Les experts Myral - Valérie Lesage, chargée d’affaires Myral : « Un accompagnement esthétique et technique à chaque étape du projet d’ITE » Communiqués | 12.04.21

Partager sur :
C’est une expertise complète et sur-mesure qui fait toute la différence dans l’univers de l’isolation. Le service commercial Myral offre conseils et accompagnement aux acteurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre dans tous leurs projets, qu’il s’agisse de bâtiments collectifs, tertiaires ou d’ERP, en rénovation comme en construction neuve. Objectif : grâce à la solution Myral, donner corps à l’inspiration esthétique dans le respect des exigences techniques et réglementaires. Rencontre avec Valérie Lesage, chargée d’affaires Myral pour le Nord de la France.

Quel est le rôle du service commercial Myral ?
Valérie Lesage : Nous avons un rôle central, celui d’être l’interlocuteur unique de nos clients. L’équipe prescription intervient à chaque étape du projet : dès sa détection, pendant le montage technique, puis lors de la phase d'appels d'offres jusqu’à la mise en chantier et la réalisation. Autrement dit, nous sommes aux côtés des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre de A à Z. Notre vision de la relation commerciale est claire : elle se construit en liens étroits avec notre bureau d’études et notre service technique. Avoir un seul interlocuteur, c’est n’avoir aucune perte d’information. De plus, notre maillage territorial est dense et nous sommes à même de répondre rapidement à chacune des demandes. En choisissant Myral, nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous pour mener à bien leurs projets d’isolation thermique par l’extérieur.

La notion d’accompagnement sur-mesure est-elle essentielle ?
Valérie Lesage : Absolument ! C’est l’ADN de Myral, un axe fort que je porte depuis plus de 9 ans au sein du service commercial : pas question de laisser seuls nos prescripteurs et poseurs. Le but est qu’ils puissent appréhender notre solution singulière d’ITE de manière simple et sans mauvaise surprise. Nous faisons ainsi des descriptifs de projets précis et nous formons les entreprises de pose au démarrage du chantier. Si une nouvelle contrainte apparaît, nous sommes là pour trouver des solutions. Cet accompagnement sur-mesure permet d’être dans une relation de confiance mutuelle. Chez Myral, apporter notre expertise et notre assistance est une méthode qui marche et qui a fait ses preuves.

« Avec son accompagnement de A à Z, Myral se positionne en alternative robuste et crédible »

Quelles sont les attentes des maîtres d’œuvres au lancement d’une solution ITE ?
Valérie Lesage : De la souplesse et de la réactivité ! La solution Myral s’adapte aux évolutions règlementaires, c’est ce que recherchent les maîtres d’œuvres qui nous prescrivent. Ainsi, nous allons pouvoir ajuster notre réponse aux différents points singuliers de leurs projets. Par exemple, la technique de mise en œuvre Myral s’adapte très facilement aux coupes de principes des architectes. Nous réagissons vite en combinant les contraintes éventuelles de chaque projet : techniques, règlementaires (sécurité incendie, sismique, acoustique, point de rosée, support amianté…), budgétaires et les souhaits esthétiques des clients. Et en plus de cela, ils sont séduits par le rapport qualité/prix de nos produits. Au final, les maîtres d’œuvres s’approprient facilement la solution et se projettent sur le rendu réel global du bâtiment.

Justement, l’aspect esthétique des panneaux Myral est décisif…
Valérie Lesage : C’est effectivement un point majeur. Notre démarche est d’expliquer notre solution aux maîtres d’œuvre pour qu’ils perçoivent la réalisation technique telle qu’elle sera posée. Dès qu’ils connaissent toutes les spécificités des produits Myral, comme ses joints saillants très esthétiques, les architectes ont une palette de détails immense sur laquelle ils peuvent laisser libre court à leur imagination. Nous offrons une infinité de laquages. Aucun concurrent ne propose une telle variété sur le marché. C’est une alternative par rapport aux produits déjà existants. Et couplé au fourni-posé de notre solution, c’est une réussite !

« Le produire en France est une garantie du savoir-faire Myral »

Comment la certification Origine France Garantie de la solution Myral est-elle perçue ?
Valérie Lesage : C’est un vrai plus pour les maîtres d’ouvrage. Le produire en France est très recherché dans le contexte sanitaire et économique que nous vivons. Nous sommes fiers d’être une entreprise française qui fabrique ses panneaux d’isolation en France depuis toujours. Pour le client final, cette certification apporte la garantie d’un produit et d’un savoir-faire tricolore unique. C’est aussi rassurant, car nos clients savent que nous sommes à leurs côtés au quotidien, dans les territoires et pas à l’autre bout du monde ! La proximité est une valeur essentielle du groupe Myral.

 

filter_list Sur le même sujet

Myral, le premier système d’ITE à base combustible à obtenir un classement coupe-feu 30 minutes - Batiweb

Myral, le premier système d’ITE à base combustible à obtenir un classement coupe-feu 30 minutes

C’est une annonce importante qui ouvre une voie dans la réglementation incendie. Myral est le premier industriel de la façade en France à obtenir un classement EI30 pour sa solution d’ITE à base d’isolant combustible. Ce PV, qui vient d’être certifié par le laboratoire Efectis, valide la démarche du groupe de faire reconnaître les performances coupe-feu de son système quelques mois après le durcissement de la législation en la matière. La question est désormais : pourquoi le système Myral ne serait pas reconnu comme un écran thermique exigé pour la pose sur COB ou sur IMH ?
Solution d’ITE Myral : 24 nouveaux coloris pour la gamme Les Intemporels - Batiweb

Solution d’ITE Myral : 24 nouveaux coloris pour la gamme Les Intemporels

Il y a quelques semaines, le groupe Myral a levé le voile sur sa toute nouvelle collection de coloris de la gamme « Les Intemporels ». Ce nuancier inédit, fruit du regroupement des coloris les plus demandés par les architectes, est l’incarnation du nouveau cap franchi par le fabricant de panneaux d’ITE bourguignon : la performance au service de l’esthétique.
Les experts Myral - Sébastien Licois, responsable du service technique Myral : « Du conseil pour les architectes, une assurance-qualité pour les poseurs » - Batiweb

Les experts Myral - Sébastien Licois, responsable du service technique Myral : « Du conseil pour les architectes, une assurance-qualité pour les poseurs »

C’est une prestation unique dans l’univers de l’isolation, qui garantit le meilleur choix et une mise en œuvre dans les règles de l’art de la solution Myral. Le service technique Myral intervient en conception, en pose ou en SAV pour assurer une qualité de rendu et de performance des projets à la hauteur des exigences des maîtres d’ouvrage. Rencontre avec Sébastien Licois.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter