TRAVAILLER - TERTIAIRE, BUREAUX, ÉQUIPEMENTS PUBLICS, COMMERCES ET INDUSTRIES.

Nouveau ! Un « PRIX 4114 », en référence au Club du même nom lancé fin 2018, distinguera le projet qui aura recueilli le plus de votes auprès des membres du Club 4114. Une reconnaissance pour l'architecte primé par ses pairs.

/ LES MOMENTS FORTS QUI RYTHMERONT LE CONCOURS

Dès le 22 mai prochain, un jury de sept professionnels se réunira toute une journée pour délibérer sur la centaine de projets français présentés. Leur force ? Leur complémentarité qui participe à la richesse de ce concours. Architectes, Présidents de Maisons de l'Architecture, maîtres d'ouvrages..., ces différents profils nourriront les échanges et les visions autour de la construction et de la rénovation. Ils récompenseront la créativité architecturale mais également l'innovation dans l'utilisation des menuiseries aluminium TECHNAL, l'intégration harmonieuse au site et le confort des occupants.

La liberté de choix et l'expression de la sensibilité du jury sont des critères essentiels qui font l'ADN de ce concours. « Nous assumons, nous revendiquons, nous portons les projets et félicitons les candidats architectes, maîtres d'ouvrages et aluminiers pour leurs oeuvres ! », expliquait l'année précédente PATRICK MITON, ARCHITECTE-URBANISTE ASSOCIÉ SOHO/ATLAS et Président du Jury 2018.

Au-delà de cette reconnaissance de la profession, les lauréats seront primés lors d'une cérémonie en octobre 2019 et se verront offrir un voyage architectural en Russie. Le traditionnel ouvrage du Palmarès, publié en 3500 exemplaires, et des vidéos dédiées à chaque réalisation, permettront de s'imprégner de chacun des projets.


INFORMATIONS PRATIQUES

Clôture des inscriptions sur www.technal-palmares.com   Dimanche 15 avril 2019
Délibération   Mercredi 22 mai 2019
Cérémonie de remise des Prix   Octobre 2019
Publication de l'ouvrage du Palmarès   Octobre 2019

filter_list Sur le même sujet

Nouveau design de lame pour la pergola en aluminium SUNEAL : la pureté des lignes pour inspiration

Nouveau design de lame pour la pergola en aluminium SUNEAL : la pureté des lignes pour inspiration

Le marché de la pergola ne cesse de s’accroître depuis près de cinq ans. À la fois protection solaire et prolongement harmonieux d’une maison, d’une salle de restaurant ou encore d’un lobby d’hôtel, cette solution permet de maîtriser la température dans les pièces attenantes tout en profitant pleinement des extérieurs quelle que soit la saison. Elle est un véritable espace de vie cocooning où il fait bon se reposer et partager des moments de convivialité en famille ou entre amis.
Palmarès Architecture Aluminium Technal - 18ème édition 2019

Palmarès Architecture Aluminium Technal - 18ème édition 2019

Plébiscité depuis 18 ans par les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL et les architectes, le PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL se distingue par son envergure nationale. Chaque édition, qui franchit le cap de la centaine de projets présentés, confirme cet engouement de la profession. Vitrine de leur savoir-faire, ce concours est l’occasion de partager, d’apprendre et de voir se dessiner le bâtiment de demain.
TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

En mars dernier, TECHNAL dévoilait en avant-première le process pour fabriquer son aluminium recyclé «75R». Ce matériau, innovant et unique sur le marché du bâtiment, se distingue par un taux de recyclage post-consommation égal ou supérieur à 75 %**. Confirmant son engagement volontaire en matière de développement durable, la marque vient d’inaugurer son premier show-room composé de menuiseries « 75R ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter