Londres 2012 : DÖRKEN, la protection EXXTREM Communiqués | 13.08.12

Partager sur :
Du 27 juillet au 12 août 2012 se tiendront à Londres les Jeux Olympiques d’été. A cette occasion, la capitale anglaise se dote d’un nouveau centre à la pointe de la technologie pour accueillir les compétitions aquatiques : natation, plongeon, natation synchronisée…

Cet édifice spectaculaire, imaginé par l'architecte britannique Zaha Hadid, se distingue par son toit en forme de vague monumentale de 160 mètres de long. Les bâtiments majoritairement composés de courbes, comme l'Aquatics Centre, sont un défi technique. Dans les cas de la piscine londonienne, il a fallu par exemple rapporter une membrane de protection haute performance sur l'ossature bois de la structure.

Pour être efficace, cette membrane devait être à la fois robuste et résistante aux UV, caractéristiques auxquelles répond parfaitement le DELTA-EXXTREM. Habituellement indiqué pour une pose sous panneaux photovoltaïques, DELTA-EXXTREM est traité anti-UV et peut supporter des chaleurs extrêmes, jusqu'à 120°C.
De plus, avec une masse surfacique de 300 g/m², DELTA-EXXTREM témoigne une résistance accrue à la déchirure.

Toutefois, la pose sur une structure courbe interdisait la mise en oeuvre classique (dérouler simplement le rouleau), au risque de créer des plis ou des déchirures dans la membrane.

Le bureau d'étude de Dörken a alors mis au point une technique spéciale pour dérouler la membrane sur les surfaces courbes, sans risques de plis ou déchirures, et d'assurer des recouvrements entre les différents lés (qui pouvaient se séparer de plusieurs centimètres dans le cas d'une pose classique).
Une affaire qui tourne rond !

 

Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Xylio R®, la nouvelle grille barreaudée DIRICKX - Batiweb

Xylio R®, la nouvelle grille barreaudée DIRICKX

DIRICKX, spécialiste de la protection périmétrique, étend son offre de grilles barreaudées avec Xylio R®. Conçue pour les sites tertiaires et l’habitat collectif, cette grille barreaudée à bon rapport qualité prix répond aux besoins de renforcement de la sécurisation des sites moins sensibles. Xylio R® est disponible en 5 hauteurs et dotée d’un nouveau système de fixation pour faciliter la pose.
Jeux olympiques de Londres : un investissement et un patrimoine durables grâce à GE Lighting - Batiweb

Jeux olympiques de Londres : un investissement et un patrimoine durables grâce à GE Lighting

C'est en collaboration avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques (LOCOG) que GE Lighting, partenaire Développement Durable et Sponsor officiel mondial des J.O de Londres 2012, contribue à ce grand évènement. GE Lighting fournit aux J.O des solutions d’éclairage permanentes et éco-énergétiques ainsi que des installations d’éclairage temporaires. Ceci permettra à Londres de continuer à bénéficier d’économies d’énergie durant les années à venir, et, dans le cas des solutions temporaires, de réutiliser les lampes pour des projets autour de la ville, une fois les Jeux Olympiques et paralympiques terminés, en septembre prochain.
Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr - Batiweb

Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr

Le nouveau site Internet de Loxam est conçu par et pour les professionnels. Cet outil ambitieux témoigne de la volonté du leader européen de la location de matériel de proposer à ses clients l’offre la plus claire et la plus documentée possible.
Tous les services et outils dedies a la prescription… en un seul clic - Batiweb

Tous les services et outils dedies a la prescription… en un seul clic

Bureaux d’études, maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage et architectes élaborent et conçoivent quotidiennement quantité de projets d’aménagements extérieurs et de protection. Pour les accompagner dans cette démarche, le GROUPE DIRICKX, spécialiste de la protection périmétrique et 1er fabricant français de clôtures et portails métalliques, propose un nouveau site Internet dédié à cette cible, pour imaginer et concevoir toutes les solutions périmétriques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter