La TOITURE STRUCTURALE VMZINC® obtient un DTA pour son système exclusif de toiture chaude avec isolant forte épaisseur Communiqués | 25.10.19

Partager sur :
Avec son système de TOITURE STRUCTURALE, VMZINC® propose la seule solution de toiture chaude en zinc du marché pour des bâtiments de faible à moyenne hygrométrie (immeubles de bureaux, locaux industriels, équipements scolaires et sportifs, logements collectifs et individuels, centres commerciaux...).

Sous Atex depuis trois ans, ce système s'est vu valider un nouveau DTA* par le CSTB et le GS 5.1 de la CCFAT** pour sa solution avec isolant d'épaisseur maximale totale de 260 mm. Une certification obtenue après la mise en oeuvre de plus de 50 000 m2 de projets et qui confirme sa fiabilité. Le système de TOITURE STRUCTURALE VMZINC® garantit une pose optimale et directe du zinc sur isolant, réduisant ainsi l'épaisseur totale du complexe en comparaison à une toiture traditionnelle à épaisseur d'isolant égale.

 

Théâtre Zalla, (Espagne)
Architecte : Garcia de la Torre Arquitectos

La phase expérimentale de l'Atex a également permis d'optimiser le système de TOITURE STRUCTURALE VMZINC®. L'habillage des parties verticales des enveloppes courbes convexes peut s'effectuer désormais dans la continuité de la toiture pour une harmonie d'ensemble. Des hauteurs d'entretoises ont été ajoutées grâce à une pièce de réhausse pour augmenter l'épaisseur de l'isolant tout en conservant les propriétés de résistance mécanique. La gamme de vis pour les pattes de fixation a été simplifiée pour une gestion aisée des stocks.

* 5.1/19-2569_V1 - publié le 1er juillet 2019.
** Commission chargée de formuler les Avis techniques.

TOITURE STRUCTURALE VMZINC® :
UNE SOLUTION PERFORMANTE, EXCLUSIVE ET COMPLÈTE

Le système de TOITURE STRUCTURALE VMZINC® se compose d'une couverture ZINC PLUS à joint debout et d'un isolant en laine minérale rigide, de 50 mm à 260 mm d'épaisseur. L'ensemble est rapporté sur support en bac acier ou bois avec pare-vapeur. Le ZINC PLUS est protégé en sous face par une laque composite de 60 microns, qui permet une pose sans lame d'air (suppression de la structure secondaire : voligeage). Le bac en joint debout se pose alors directement sur l'écran d'interposition.

La TOITURE STRUCTURALE VMZINC® dispose de nombreux atouts :

• une isolation par l'extérieur limitant les ponts thermiques,
• un système compact et léger qui réduit le poids global sur la structure porteuse,
• une adaptabilité à de nombreuses formes dont les couvertures cintrées et celles avec simple ou double courbure, sans accessoires de ventilation (faîtage ventilé),
• des accessoires de fixation spécialement développés pour ce système qui permettent de maintenir le bac à joint debout directement dans l'élément porteur, sans avoir recours à des profilés intermédiaires ou à la découpe de l'isolant.

Crédit photo VMZINC

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter