Nouveau design de lame pour la pergola en aluminium SUNEAL : la pureté des lignes pour inspiration Communiqués | 25.02.19

Partager sur :
Le marché de la pergola ne cesse de s’accroître depuis près de cinq ans. À la fois protection solaire et prolongement harmonieux d’une maison, d’une salle de restaurant ou encore d’un lobby d’hôtel, cette solution permet de maîtriser la température dans les pièces attenantes tout en profitant pleinement des extérieurs quelle que soit la saison. Elle est un véritable espace de vie cocooning où il fait bon se reposer et partager des moments de convivialité en famille ou entre amis.
Au delà de sa fonction «pratique», la Pergola bioclimatique SUNEAL de TECHNAL se distingue par sa dimension architecturale : des lignes en aluminium minimalistes et élégantes, une diversité de configurations qui démultiplie la créativité, une riche palette de couleurs minérales, lumineuses ou plus intenses, des systèmes occultants et des accessoires complémentaires pour renforcer le confort des occupants...

 

Avec pour volonté d'apporter toujours plus de choix esthétiques aux particuliers, architectes et propriétaires d'hôtels et de restaurants, TECHNAL enrichit aujourd'hui son offre avec un nouveau design de lame extra-plate. Droit et épuré, il offre un rendu totalement monolithique en position fermée, qui sied aux architectures contemporaines. Cette lame extra-plate vient compléter les modèles déjà existants : plat pour un aspect quasi lisse, et courbe pour une touche d'originalité. Toutes s'intègrent perpendiculairement ou parallèlement au bâti selon le style recherché et garantissent une étanchéité performante. Elle sont également pourvues de flasques, des bouchons en bout de lame, qui soignent les finitions et renforcent la sécurité.

Lame Extra-plate avec spot intégré

 

 

 

CRÉDIT PHOTOS : SYLVAIN MORAUD

 

/ LES [+] FABRICANT-INSTALLATEUR

 

 

TECHNAL met à disposition des professionnels un configurateur TECH3D dédié à la Pergola SUNEAL. Ce logiciel d'aide à la vente permet de réaliser un projet 3D en quelques clics. Il implante la structure sur la photo transmise par le client, y intègre les lames, les équipements complémentaires, les couleurs... Une fois le projet finalisé, le professionnel établit le pré-devis et envoie l'ensemble par mail.

 

 

Les étapes de fabrication et de pose sont également optimisées afin de faire gagner du temps au professionnel : coupes droites, profilé entraîneur de lames pré-percé, gabarit de perçage pour la poutre, pièces de fixations en inox laqué afin de supprimer tout phenomène de couple electrolytique, assemblage par vis ou encore lames démontables indépendamment les unes des autres. Pour une pergola L. 6 x l. 4 m, il faudra ainsi compter une journée de fabrication par une seule personne et deux jours de pose par deux professionnels.

 

 

/ PERSONNALISATION À LA CARTE

 

 

Adossée à une façade (2 poteaux), mise en oeuvre dans un angle (1 poteau) ou entre deux murs (sans poteau), trônant au centre d'un jardin (4 poteaux), couplée pour créer un espace abrité XXL..., la Pergola bioclimatique SUNEAL s'adapte à toutes les configurations de bâtis. Elle valorise les constructions et permet de profiter, tout au long de l'année de sa terrasse ou son jardin, de sa piscine ou encore de son SPA extérieur.

Son éventail de couleurs et de finitions multiplie également le champ des possibilités des maîtres d'œuvre et d'ouvrage. Look 100 % uniforme, jeux de nuances entre les lames et la structure, tonalités minérales pour se fondre dans le paysage ou plus « flashy » pour davantage d'originalité..., toutes les envies deviennent réalité.

Pour optimiser l'ombrage, la Pergola motorisée SUNEAL peut également s'équiper de solutions d'occultations complémentaires TECHNAL: le Panneau fixe ou orientable NOTEAL, la Jalousie SAFETYLINE manuelle ou motorisée, et l'Auvent frontal SUNEAL*. D'autres systèmes peuvent être installés pour renforcer l'esprit « cocon protecteur » de la Pergola. Les capteurs de vent, de pluie et de température assurent l'ouverture et la fermeture automatique des lames. Le chauffage infrarouge permet de poursuivre une soirée à l'extérieur même lorsque la nuit se rafraîchit. Les éclairages LED et les spots intégrés à la structure confèrent une esthétique nouvelle à l'arrivée des premières lueurs du soir.

CRÉDIT PHOTO : LAURENT DESCLOUX

 

 

/ CONFORT AU QUOTIDIEN

 

 

La Pergola SUNEAL participe à la réduction des besoins énergétiques et au bien-être des occupants. En été, elle diminue l'utilisation de la climatisation dans les pièces attenantes grâce à l'ombrage et à la ventilation naturelle. En hiver, elle permet d'optimiser les apports lumineux et la chaleur. Pratique, en position fermée, elle abrite les usagers et protège le mobilier de l'altération par le soleil et la pluie.

Les lames motorisées s'orientent discrètement jusqu'à 130° d'un simple effleurement sur une télécommande. Lorsqu'un orage est à l'approche ou les rayons du soleil trop intenses, plus besoin de se lever de son transat ou de sortir de la salle de son restaurant pour actionner manuellement le système ! Inaltérable, insensible à l'eau et résistant à la corrosion, l'aluminium conserve toutes ses qualités et nécessite peu d'entretien. Il se nettoie annuellement au jet d'eau ou à l'éponge savonneuse.

CRÉDIT PHOTO : SYLVAIN MILLE

 

 

* Store zippé motorisé également disponible sur demande.

 

 

/ CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

 

Applications   Adossée à une façade (2 poteaux), dans un angle (1 poteau), entre deux murs (sans poteau), isolée (4 poteaux), couplée
Dimensions max   Version 1 module : L. 4,5 x P. 6,5 m
Version 1 module avec traverse intermédiaire : L. 7 x 4 m
Dimensions poteaux   140 x 140 mm
Motorisation   Testée à plus de 20 000 cycles
Testée en soufflerie CSTB : 230 km/h en version adossée avec les lames plates, 210 km/h avec les lames courbes
Garanties   Motorisation et accessoires garantis 2 ans
Laquage jusqu'à 5 ans

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

La 18ème édition du Palmarès Architecture Aluminium Technal est lancée !

La 18ème édition du Palmarès Architecture Aluminium Technal est lancée !

Plébiscité par les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL et les architectes, le PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL est un concours d’envergure nationale, en témoigne le cap des cent projets dépassé à chaque édition ces dernières années. Vitrine de leur savoir-faire, il est l’occasion de partager, d’apprendre et de voir se dessiner le bâtiment de demain. Pour le concours 2019, le rendez-vous est pris ! Les acteurs de l’architecture qui souhaitent y participer ont jusqu’au 15 avril pour s’inscrire sur le site www.technal-palmares.com.
Palmarès Architecture Aluminium Technal - 18ème édition 2019

Palmarès Architecture Aluminium Technal - 18ème édition 2019

Plébiscité depuis 18 ans par les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL et les architectes, le PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL se distingue par son envergure nationale. Chaque édition, qui franchit le cap de la centaine de projets présentés, confirme cet engouement de la profession. Vitrine de leur savoir-faire, ce concours est l’occasion de partager, d’apprendre et de voir se dessiner le bâtiment de demain.
TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

En mars dernier, TECHNAL dévoilait en avant-première le process pour fabriquer son aluminium recyclé «75R». Ce matériau, innovant et unique sur le marché du bâtiment, se distingue par un taux de recyclage post-consommation égal ou supérieur à 75 %**. Confirmant son engagement volontaire en matière de développement durable, la marque vient d’inaugurer son premier show-room composé de menuiseries « 75R ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter