Le nouveau STRALIS HI-WAY IVECO élu "Truck of the year 2013" Communiqués | 09.10.12

Partager sur :
Le STRALIS Hi-Way, nouveau véhicule de la gamme lourde Iveco, a remporté le prix du “Camion International de l’Année 2013”, trophée annuel décerné par 25 magazines professionnels en Europe pour le véhicule qui, selon le jury, « a le plus contribué à la productivité du transport routier sur différents critères, notamment l’économie de carburant, la sécurité, la tenue de route, le confort à bord et l’impact environnemental réduit ».

Cette récompense prestigieuse a été décernée lors de la soirée de gala de la 64ème édition du Salon International d'Hanovre, la plus importante exposition d'Europe consacrée aux véhicules industriels.

"Nous sommes fiers de cette récompense. Le nouveau STRALIS est une référence en termes de productivité, de qualité et de valeur pour le client. Ce véhicule est la démonstration parfaite du renouveau de notre stratégie d'entreprise visant à être toujours plus à l'écoute du client, avec des produits d'excellence », a déclaré Alfredo Altavilla, CEO Iveco, lors de la remise du prix.


Le nouveau STRALIS Hi-Way : principales innovations en bref

Les principales caractéristiques du nouveau STRALIS Hi-Way consistent en une réduction significative des coûts d'exploitation et en son système de réduction catalytique Hi-eSCR développé et breveté par FPT Industrial.

Alliant la qualité du produit à une offre de services associés, dont l'assistance à distance, la gestion de flotte et la formation des conducteurs à l'éco-conduite, le nouveau STRALIS peut générer une réduction du coût d'exploitation pouvant atteindre 4% sur un trajet longue distance avec un tracteur STRALIS Hi-Way parcourant en moyenne plus de 130 000 kilomètres par an sur 4 ans.

Le nouveau STRALIS est doté des moteurs de la gamme Cursor FPT Industrial, garants d'une consommation de carburant réduite et d'excellents performances. Le système exclusif High Efficiency SCR (HI-eSCR), conçu, breveté et produit par FPT Industrial, fait du nouveau STRALIS le seul véhicule du marché à répondre à la norme Euro VI sans recours à l'EGR. Le système FPT Industrial High Efficiency SCR réduit les niveaux d'oxyde d'azote de plus de 95%. La technologie de post-traitement Euro VI FPT Industrial est unique et exclusive car elle satisfait aux limites imposées d'émissions d'oxyde d'azote sans pénaliser la consommation de carburant.
De plus, le STRALIS Hi-Way bénéficie d'une cabine entièrement repensée. Les améliorations en matière d'ergonomie et de confort sont le fruit d'une coopération étroite avec les utilisateurs et les concessionnaires. Le restyling extérieur de la cabine s'est concentré sur l'amélioration du Cx au bénéfice de l'économie de carburant. La nouvelle face avant est caractérisée par une calandre redessinée, ainsi que de nouveaux déflecteurs d'air latéraux et un nouveau pare-chocs.

Le véhicule offre de nouveaux systèmes avancés d'informatique embarquée ainsi que des solutions électroniques innovantes de sécurité active telles que l'EBS avec aide au freinage d'urgence, la prévention des collisions AEBS, la détection de changement de file, l'ESP, le régulateur de vitesse auto-adaptatif, les feux de jour à LED et un système exclusif de surveillance de la vigilance du conducteur. Afin d'optimiser la performance du conducteur, le nouveau STRALIS inclut la fonction exclusive "Driving Style Evaluation" un outil qui permet au conducteur d'améliorer, en temps réel, son style de conduite et qui, allié à IVECONNECT FLEET, permet aux gestionnaires de flottes un suivi personnalisé de la performance de chaque conducteur.

Le nouveau STRALIS est produit sur le site IVECO de Madrid, en Espagne, selon les standards de qualité les plus élevés.


Iveco
Iveco, société du Groupe Fiat Industrial, conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de véhicules utilitaires légers, moyens et lourds, d'engins pour carrière et chantier, d'autobus urbains et interurbains et de véhicules spéciaux pour des applications telles que la lutte contre les incendies, les missions tout terrain, la défense et la protection civile.
Avec environ 25 000 collaborateurs, Iveco a des sites de production dans 11 pays du monde, utilisant des technologies d'excellence. L'entreprise est présente non seulement en Europe mais aussi en Chine, en Russie, en Australie et en Amérique Latine. Ses quelques 5 000 points de vente et de services, répartis dans plus de 160 pays, garantissent une assistance dans toutes les régions géographiques où un véhicule Iveco est en exploitation.
www.iveco.com

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché - Batiweb

Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché

En avril 2016 se tiendra, à Munich, une nouvelle édition du salon professionnel international Bauma, la plaque tournante de la grande famille des constructeurs. Il attirera un public spécialisé avide d’informations et de formations. Des exposants renommés, tels que Putzmeister, présenteront à des professionnels du monde entier leurs technologies avancées, leurs innovations et les derniers développements parmi une large gamme de produits, notamment dans le domaine du transport de béton et de chape. Pour les ingénieurs et techniciens de Putzmeister, les défis quotidiens rencontrés par les clients utilisateurs sur leurs chantiers sont à la base des recherches.
Nouveaux interrupteurs émetteurs Radio Tyxia pour éclairages et volets roulants - Batiweb

Nouveaux interrupteurs émetteurs Radio Tyxia pour éclairages et volets roulants

Delta Dore spécialiste du pilotage du confort, de la sécurité et des énergies, propose une nouvelle gamme d'interrupteurs émetteurs Radio pour le pilotage des éclairages et des volets roulants. Ils sont désormais proposés en deux versions, grâce à des fonctions regroupées plus pratiques. Leur nouveau design reprenant les codes actuels des nouvelles gammes Delta Dore, s'adapte discrètement dans toutes les décorations intérieures.
Un soutènement végétalisé en Terramesh Vert de Maccaferri pour le Nouveau Stade de Bordeaux - Batiweb

Un soutènement végétalisé en Terramesh Vert de Maccaferri pour le Nouveau Stade de Bordeaux

Situé entre le Parc floral de plus de 30 hectares et le bois de Bordeaux d’une superficie de 50 hectares, le Nouveau Stade de Bordeaux a mis l'environnement au coeur de sa problématique. Les objectifs environnementaux comportent notamment le Protection de la faune et de la flore (Arrêt du 19/07/2012) avec la création d’une commission pour mettre en place les procédures nécessaires et suivre l’impact global, le rétablissement des zones de passage pour la faune semi-aquatique ainsi que le suivi par un écologue des prescriptions de la Préfecture de Gironde. Le traitement paysager du site a été confié à Michel Desvigne Paysagiste.
WICSLIDE 160 : le coulissant à levage en aluminium qui capte encore plus de lumière ! - Batiweb

WICSLIDE 160 : le coulissant à levage en aluminium qui capte encore plus de lumière !

WICONA, concepteur-gammiste de systèmes aluminium pour le bâtiment, fait évoluer son offre de coulissants aluminium avec WICSLIDE 160, nouveau coulissant à levage au confort d'utilisation exceptionnel. Cette nouvelle baie est spécialement conçue à l'attention des architectes recherchant, pour leurs projets de baies multicritères, des surfaces vitrées élargies, des lignes tendues pures et sobres, des performances thermiques et acoustiques et surtout une grande facilité de manoeuvre. Le coulissant WICSLIDE 160, nouveau produit de la gamme WICSLIDE, répond parfaitement à cette demande.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter