Le Groupe KILOUTOU acquiert la société Alain Location

Communiqué | 05.06.14
Partager sur :
Le Groupe KILOUTOU acquiert la société Alain Location - Batiweb
Le groupe Kiloutou vient d’acquérir la société Alain Location, spécialisée dans la location de matériels pour les travaux publics. Cette société créée en 1998 bénéficie d’une excellente image de qualité de service et de professionnalisme auprès de ses clients, artisans, PME et grands comptes nationaux. Alain Location exploite 2 agences à Angers animées par 17 équipiers. Celles-ci mettent à disposition des professionnels un parc de plus de 700 machines, principalement des chargeuses, pelleteuses et compacteurs.

Les réseaux de Kiloutou et d'Alain Location garderont leur autonomie opérationnelle jusqu'à leur fusion, prévue à terme. Des coopérations commerciales seront toutefois mises en place rapidement afin d'améliorer encore la qualité de leurs services. Kiloutou va s'appuyer sur l'expérience et le savoir-faire des équipes en place pour continuer à développer l'activité d'Alain Location. Ces équipiers vont pouvoir bénéficier de l'ensemble des opportunités professionnelles offertes par le groupe, au niveau local et national, et ainsi contribuer à la poursuite de son expansion.

Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, a déclaré : « Cette acquisition s'inscrit dans la dynamique de croissance de Kiloutou. Elle permet au groupe de renforcer sa présence sur le marché des travaux publics à Angers et de renforcer son offre de spécialiste à destination de cette clientèle. Je suis très heureux d'accueillir les équipiers d'Alain Location au sein du groupe Kiloutou et suis convaincu que le sens du service aux clients, commun aux équipes respectives, facilitera une intégration rapide ».

Alain Vérité, Président et actionnaire majoritaire d'Alain Location, a déclaré : « Je me réjouis de la reprise d'Alain Location par le Groupe Kiloutou. Elle illustre la qualité de la société et lui permet de poursuivre son développement en mettant à sa disposition des ressources et des moyens supplémentaires. Je suis confiant dans la capacité des équipes à faire de ce rapprochement un réel succès ».

Au niveau national, cette opération s'inscrit pour le Groupe Kiloutou dans une dynamique soutenue de développement, avec une croissance organique forte et une poursuite de la croissance externe avec les acquisitions déjà réalisées des sociétés Mediac'up Atlantique en décembre 2010, des activités Elévation du Groupe Altéad en juin 2011, de BM Loc et de Top Loc fin 2011, de Starlift et Urbaparc fin 2012 et de Most en novembre 2013. Elle permet à Kiloutou de consolider son réseau intégré de spécialistes et de poursuivre la croissance régulière de sa part de marché.

 

La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb