Fermer

Le Programme SOLIROC de Legrand : la référence anti-vandale

Le Programme anti-vandales SOLIROC de Legrand, est dédié aux environnements exposés aux dégradations. Ainsi les plaques SOLIROC apportent une très forte résistance mécanique aux solutions installées (IK10). Les détecteurs de présence peuvent aussi fournir une solution globale pour piloter l’éclairage d’un bâtiment.
Publié le 13 novembre 2014

Partager : 

Le Programme SOLIROC de Legrand : la référence anti-vandale - Batiweb

Une garantie de protection optimale sur l'appareillage électrique :

Etablissements scolaires, logements collectifs, entrepôts, aires d'autoroute, commerces, lieux de détention etc … certains environnements intérieurs ou extérieurs, de par leurs fonctions ou leurs usages, sont davantage exposés aux risques de dégradations. Le Programme SOLIROC se décline sur l'ensemble des fonctions (interrupteurs automatiques, interrupteurs à clés, détecteurs etc …). Dotées d'une résistance optimale au choc, les plaques SOLIROC sont fixées en force sur les appareils électriques avec des bouchons obturateurs. Classées IP55 (donc bénéficiant d'un bon niveau d'étanchéité) et IK10 (forte résistance aux chocs) les plaques sont caractérisées par une épaisseur idéale pour limiter les risques de préhension et d'arrachement.


La détection : de l'anti-vandale basique au pilotage complet de l'éclairage d'une infrastructure

Installée dans les sanitaires ou au sein des lieux de circulation, la détection permet de déclencher l'éclairage lorsqu'un mouvement est détecté. Muni d'une temporisation, le dispositif peut aussi se déclencher seulement au-dessous d'un certain seuil de luminosité. Le Programme SOLIROC dispose de solutions de détecteurs anti-vandales pour renforcer la sécurité des usagers ou des personnes présentes dans le local protégé.

Faisant partie du Programme SOLIROC, l'offre d'appareillage de détection Legrand, en 3 fils ou en 2 fils, s'adapte quelles que soient les applications au sein d'un bâtiment, en détection locale, en pièces de passage ou en zone de bureau (avec une sensibilité extrême au moindre mouvement).

Au-delà, Legrand propose des solutions de détection en constante innovation avec la possibilité de programmer et configurer les détecteurs à distance (sans échelle). En allant encore plus loin, la gestion de scénarios d'éclairage est possible. Par exemple, en activant simplement un interrupteur, une salle de réunion peut se mettre en mode « vidéo projection » (fermeture des stores, extinction des lumières, allumage du vidéo projecteur, installation de l'écran etc…).

Adaptées au tertiaire, au résidentiel et à l'industriel, les solutions de détection concourent à la mise en sécurité des locaux et elles peuvent, pour des versions plus avancées, proposer une solution complète de pilotage de l'éclairage.
 Pour en savoir plus

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
LEGRAND - Batiweb

LEGRAND est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques...

128 avenue de lattre de tassigny 87045 limoges cedex
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.