Les performances de l’isolant bio-sourcé, désormais reconnues

Communiqué | 21.10.14
Partager sur :
Les performances de l’isolant bio-sourcé, désormais reconnues - Batiweb
L’isolant bio-sourcé arrive dans les bâtis avec des performances qui se sont accrues ces derniers temps, lui permettant d’atteindre de hauts niveaux de qualité. C’est le cas de Cotonwool d’Isonat. Présentant un R de 12 m².k/W, il est le premier à obtenir la certification Acermi.

La qualité des isolants bio-sourcés

L'isolation fait partie des éléments dont la qualité recherchée est toujours plus élevée dans les constructions modernes, venant participer à la performance globale du bâti. Les matières naturelles ne sont pas en reste, notamment avec l'emploi de produits bio-sourcés utilisés pour la réalisation d'une isolation soufflée. Leur qualité est aujourd'hui de haut niveau avec un exemple, l'offre Cotonwool d'Isonat.

Cet isolant est obtenu avec les chutes de textiles. Il est notamment employé sur un lieu stratégique des constructions : l'isolation des combles. Cet espace est en effet l'un des lieux les plus importants de déperdition, nécessitant la mise en œuvre d'isolants performants, répondant aux exigences de la RT 2012.


L'isolant bio-sourcé, adapté à toutes les réalisations

Isonat Cotonwool a su montrer ses qualités en affichant des résultats supérieurs aux niveaux exigés. Il vient d'ailleurs de bénéficier de la certification Acermi, en présentant un R de 12 m²/K/W. À titre de comparaison, les constructions Bepos demandent « seulement » un R de 10 m²/K/W.

Dans le même temps, sa masse volumétrique est plus faible que d'autres solutions d'isolation, de 10 à 15 kg/m3. Il peut alors être mis en place sur de multiples supports, assurant une isolation thermique de haut niveau.

Ce produit bio-sourcé dispose d'autres atouts, parmi lesquels son insensibilité à la moisissure. Venant absorber l'humidité ambiante, il assure aussi un bon confort intérieur tout en maintenant son niveau de performance.


Retrouvez l'article original sur ETI Construction :Un isolant certifié au-delà du niveau Bepos

 


Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb