Menuiseries mixte Auralu® à la française : ce qui change

Communiqué | 27.11.17
Partager sur :
Menuiseries mixte Auralu® à la française : ce qui change - Batiweb
En novembre, Pasquet menuiseries lance sa nouvelle gamme Auralu® à la française. Design revu et conception repensée, elle capitalise sur les points forts qui ont fait le succès de la gamme bois aluminium de Pasquet et apporte de nouvelles solutions en termes de mise en œuvre, couleurs et vitrages techniques.
Nouveau Design

La nouvelle gamme Auralu® adopte un style contemporain aux lignes franches. A l'extérieur, les profils aluminium travaillés en partenariat avec Peugeot Design Lab ont été harmonisés avec ceux du coulissant Mixte et ceux de la gamme Aluminium Empreinte®. Un choix stratégique qui permet de marier différentes gammes sur une même construction.
A l'intérieur, le bois adopte des lignes élégantes : profils et petits bois gagnent en sobriété. Les 3 essences de bois déjà disponibles (Chêne, Moabi et Pin) sont conservées et sont proposées dorénavant lasurées ou peintes en blanc, gris RAL 7016 ou gris RAL 7035.

Performances améliorées

La feuillure à verre de 28mm peut accueillir des vitrages techniques (phoniques ou retardateurs d'effraction) tout en conservant à la fenêtre un haut niveau de performances thermiques. La conception de la pièce d'appui suit l'épaisseur du doublage et contribue ainsi à la suppression d'un pont thermique.

Mise en œuvre facilitée

Conçue pour offrir de nouvelles possibilités de mise en œuvre, le dormant s'adapte aux doublages de 55 à 160 mm et la nouvelle cotation hors-tout permet d'avoir une surface d'appui plus importante sur la maçonnerie.

Informations techniques

-certification NF
-certifications FSC® ou PEFCTM selon les essences de bois
-Uw = 1,4 sur fenêtre 1 vantail en Pin avec vitrage 4/20/4 Fe + argon + WE (Suivant dimensions ACOTHERM de 1480 x 1530)
-AEV = A*4 E*7B V*C2
-3 essences de bois Chêne, Moabi, Pin
-25 teintes d'aluminium dont 10 « préférentielles »


filter_list

Sur le même sujet

Faites une entrée de pro lors de la journée Portes Ouvertes Pasquet - Batiweb

Faites une entrée de pro lors de la journée Portes Ouvertes Pasquet

Pasquet Menuiseries organise ses 2ième « portes ouvertes » le vendredi 27 mai. La journée, dédiée aux professionnels, aura lieu dans toute la France, dans les 18 agences du groupe. A cette occasion, venez découvrir la nouvelle série de portes d'entrée aluminium et PVC et assister aux animations organisées en partenariat avec quelques-uns des fournisseurs Pasquet.
Une rénovation haute en couleurs - Batiweb

Une rénovation haute en couleurs

Cette maison ancienne, située dans la région de Nantes a été entièrement rénovée il y a quelques mois. Ce projet présente l’originalité d’utiliser sur une même façade 3 gammes de menuiseries dans 3 matériaux différents. Un choix des propriétaires qui souhaitaient conserver le style de la maison tout en lui insufflant plus de caractère.
Avec Lignal® les menuiseries bois prennent de nouvelles couleurs - Batiweb

Avec Lignal® les menuiseries bois prennent de nouvelles couleurs

la gamme de fenêtres bois Lignal® de Pasquet menuiseries évolue et se modernise. D’une part sa conception revue vous permettra de choisir des vitrages techniques en conservant un niveau d’efficacité thermique élevé. D’autre part la nouvelle offre « menuiseries peintes » vous libérera des contraintes de finition.
Bremaud présente ses produits - Batiweb

Bremaud présente ses produits

Entreprise française, spécialiste du 100 % sur mesure depuis près de 50 ans, BREMAUD conçoit et fabrique tous types de menuiseries extérieures en PVC, ALUMINIUM et en BOIS pour le neuf et la rénovation : fenêtre, porte d’entrée, volets… Des plus petites ouvertures aux châssis format XXL, les solutions BREMAUD restent une référence sur le marché, en matière de design, de sécurité et de confort.