La protection anti-graffiti par Stop-Graff Communiqués | 18.10.12

Partager sur :
La protection anti-graffiti joue un rôle primordial dans la résistance dans le temps des ouvrages d’art et des bâtiments. Stop-Graff propose l’application de protections anti-graffiti sur différentes catégories de façades (bétons, pierres calcaires, enduits minéraux et ciments, …) mais aussi sur les écrans acoustiques et ouvrages d’art.
Stop-Graff réalise différentes prestations de protection adaptées selon le type de support et les besoins du maître d’ouvrage.

Protection anti-graffiti permanente incolore
Il s'agit d'une protection permanente incolore à base de résines polyesters hydroxylées. Celle-ci garantit le blocage de tous types d'encres feutres ou bombes et est résistante à un minimum de 250 nettoyages de graffiti avec un produit chimique au PH 6-6.5.

Ce type de protection dispose de 6 PV d'essais en laboratoire(s) certifié(s) : résistance à l'arrachement, vieillissement artificiel, lessivabilité, perméabilité à l'eau et aptitude à résister aux graffiti (bombes et feutres) et perméance.


Peinture anti-graffiti permanente
Il s'agit d'une solution de peinture anti-graffiti permanente de type polyuréthane bi composant, applicable sur des fonds déjà souillés par des graffiti sans nettoyage préalable et sur tous supports tels que peintures acryliques ou vinyliques, pliolite, enduits minéraux, enduit ciments, pierres calcaires, béton.

De même que la protection anti-graffiti permanente incolore, ce type de protection garantit le blocage de tous types d'encres feutres ou bombes et est résistant à au minimum 250 nettoyages de graffiti avec un produit chimique au PH 6-6.5, et dispose de 6 PV d'essais en laboratoire(s) certifié(s).
Protection anti-graffiti sacrificielle incolore
Il s'agit d'une solution de protection sacrificielle invisible et mat, microporeuse, à base de cires végétales renforcées en émulsion aqueuse, ne jaunissant pas sous l'effet des ultraviolets et biodégradable (conforme à la norme EN ISO 7827). Le produit est applicable à saturation sur tous supports tels Granit, marbre, pierre calcaire, brique, béton, enduits minéraux, bois, peintures, etc…

Elle confère un haut pouvoir anti-graffiti (blocage de tous types d'encres feutres ou bombes) encres de feutres pendant 5 ans et permet le nettoyage sans produit chimique mais avec de l'eau chaude sous pression.

Ce type de protection dispose de 4 PV d'essais en laboratoire(s) certifié(s) : invisibilité, perméabilité à l'eau et aptitude à résister aux graffiti (bombes et feutres), et non altération des qualités acoustiques des murs anti-bruits.


Protection anti-graffiti permanente incolore 20 nettoyages
Il s'agit d'une solution de protection permanente invisible et mat, à fortes propriétés oléofuge et anti-alcali. Le produit est applicable à saturation sur tous supports et confère un haut pouvoir anti-graffiti (blocage de tous types d'encres feutres ou bombes) encres de feutres pendant 5 ans.


Ainsi, Stop-Graff a pu appliquer des protections sur, entre autres, différents ouvrages d'art de l'A19, sur 70000 m² d'écrans anti-bruit de l'A36, sur 44000 m² sur le BPNO de Tours, et sur 25000 m² de parking du Grand Stade de Lille.

Ces différents produits de la gamme anti-graffiti sont aussi disponibles à la vente directe.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

RUPTHERM : Une innovation mise en pratique par l’entreprise ECA - Batiweb

RUPTHERM : Une innovation mise en pratique par l’entreprise ECA

Avec l’application de la RT 2012, les déperditions thermiques au niveau des planchers constituent un point essentiel à prendre en compte. Traiter ces déperditions sans perte de temps et sans surcoût s’avère un enjeu parfois compliqué, notamment selon les différentes configurations de bâtiments. C’est pourquoi ALKERN propose une solution pour lutter contre les déperditions thermiques, performante, économique et simple à mettre en oeuvre quelle que soit le type de construction.
Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2  - Batiweb

Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2

Répartition, protection, distribution : c’est une offre profondément renouvelée, innovante et performante, que propose Legrand avec les systèmes Protection 2. En monophasé comme en triphasé, la mise en œuvre de la répartition gagne en rapidité et en confort : répartitions horizontale et verticale optimisées par peigne, bornes automatiques doublées sur les disjoncteurs, sécurité dans le temps des connexions. Les nouvelles protections différentielles DX3-ID et DX3 et leurs départs hauts à bornes automatiques permettent de gagner un temps précieux sur le câblage des tableaux. Et tous les équipements sont regroupés dans des ensembles cohérents et esthétiques de coffrets adaptés à chaque installation.
Ouvrants et chassis dédiés au désenfumage ou à l'amenée d'air neuf - Batiweb

Ouvrants et chassis dédiés au désenfumage ou à l'amenée d'air neuf

Le désenfumage est une obligation réglementaire, mais dans le même temps les contraintes thermiques, acoustiques et même parfois esthétiques ont considérablement évolué. Réussir à tout allier, c’est le défi technique relevé par AIRSUN avec sa gamme complète d’ouvrants de désenfumage inscrits dans une démarche HQE, en réponse aux exigences de la RT 2012 et des acousticiens. C’est pourquoi Airsun propose une gamme complète jusqu’au triple vitrage offrant des caractéristiques thermiques étonnantes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter