Le châssis Hoist d’Eclisse est compatible avec les systèmes de levage Communiqués | 17.05.19

Partager sur :
Eclisse, spécialiste des portes à galandage, apporte aux établissements de santé et de rééducation une solution qui s’adapte au système de levage permettant le déplacement d’un patient d’une pièce à une autre sans discontinuité. Gain de place, technicité et adaptabilité : tout le savoir-faire d’Eclisse est mis au service des professionnels et des usagers avec le châssis Hoist.

La création du châssis Hoist en réponse aux besoins des PMR* et du personnel soignant

Comment l'entreprise Eclisse améliore-t-elle le bien-être du patient et dans le même temps la qualité du soin délivré par le personnel ?

« Les lève-personnes améliorent les conditions de travail, sécurisent les patients et diminuent le risque de douleurs lors d'un déplacement. Pourtant nous avons remarqué que les établissements de santé sont rarement équipés de portes fonctionnelles avec les solutions de levage.

En tant que fabricant de portes coulissantes à galandage nous souhaitions apporter une solution utile et novatrice afin que le patient ne passe plus du lit au système de levage, puis au fauteuil roulant pour chaque déplacement.

Après étude, nous avons noté l'utilité qu'apporterait un châssis à galandage compatible avec les systèmes de levage et normes en vigueur d'accessibilité, facilitant ainsi le bien-être du patient et du soignant, qui, une fois soulagé de cette opération, se concentre davantage sur les soins qu'il apporte »
explique Christian Renévot, Directeur général d'Eclisse France.

Comment fonctionne le châssis Hoist et qu'apporte-t-il par rapport aux solutions existantes ?

« Hoist est un châssis qui s'adapte au passage des systèmes de levage (motorisés ou non) et bénéficie de tous les avantages d'une porte coulissante à galandage. Il permet de soulever et de déplacer les personnes à mobilité réduite d'une pièce à une autre en toute sécurité.

Aussi, le trajet en fauteuil roulant ou du lit est simplifié grâce au passage large et à l'ouverture coulissante qui ne nécessite pas de recul. La conception du rail et de la traverse haute n'entrave ni le passage du système de levage, ni la fermeture de la porte.

Le châssis Hoist est une solution sur-mesure qui ne gêne pas le passage du lève-personne, ni le bon fonctionnement de la porte à galandage et permet d'intégrer parfaitement l'ensemble à l'environnement »
complète Olivier Guilliec, Directeur commercial d'Eclisse France.

* PMR : Personnes à Mobilité Réduite

Eclisse précurseur avec le châssis Hoist

Le châssis Hoist répond à une cible spécifique de sites recevant du public : les établissements de santé publics ou privés, pour personnes handicapées ou âgées dépendantes.

« Le leitmotiv d'Eclisse est d'apporter sur le marché des portes coulissantes à galandage techniques et design répondant aux besoins réels des usagers. C'est pourquoi nous souhaitions mieux faire connaître cette porte qui permet de soulever et de déplacer les personnes à mobilité réduite d'une pièce à une autre en toute sécurité » conclut Olivier Guilliec.

Hoist est aussi disponible pour les particuliers qui souhaitent équiper leur maison d'une solution répondant à leurs besoins quotidiens.

 
©Eclisse Hoist
Porte coulissante compatible avec les systèmes de levage

Composition du pack Hoist :

  • Châssis Hoist prémonté
  • Habillage adapté aux portes d'épaisseur 40 mm maximum
  • Système de levage non fourni

Caractéristiques techniques :

  • Passage** : L1000-1300 mm x H 2300-2600 mm
  • Encombrement : L 2 140-2 740 mm x H 2 408-2 708 mm
  • Porte : L 1030-1330 mm x H 2308-2608 mm
  • Poids de porte : 60 kg
  • épaisseur de cloison : 150 mm (plaques de plâtre)
  • Compatible avec les rails de transfert de largeur comprise entre 50 et 200 mm

** Pour faciliter la prise en main de la poignée, la porte est saillante de 100 mm, soit une largeur de passage effective de 900 - 1200 mm

Les 3 spécificités de Hoist :

  • Châssis à galandage compatible avec les lève-personnes
  • Le rail de transfert est continu entre chaque pièce : une seule manipulation pour le soignant et moins de désagrément pour le patient
  • Technicité, gain de place et adaptabilité

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter