Avec Lignal® les menuiseries bois prennent de nouvelles couleurs

Communiqué | 25.09.17
Partager sur :
Avec Lignal® les menuiseries bois prennent de nouvelles couleurs - Batiweb
la gamme de fenêtres bois Lignal® de Pasquet menuiseries évolue et se modernise. D’une part sa conception revue vous permettra de choisir des vitrages techniques en conservant un niveau d’efficacité thermique élevé. D’autre part la nouvelle offre « menuiseries peintes » vous libérera des contraintes de finition.

Evolution technique

La rainure à verre gagne 4 mm et passe de 24 à 28 mm. Le vitrage de base devient le 4/20/4 Fe + argon à l'instar des autres gammes Bois et Mixte de Pasquet.

Une évolution qui permet d'intégrer des compositions de vitrages acoustique ou retardateur d'effraction en conservant le même niveau d'efficacité thermique. Des performances toujours garanties par la certification NF sur les fenêtres à la française et oscillo-battante.

Uw = 1,4 W /m².kSw =0,54 Tlw =0,62
Avec fenêtre française 1 vantail 1480 x 1530
et vitrage 4/20/4 Fe + argon + Warm Edge
A*4 E*7B V*C2
 

Menuiseries Peintes

Pasquet menuiseries propose dorénavant 3 teintes sur Lignal® : Blanc RAL9016, Gris RAL7016, Gris RAL7035. En plus de la lasure, ces couleurs peuvent être appliquées sur une face ou sur les deux et être combinées entre elles pour créer une menuiserie mono ou bicolore. La qualité d'application des peintures garanti un faible niveau d'entretien.
Peinture pièce par pièce avant assemblage, pose des joints et quincailleries.
Continuité du film de peinture sur toute la surface de la pièce. Même ce qui est caché est protégé
Epaisseur 200 micron, équivalente à 6 ou 7 applications pinceau

Et toujours

Fenêtre bois certifiée FSC®, essence Sapelli. Style contemporain. Ouvrant de 50 mm. Le dormant de section 60 x 47 est à assemblage mécanique. La tapée est liaisonnée au dormant par vissage et étanchée. La pièce d'appui est mono-bloc pour les fenêtres, le seuil réduit, compatible PMR est en aluminium anodisé gris acier pour les portes-fenêtres. La gamme Lignal® se compose d'ouvrant à la française et oscillo-battant 1 à 4 vantaux et de coulissants 2 vantaux.
Les ouvrants à la française sont certifiés NF.

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb