LES NOUVELLES CHAUDIÈRES MURALES GAZ À CONDENSATION : performances et économies D'ÉNERGIE

Communiqué | 26.06.09
Partager sur :
LES NOUVELLES CHAUDIÈRES MURALES GAZ À CONDENSATION : performances et économies D'ÉNERGIE - Batiweb
Ferroli, fabricant d'appareils de chauffage, de climatisation et des solutions ENR, présente ses 2 nouvelles chaudières murales gaz à condensation, l'ECONCEPT Tech 25A et l'ECONCEPT Tech 25C. Avec un rendement de 109,1 % sur PCI*, ces chaudières se classent parmi les meilleures du marché et offrent un niveau de confort optimum. Particulièrement simples d'utilisation, elles permettent de réaliser de réelles économies d'énergie et de mieux respecter l'environnement. L'ECONCEPT Tech 25A sert au chauffage seul alors que le modèle
ECONCEPT Tech 25C permet en plus la production d'eau chaude sanitaire par micro-accumulation.
Leurs puissances utiles vont de 5 à 24 kW.
UNE EAU CHAUDE SANITAIRE À VOLONTÉ
Prévue pour le chauffage seul, l’ECONCEPT Tech 25A peut aussi être raccordée à un préparateur d’eau chaude sanitaire indépendant ou à un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI). Cette chaudière est pré-équipée de tous les organes nécessaires à la gestion d’une priorité eau chaude. Pour la raccorder à un préparateur sanitaire, il suffit de lui ajouter une sonde ballon. Les ballons préparateurs de Ferroli, avec leur capacité de 100, 150 ou 200 litres, complètent idéalement l’ECONCEPT Tech 25A en fournissant de grandes quantités d’eau chaude. Le modèle ECONCEPT Tech 25C, quant à lui, augmente sa puissance pour produire instantanément de l’eau chaude sanitaire en abondance dès son basculement en mode sanitaire. Le corps de chauffe condensation de Ferroli garantit le maintien en température de l’eau et sa disponibilité permanente. Les performances du corps de chauffe assurent également un débit exceptionnel de 14.7 litres/min à ΔT30K.


LE CORPS DE CHAUFFE HAUTES PERFORMANCES SELON FERROLI
Coeur du système, le corps de chauffe est un concentré du savoir-faire technologique du fabricant italien. Grâce à son rendement optimal de 109,1% sur PCI*, le corps de chauffe place les ECONCEPT Tech 25A et Tech 25C parmi les chaudières murales gazà condensation les plus performantes du marché européen et permet leur classement en « Condensation + ». Ce corps de chauffe monotube, fabriqué en aluminium, comprend un échangeur de chaleur constitué de 11 passages. Le tube, qui assure un débit d’eau identique dans tout l’échangeur, est recouvert d’une couche de protection contre la corrosion des eaux salines.
Les 11 passages au travers du corps de chauffe optimisent la condensation et permettent d’atteindre un rendement très élevé. L’augmentation progressive de la température de l’eau limite les distorsions thermiques et préserve le corps de chauffe. Le brûleur est constitué d’une grille de répartition et d’un diffuseur en céramique perforé de plusieurs milliers de trous. La disposition spécifique des trous a été pensée pour fournir, d’une part, un rendement élevé sur toute la plage de puissance et, d’autre part, un niveau d’émission extrêmement faible. Certaines perforations ne traversent pas entièrement la céramique, elles ne servent pas à la diffusion du mélange air-gaz, mais à la stabilité de la flamme ainsi qu’à l’annulation du bruit de vibration lors du démarrage à froid.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
ECONCEPT Tech 25A
Chaudière murale gaz à condensation - chauffage seul - 5 à 24 kW
- Dimensions (H x L x P) : 700 x 400 x 330 mm (hors dosseret)
- Poids : 36 kg
Prix publics H.T. : ECONCEPT Tech 25A : 2 373 €
ECONCEPT Tech 25C
Chaudière murale gaz à condensation - micro-accumulation - 5 à 24
kW
- Dimensions (H x L x P) : 700 x 400 x 330 mm (hors dosseret)
- Poids : 37 kg
Prix publics H.T. : ECONCEPT Tech 25C : 2 462 €
Le GROUPE FERROLI est un des 10 premiers fabricants européens de solutions de chauffage et de climatisation.
Créé en 1955 en Italie, il emploie plus de 3 500 personnes dans 15 filiales à travers le monde (Europe, Turquie, Chine, Iran…) et réalise un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros.
Chaque année, 700 000 chaudières murales sortent de ses 13 sites de production. FERROLI FRANCE a été créé en 1970.

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Les nouvelles chaudières murales gaz à condensation ECONCEPT Tech 25A et 25C
répondent parfaitement aux préoccupations actuelles d'économie d’énergie, d'écologie et
de confort.
  • Le modèle ECONCEPT Tech 25A a été équipé de tous les organes nécessaires pour un raccordement facile à un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI). En permettant d’intégrer ce modèle de chaudière à un CESI, Ferroli renforce son offre dans la solution d’avenir, propre et renouvelable, naturelle et gratuite, que représente le solaire.
  • Le très haut niveau de performances des nouvelles chaudières gaz à condensation Ferroli permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d'énergie par rapport à un modèle classique**. En outre, l’achat d’une de ces ECONCEPT ouvre droit à un crédit d’impôt dont le taux peut aller jusqu’à 40 %, selon conditions (cf. Directive Européenne 92/42/CEE du 21 mai 1992).
  • Une sonde extérieure, fournie avec les chaudières, sert à réguler la température en fonction des conditions climatiques. Ainsi, les ECONCEPT sont capables de fonctionner en permanence de façon adaptée et contribuent par conséquent à économiser l’énergie tout en garantissant un confort maximum.
  • Enfin, les nouvelles chaudières Ferroli sont parmi les plus propres de leur catégorie. La maîtrise de la combustion du brûleur en céramique ainsi que la faible consommation en énergie réduisent considérablement les rejets de gaz de combustion dans l’atmosphère (faible niveau d’émission de NOx :
    Classe 5 selon EN 297 prA5)

    SIMPLICITÉ ET CONFORT D’UTILISATION
    Avec des lignes design et des dimensions compactes, les chaudières ECONCEPT Tech 25A et Tech 25C s’intègrent aisément dans tous les intérieurs. À la portée du plus grand nombre, leur façade possède une interface de commande simple et ergonomique : un large écran LCD affiche les paramètres de fonctionnement de façon claire et précise. Pour apporter un confort d’utilisation supplémentaire, une carte électronique à microprocesseur pilote automatiquement de nombreux paramètres : modulation de puissance, gestion de la température / pression, allumage électronique et contrôle de la présence de flamme, gestion des sécurités, dégommage circulateur, autodiagnostic, etc.


    * Le PCI (ou Pouvoir Calorifique Inférieur) est la quantité totale de chaleur dégagée par la combustion.
    ** Par rapport à une chaudière de technologie classique de 18 à 20 ans, sans régulation ni programmation.

    Consultez notre site sur www.ferroli.fr
    La sélection de la semaine
    Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

    Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


    PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

    PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


    Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

    Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

    Dossiers partenaires
    Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

    Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


    Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

    Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


    Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

    L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

    information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

    Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

    Cordialement, L'Equipe Batiweb