Le groupe TOUPRET investit 14 Millions € dans son troisième site industriel en France Communiqués | 25.02.20

Partager sur :
Alors que le pôle industriel est un des piliers de la transformation du Groupe, TOUPRET lève le voile sur de nouveaux moyens industriels et logistiques. Le leader de la fabrication d’enduits de préparation des murs se dote d’un hub logistique de grande envergure, et d’une nouvelle unité de production d’enduits en pâte pour les gros volumes.

Ce nouveau dispositif vient renforcer durablement la capacité de production et de livraison du Groupe sur tous les territoires. À la pointe des dernières technologies, l'usine de Tigery (91) va permettre au Groupe d'atteindre ses objectifs de développement : renforcer ses positions sur le marché du neuf en France, et prospérer à l'international.

Un hub logistique de dernière génération

TOUPRET doit aussi sa notoriété à son excellent taux de service — quantités et délais — proche de 99 %. Pour conforter cette performance, le nouvel ensemble bénéficie des équipements de dernière génération et notamment d'un système informatique perfectionné. Entièrement connecté au système de gestion informatique du groupe, le nouveau hub logistique facilite le rangement et la préparation des palettes, tout en réduisant l'usage du papier.

L'entrepôt permet le stockage de 17 000 palettes sur des racks pouvant atteindre 10 mètres de hauteur répartis sur 7 niveaux. Cette capacité de stockage permet d'élargir l'offre de nouveaux produits et aussi de servir de nouveaux pays et nouveaux marchés.

De nouvelles capacités de production

Cette nouvelle usine de Tigery (91) de 11000 mètres carrés, dont la mise en service est prévue en mai 2020, vient renforcer les capacités de production d'enduits en pâte du Groupe. Alors que les enduits TOUPRET sont fabriqués en France, sur le site historique de Corbeil-Essonnes (91) pour les enduits en poudre, ou à Estivareilles (42) pour la pâte, le Groupe accélère ses investissements et complète son dispositif industriel. Cette nouvelle usine spécialisée dans la fabrication des gros volumes avec les moyens logistiques associés représentent un investissement de 14 millions €. Ils devraient permettre de réaliser une progression du chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros d'ici à 3 ans grâce à une augmentation de la capacité de production de 23 000 tonnes sur cette période. En matière d'emploi, le Groupe prévoit la création d'une dizaine de postes liés à cette extension pour la première année.

« Grâce aux équipes TOUPRET, nous avons relevé le défi d'achever la construction et assurer la mise en route du site en 10 mois. Ce site de dernière génération sécurise aujourd'hui notre production et constitue un pilier essentiel de notre développement. » conclut Marc Le Hégarat, Directeur Industriel du Groupe TOUPRET.

Les chiffres clés :
Surface usine + entrepôt : 11 000 m2
Emplacements palette : 17 000
Capacité de production : 23 000 tonnes par an
Capacité : racks jusqu'à 10 m sur 6 niveaux + sol

Voir la vidéo

« Ce hub logistique de 40 000 m2, situé au cœur des échanges de l'Ile de France, nous permet aujourd'hui de desservir tous nos clients en France et dans le monde. Nous avons également choisi ce site pour ses capacités d'extension, anticipées dès le départ au travers d'une conception évolutive. Ainsi nous conservons disponibles différentes options pour répondre demain aux mutations du commerce et de l'entreprise. Nous nous organisons pour de nouvelles formes de livraison plus rapides et personnalisées, voire des productions à la demande avec chargement direct et livraison sur chantier pour les gros volumes. »

 

Marc LE HÉGARAT
Directeur Industriel du Groupe TOUPRET

 

filter_list Sur le même sujet

TOUPRET propose une gamme complète pour la rénovation des façades - Batiweb

TOUPRET propose une gamme complète pour la rénovation des façades

Les enduits extérieurs de TOUPRET sont destinés principalement à la rénovation des façades en service. Ces enduits, en poudre ou en pâte, sont utilisés avant application d’un produit de peinture, ou d’un système de revêtement, pour protéger les façades contre les agressions courantes : eau, intempéries, agents chimiques, biologiques… Parfaitement adaptés pour l’exécution des travaux de préparation, sur supports neufs ou anciens, secs, maçonneries brutes ou humides, les enduits extérieurs TOUPRET peuvent être utilisés pour des opérations de rebouchage, de réparation, de bouche bullage, de ragréage ou de surfaçage.
Enduits TOUPRET : une offre complète dédiée à la rénovation de vos façades - Batiweb

Enduits TOUPRET : une offre complète dédiée à la rénovation de vos façades

Les enduits extérieurs fabriqués par TOUPRET sont principalement destinés à la rénovation des façades en service. Disponibles en poudre ou en pâte, ces enduits sont utilisés avant application d’un produit de peinture ou d’un système de revêtement. Ils permettent ainsi de protéger les façades contre les agressions courantes : eau, intempéries, agents chimiques, biologiques…
Alltek WW203, votre enduit professionnel de garnissage 3 en 1 joints et finition - Batiweb

Alltek WW203, votre enduit professionnel de garnissage 3 en 1 joints et finition

Enduit allégé airless 3 en 1 : garnissage, surfaçage et jointoiement des plaques de plâtre. Alltek WW203 est un enduit prêt à l’emploi dont la couleur gris clair permet de visualiser facilement les zones poncées. Son onctuosité incomparable permet un lissage et un ponçage extrêmement facile et rapide afin d’obtenir une qualité de finition de haut niveau.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter