La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL Communiqués | 10.12.18

Partager sur :
La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL
À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition au bruit devient un enjeu majeur du bâtiment. C’est pourquoi TECHNAL a naturellement placé la protection acoustique au cœur de sa réflexion. Comme en témoignent nos dernières innovations, TECHNAL développe une véritable expertise acoustique pour vous accompagner dans vos projets.
¤ La fenêtre anti-bruit ACOUSTIQUE ACTIVE qui assure un isolement acoustique aux bruits extérieurs jusqu'à 25 dB même en position ouverte. Cette innovation brevetée diminue le bruit de 300 fois.
¤ Le logiciel de mesure TECHACOUSTIC© évalue, à plus ou moins 1 dB près, la performance acoustique d'une menuiserie.
¤ Le laboratoire acoustique ACOUSTIC LAB sous accréditation Cofrac n° 1-6233* teste et mesure l'indice normalisé d'affaiblissement acoustique des menuiseries.

LA FENÊTRE ANTI-BRUIT ACOUSTIQUE ACTIVE : OUVRIR TOUT EN PROTÉGEANT DU BRUIT EXTÉRIEUR !

La FENÊTRE ACOUSTIQUE ACTIVE est une véritable innovation pour les occupants qui souhaitent ventiler leurs intérieurs tout en se préservant des bruits extérieurs. Cette menuiserie coulissante assure un isolement acoustique aux bruits même lorsque celle-ci est en position ouverte. Son système breveté, développé en partenariat avec le Groupe Gamba Acoustique et le Laboratoire de Mécanique et D'acoustique du CNRS, repose sur l'association des deux technologies « passive » et « active ».
Sur une fenêtre ouverte de 10 cm intégrant un vitrage acoustique 44.2/14/10, l'atténuation peut atteindre 25 dB, soit en moyenne 300 fois moins de bruit à l'intérieur. Plus besoin de fermer ses fenêtres lorsqu'il fait chaud même en centre-ville ou à proximité d'un axe routier important !

Découvrez cette innovation grâce à la vidéo ci-dessous


LE LOGICIEL DE MESURE TECHACOUSTIC© ÉVALUE LA PERFORMANCE ACOUSTIQUE D'UNE MENUISERIE

Premier logiciel du marché à pouvoir évaluer la performance acoustique d'une menuiserie permettant aux utilisateurs de bénéficier de nombreux avantages :

¤ Optimisation des coûts : choix de la gamme et du vitrage en adéquation avec les performances acoustiques souhaitées, ce qui évite de choisir un vitrage surperformant et onéreux
¤ Précision : garantit un résultat avec une précision de +/- 1 dB, soit l'équivalent d'un test en laboratoire
¤ Étendue d'application : le logiciel permet d'obtenir la performance acoustique d'une menuiserie quelles que soient la dimension ou la typologie du remplissage, également dans le cas d'un ensemble menuisé complexe
¤ Rapidité d'évaluation : quelques clics suffisent et le résultat est instantané
¤ Simplicité d'utilisation : grâce à son interface intuitive et ergonomique

LE LABORATOIRE ACOUSTIQUE ACOUSTIC LAB SOUS ACCRÉDITATION COFRAC N° 1-6233

Intégré à l'INNOVATION TEST CENTER de TECHNAL, le nouvel ACOUSTIC LAB a été conçu pour tester et mesurer l'indice normalisé d'affaiblissement acoustique des menuiseries. Il vient d'obtenir l'accréditation COFRAC, confirmant son expertise en matière d'acoustique et son impartialité sur les tests menés en conformité avec le référentiel en vigueur EN 17025.

Cette reconnaissance internationale renforce le rôle de support du laboratoire en termes de recherche et d'innovation. Elle permet également à TECHNAL de pouvoir bénéficier de rapports d'essais officiels et opposables à travers le monde.

filter_list Sur le même sujet

Des menuiseries aluminium pour s'adapter à toutes les ouvertures

Des menuiseries aluminium pour s'adapter à toutes les ouvertures

Prolonger son espace de vie vers l’extérieur tout en optimisant les performances de l’habitat ? À la recherche continue de solutions design et contribuant au confort des occupants, TECHNAL propose des produits permettant des ouvertures originales et de grandes dimensions avec la nouvelle Porte Repliable d’angle AMBIAL, la baie coulissante à ouvrant caché LUMEAL et la baie coulissante d’angle SOLEAL.
SPINAL, LA FAÇADE ÉVOLUTIVE DE TECHNAL : PERFORMANCES ET ESTHÉTIQUES AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ

SPINAL, LA FAÇADE ÉVOLUTIVE DE TECHNAL : PERFORMANCES ET ESTHÉTIQUES AU SERVICE DE LA CRÉATIVITÉ

La façade devient active et possède désormais plusieurs fonctionnalités : réflexion de la lumière, absorption des bruits, protection thermique, ventilation naturelle. Dans ce contexte en perpétuelle mutation, TECHNAL s’engage pour une architecture vivante, à l’image de sa nouvelle FAÇADE SPINAL. Ce système technique à la fois créatif et performant, allie grandes dimensions, esthétisme et confort.
SPINAL LA FAÇADE ÉVOLUTIVE DE TECHNAL AU SERVICE D’UNE ARCHITECTURE VIVANTE

SPINAL LA FAÇADE ÉVOLUTIVE DE TECHNAL AU SERVICE D’UNE ARCHITECTURE VIVANTE

La façade devient active et possède plusieurs fonctionnalités : réflexion de la lumière, absorption des bruits, protection thermique, ventilation naturelle… En réponse à ces évolutions, TECHNAL créé SPINAL, sa nouvelle façade évolutive, et s’engage pour une architecture vivante. Ce système technique à la fois créatif et performant, allie grandes dimensions, esthétisme, confort intérieur et extérieur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter