Le groupe français TOUPRET annonce l'acquisition du fabricant d'enduits polonais KMK GIPS

Communiqué | 06.05.21
Partager sur :
Le groupe français TOUPRET annonce l'acquisition du fabricant d'enduits polonais KMK GIPS - Batiweb
TOUPRET signe le rachat de KMK Gips, fabricant polonais d’enduits en poudre et en pâte, et marque ainsi une étape supplémentaire dans son plan de développement sur les marchés internationaux.

Avec cette acquisition, le fabricant français d’enduits de préparation des fonds poursuit ses objectifs de croissance à l’international et son déploiement en Europe de l’Est, notamment en Pologne. Cette nouvelle usine permet au groupe TOUPRET d’augmenter fortement ses capacités de production et d’assurer une plus grande proximité auprès des acteurs des marchés professionnels et DIY (Do It Yourself).

Acteur important du marché polonais, l’usine KMK Gips est implantée à Kamiensk au sud de Varsovie. Cette nouvelle unité de production du groupe TOUPRET sera intégrée à l’organisation existante de TOUPRET Polska, et dirigée par Monsieur Adam KREGLEWSKI, actuellement Directeur des opérations commerciales de TOUPRET en Pologne.

" Nous sommes ravis de cette annonce et nous sommes certains que cela permettra au groupe de déployer la marque TOUPRET en Pologne où elle est déjà bien implantée et reconnue comme la marque de référence des enduits de préparation des murs. ", précise Adam KREGLEWSKI, Directeur des opérations commerciales de TOUPRET en Pologne.

Commentant cette annonce Gary HAWORTH, Directeur Général du Groupe TOUPRET, déclare : « Lors de l’ouverture de notre nouvelle usine et de notre plateforme logistique de Tigery en France en 2020, nous avions annoncé un plan stratégique important avec des investissements à hauteur de 20 millions d’euros sur 5 ans. L’acquisition de KMK Gips constitue aujourd’hui une des étapes majeures de notre plan de développement. »

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

La qualité de l'air intérieur : TOUPRET a la solution - Batiweb

La qualité de l'air intérieur : TOUPRET a la solution

Au 1er janvier 2018, la réglementation sur l’air intérieur s’impose dans les établissements recevant les plus jeunes enfants viendront ensuite l’ensemble des ERP. Depuis 2015, Toupret propose sa solution TOUPRET SANEO, une gamme d’enduits qui purifie l’air intérieur en détruisant jusqu’à 100% des molécules de formaldéhydes et adaptée à tous les chantiers.
TOUPRET accélère la digitalisation de sa marquer et présente sou nouveau site internet - Batiweb

TOUPRET accélère la digitalisation de sa marquer et présente sou nouveau site internet

Le 16 mars 2017 – Première étape significative du virage numérique annoncé par le groupe TOUPRET fin 2016, la refonte du site Internet du fabricant d’enduits confirme le déploiement de la marque dans la sphère digitale. Au programme : un site fortement centré sur les besoins des utilisateurs professionnels ou des particuliers, de nouveaux contenus et un accès plus rapide aux informations.