Le raccordement des poêles à bois Communiqués | 20.01.12

Partager sur :
Les poêles à bois sont des appareils de chauffage modernes, économes en énergie et offrant des performances de chauffe élevées. Le conduit de fumisterie émaillée Poujoulat permet le raccordement de tous types de poêles à bois.

La fumisterie émaillée

Au-delà du rendement, l'esthétique est déterminante dans le choix du poêle. Celui-ci doit s'intégrer harmonieusement dans la pièce à vivre de l'habitat.

L'esthétique et la diversité de couleurs du conduit Poujoulat assurent une parfaite harmonie avec le poêle et l'intérieur. La gamme est composée d'un large choix d'éléments et propose différentes solutions esthétiques de finition plafond pour le raccordement sur le conduit de fumée.

Le conduit de raccordement émaillé Poujoulat est compatible avec toutes les marques de poêles et de cuisinières bois.


Présentation du conduit de raccordement émaillé

Compatible
Compatible avec tous les systèmes Poujoulat, le conduit de raccordement émaillé permet de se raccorder sur tous les types de conduits de cheminée métalliques ou traditionnels tubés.

Sûr
Soudure laser en continue, la gamme émaillée Poujoulat a un emboîtement mâle/femelle qui permet d'orienter le sens de la pose. La conception du produit apporte une résistance et une tenue mécanique sans équivalent sur le marché.

Choix
Une large palette de couleurs et une gamme complète d'accessoires permettent diverses possibilités de raccordement.

Le + Poujoulat
Le parfait emboîtement du conduit de raccordement émaillé et l'esthétique de la plaque de finition plafond transforment le raccordement en une simple ligne de couleur.


Diverses possibilités de raccordement

La gamme de conduit de fumisterie émaillée est composée de 6 diamètres de 100 à 200 mm et de 5 couleurs qui offrent diverses possibilités de raccordement.

Accessoires

Les nouveaux accessoires assurent un raccordement du conduit sobre et discret pour toutes les configurations. Ils permettent par ailleurs de renforcer la sécurité des utilisateurs, d'optimiser la pose du conduit de cheminée et de réduire la consommation d'énergie.

Pose d'un conduit de fumisterie émaillée

La pose d'un conduit de fumisterie émaillée est simple et rapide.

Elle commence par la mise en place de l'adaptateur sur la buse du poêle.

Le tuyau haut est alors emboité sur la pièce de transformation.

Le conduit de raccordement est ensuite positionné et l'élément haut coulisse et vient s'emboiter dans le conduit principal.

Poujoulat met à votre disposition une vidéo illustrant le raccordement d'un poôele à bois en maison individuelle.

 

 

Pour en savoir plus

 

filter_list Sur le même sujet

Conduit concentrique étanche PGI pour poêle à granulés de bois

Conduit concentrique étanche PGI pour poêle à granulés de bois

Le système PGI est un conduit rigide en inox conçu pour l'évacuation des fumées des poêles à granulés de bois. Sa technologie concentrique crée une lame d'air qui permet l'arrivée de l'air comburant et l'évacuation des fumées dans un même conduit. Il optimise la performance des appareils et s'intègre dans un habitat neuf ou existant dont l'économie d'énergie et la valorisation thermique sont les objectifs prioritaires.
Rénovation : les solutions Poujoulat

Rénovation : les solutions Poujoulat

Les appareils de chauffage de dernière génération permettent d’optimiser la performance thermique de la maison individuelle en neuf comme en rénovation. Lors de l’installation d’un nouvel appareil (poêle, insert, poêle à granulés de bois, chaudière…), les systèmes Poujoulat offrent une solution optimale en améliorant les performances énergétiques de l’appareil.
THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies

THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies

THERMINOX TI optimise le rendement des chaudières bois et à condensation. Un contexte en pleine évolution La réglementation thermique des bâtiments d’habitation collective, des bâtiments tertiaires et industriels est en pleine évolution, qu’il s’agisse du neuf ou de la rénovation. Le système de chauffage doit donc être amélioré et doit intégrer l’efficacité énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter