La fenêtre de toit tout-en-un RT 2012 pour toitures ardoisées Communiqués | 16.10.12

Partager sur :
Partenaire des métiers de la couverture depuis plus de quarante ans, Roto, fabricant allemand et spécialiste de la fenêtre de toit à ouverture par projection, met un point d'honneur à développer des produits à hautes performances thermiques mais aussi simples et rapides de mise en œuvre.

Roto dévoilera pour la première fois à Artibat sa nouvelle fenêtre de toit à ouverture par projection 38°, conçue pour la pose semi-encastrée sur toitures ardoisées et répondant parfaitement à la RT 2012 grâce à son système d'isolation périphérique de série prémonté en usine. Performances thermiques, design fluide et moderne, rapidité de mise en œuvre.... Découvrez le produit élu « Coup de cœur » du jury Artibat !


Des performances accrues

Conçue pour répondre aux exigences de la RT 2012, la fenêtre de toit Designo R7 WTL WD, semi-encastrée avec bloc isolant, affiche des performances énergétiques idéales avec un coefficient d'isolation thermique Uw de 1,3 W/m2K.
L'innovation, son système d'isolation périphérique de série prémonté en usine, se compose d'un bloc isolant qui permet de réduire les ponts thermiques et d'une collerette de liaison au pare-vapeur supprimant les entrées d'air parasites. Un double joint en EPDM (caoutchouc cellulaire) de grande qualité assure également une excellente étanchéité à l'air entre le dormant et le vantail (classe A3 conformément à la norme NF EN 12207).
Par ailleurs, équipée d'un store extérieur pare-soleil Screen – prémonté en usine en option – et d'un double vitrage non teinté, la fenêtre de toit Designo R7 WTL WD est en totale adéquation avec les exigences de confort d'été de la RT 2012 : en effet, le store Screen permet une gestion intelligente et individuelle des entrées de lumière et de chaleur dans l'habitat.


Une mise en œuvre simple et rapide
La fenêtre de toit Designo R7 WTL WD de Roto est destinée à la pose semi-encastrée pour des toitures ardoisées ou pour des éléments de couverture inférieurs à 8 mm.
Grâce à l'assemblage des profilés extérieurs par clipsage ne nécessitant pas l'usage de vis, et au prémontage en usine de nombreux éléments, un gain de temps d'environ 30% sera assuré lors de la pose.
Disposant de finitions extérieures ton ardoise (gris anthracite), Designo R7 WTL WD s'intègre parfaitement à la couverture en toute discrétion.


Une fenêtre de toit « made in Germany »
Cette fenêtre s'adapte aux pentes de toiture allant de 30° à 65°. Elle est idéale pour toutes les pièces de la maison (sèches et humides). Proposée en PVC blanc - avec 2 plaxages en option : pin et chêne doré - ou en pin naturel vernis, les matériaux du dormant et de l'ouvrant sont respectivement composés de profilés PVC - dotés de 3 chambres - renforcés de profilés métalliques en acier zingué et de pin massif contre-collé à veines opposées pour une plus grande stabilité dans le temps.
Son angle d'ouverture par projection de 38° s'effectue dans le tiers supérieur de la fenêtre permettant un accès libre sans aucune gêne pour l'utilisateur. En outre, Designo R7 WTL WD est équipée d'une poignée unique située au bas du vantail pour toutes les fonctions de la fenêtre (ouverture, ventilation, nettoyage).
Une fenêtre de toit multidimensionnelle
Disponible dans toutes les dimensions standard du marché, Designo R7 WTL WD peut être équipée d'un vitrage teinté ou d'un vitrage non teinté. Roto préconise, pour un rendu naturel des couleurs et de meilleurs performances thermiques, le choix d'un vitrage non teinté en combinaison avec une protection solaire extérieure.
La fenêtre obtient un coefficient Ug de 1,0 W/m2K pour le vitrage non teinté 9T et 1,1 W/m2K avec son vitrage teinté 8G.


Venez découvrir Designo R7 WTL WD à Artibat, Hall 5 stand 5B53 !

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Un nouveau test français prouve la durabilité des performances des isolants STYROFOAM  - Batiweb

Un nouveau test français prouve la durabilité des performances des isolants STYROFOAM

Depuis plus de 20 ans, Dow mandate des organismes officiels tels, entre autres, le CSTB en France, le FIW en Allemagne, l’OFI en Autriche, le BI Bern en Suisse, l’ICC Torroja en Espagne pour contrôler la durabilité des performances thermiques et mécaniques de ses isolants installés à travers l’Europe dans des toitures à isolation inversée, une application soumise à de fortes contraintes.
Que la lumière soit … multipliée ! - Batiweb

Que la lumière soit … multipliée !

De jour en jour les constructions, les programmes de modernisation, de rénovation et d'embellissement se réalisent un peu partout autour de nous et les produits verriers pour toiture que la société Glazing Vision Paris vous propose sont conçus pour être en parfaite harmonie avec ces évolutions de l'environnement. La marque Glazing Vision, qui existe depuis 1994, est leader sur le marché des vitrages de toiture haut de gamme au Royaume-Uni et l’entité Glazing Vision Paris travaille à son expansion dans toute la France, la Suisse Romande et le Luxembourg via un service de commercialisation, de distribution et d'installation et de maintenance. Agissant en véritable apporteur de lumière naturelle, les fenêtres de toit Glazing Vision permettent une économie d’énergie électrique considérable car un éclairage zénithal amène une luminosité plus importante de 30% par rapport à une fenêtre en façade. De plus, les double et triple vitrages isolants intégrés par collage au châssis du produit assurent une excellente isolation thermique et diminue la nécessité de chauffer, ce qui constitue également une économie d’énergie.
Salle de bains, chambre d’enfant, espace détente : aménager durablement une pièce en plus dans les combles avec les fenêtres de toit Roto - Batiweb

Salle de bains, chambre d’enfant, espace détente : aménager durablement une pièce en plus dans les combles avec les fenêtres de toit Roto

Pour tous les projets d’aménagement d’une pièce en plus dans les combles d’une maison, Roto, spécialiste de la fenêtre de toit, propose des produits performants qui allient qualité, design, fonctionnalité, durabilité et efficacité énergétique. Ainsi, Roto prend en charge tous les aspects techniques pour laisser la part belle à la créativité de chacun !
Ferrures Roto NT : une réponse aux plus hautes exigences de qualité, de confort et de sécurité - Batiweb

Ferrures Roto NT : une réponse aux plus hautes exigences de qualité, de confort et de sécurité

Expert de la technologie de ferrures pour fenêtres et portes, Roto s’est imposé sur le marché par sa politique de qualité et de service. Véritable partenaire des industriels de la menuiserie, la filiale française entend faire évoluer le marché, aussi bien à travers ses innovations produit que par l’accompagnement de ses clients, notamment avec des programmes de formation spécifiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter