LCS2 HD : les nouvelles solutions VDI Legrand pour la Haute Densité

Communiqué | 27.10.11
Partager sur :
LCS2 HD : les nouvelles solutions VDI Legrand pour la Haute Densité - Batiweb
Les nouvelles solutions LCS2 Haute Densité de Legrand répondent aux exigences de performance et de densité des data center ou des salles informatiques : racks, panneaux de brassage et tiroirs optiques LCS2 HD permettent d’optimiser et de concentrer les connexions, jusqu’à doubler leur nombre dans une même enveloppe. Le système complet LCS² HD est disponible en associant, soit les baies LCS² HD avec les panneaux LCS² standards soit les baies ou coffrets LCS² avec les panneaux LCS² HD. La capacité des nouveaux tiroirs optiques LCS² HD est également optimisée.
Les Racks LCS2 Haute Densité (HD) offrent un maximum de connexions dans un minimum d'espace pour les panneaux de brassage LCS²:

45 U sont intégralement disponibles pour les connexions dans les nouveaux racks 19'' LCS2 dans le cadre d'un câblage haute densité avec des panneaux de brassage LCS². La structure, légère et robuste, supporte 675 kg de charges utiles et se monte intuitivement en 3 temps : la base, les montants de profondeur 267 mm ou 414 mm, la casquette.
Les montants permettent le guidage et la fixation des câbles et s'associent avec une grille de gestion des cordons qui facilite leur passage latéral pour gagner de l'espace, sans recours aux panneaux passe-fil, en les maintenant tous les 1 U.
La grille peut se monter isolément ou entre deux racks jumelés pour un cheminement avant-arrière des câbles et cordons. Elle peut aussi recevoir une porte de finition à double sens d'ouverture, facilement démontable pour une intervention rapide.
La casquette haute est conçue pour optimiser la circulation gauche-droite des cordons en respectant les rayons de courbure.


Les panneaux LCS2 Haute Densité (HD) évitent l'ajout de panneaux passe-fils dans les baies LCS²

Associés aux baies et coffrets LCS2, les nouveaux panneaux de brassage LCS2 HD, équipés d'un accessoire latéral de gestion des cordons, dispensent l'utilisation de panneaux passe-fil et multiplient ainsi par 2 la densité des connexions. Equipés de 24 connecteurs RJ 45 à la rangée, ils existent en trois références : Cat. 6A STP, cat. 6 UTP et cat. 6 FTP. Les nouveaux panneaux Haute Densité sont équipés de Soluclip : presser, insérer, lâcher, leur fixation sur les montants des baies et coffrets, sans vis, est automatique.


Pour plus de densité, la capacité du tiroir optique LCS2 Haute Densité (HD) est élargie

Les connecteurs du nouveau tiroir optique 19'' LCS2 HD sont installés en oblique : le nouveau tiroir optique HD offre ainsi une capacité maximale optimisée de 36 connecteurs ST et SC sur 1 U et de 72 connecteurs LC sur 1 U, contre réciproquement 24 et 48 connecteurs avec le tiroir optique LCS² Standard. Livré avec visserie et accessoires de câblage, il reçoit jusqu'à trois blocs fibre optiques différents, monomode ou multimode.

filter_list

Sur le même sujet

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec "Les trois nouvelles solutions URSA" - Batiweb

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec "Les trois nouvelles solutions URSA"

Inscrivant depuis toujours son développement dans une dynamique d’accompagnement des professionnels, URSA, industriel de l’isolation laine minérale et polystyrène extrudé, propose aujourd’hui la « SOLUTION STANDARD », la « SOLUTION PERFORMANCE » et la « SOLUTION PERFORMANCE + ». Ces trois solutions d’isolation clé en main permettent d’identifier rapidement différentes combinaisons de produits contribuant à répondre aux exigences de la RT 2012, selon les attentes et les besoins de chacun : niveau de performance souhaité, budget, zone géographique concernée... Avec ces 3 nouvelles solutions, URSA propose une offre à la fois adaptée aux nouveaux enjeux thermiques et aux problématiques spécifiques du plus grand nombre, poseurs et distributeurs.
LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ FIRESTONE RUBBERGARDTM EPDM CÉLÈBRE SES 35 ANS : CAS D’ÉTUDES DE DEUX CHANTIERS HISTORIQUES - Batiweb

LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ FIRESTONE RUBBERGARDTM EPDM CÉLÈBRE SES 35 ANS : CAS D’ÉTUDES DE DEUX CHANTIERS HISTORIQUES

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, l’un des leaders mondiaux des membranes d’étanchéité synthétiques en EPDM et TPO pour toitures terrasses, célèbre les 35 ans de ses systèmes d’étanchéité RUBBERGARDTM EPDM. Mise en œuvre pour la première fois en 1980, dans l’État du Wisconsin (États-Unis), et toujours en service aujourd’hui, la membrane RUBBERGARD EPDM se distingue par sa durabilité exemplaire et sa capacité à avoir anticipé, il y a plusieurs années, les exigences actuelles.
Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2  - Batiweb

Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2

Répartition, protection, distribution : c’est une offre profondément renouvelée, innovante et performante, que propose Legrand avec les systèmes Protection 2. En monophasé comme en triphasé, la mise en œuvre de la répartition gagne en rapidité et en confort : répartitions horizontale et verticale optimisées par peigne, bornes automatiques doublées sur les disjoncteurs, sécurité dans le temps des connexions. Les nouvelles protections différentielles DX3-ID et DX3 et leurs départs hauts à bornes automatiques permettent de gagner un temps précieux sur le câblage des tableaux. Et tous les équipements sont regroupés dans des ensembles cohérents et esthétiques de coffrets adaptés à chaque installation.