Nouveau guide métier SMABTP : « Gérer ensemble la survenance d’un sinistre » Communiqués | 23.05.13

Partager sur :
Nouveau guide métier SMABTP : « Gérer ensemble la survenance d’un sinistre » Batiweb
La SMABTP publie un nouveau guide « Gérer ensemble la survenance d’un sinistre », qui vient compléter la collection des guides « assurance métier » plébiscités par le secteur.

Ce guide explique les modalités de déclaration et de gestion des événements dommageables. Toutes les pratiques, les règles, la politique de prestations et d'instruction des dossiers jusqu'à l'indemnisation du sinistre sont abordées clairement.

Les familles de contrats d'assurance sont évoquées : l'assurance construction bien sûr, mais aussi les dommages aux personnes et les dommages aux biens.

Clair et pédagogique, il est une aide précieuse pour se repérer dans le dédale des responsabilités et des garanties ; il peut compléter une démarche de sensibilisation dans votre entreprise à titre préventif.

Ce guide démontre qu'une matière juridique aussi complexe peut être comprise par tous les publics, répondant aux questions suscitées par la survenance d'un sinistre.

➢ Consultez le guide en ligne.
➢ Demandez votre documentation


Les guides « assurance métier » sont des outils indispensables pour accompagner les entrepreneurs au quotidien. Mieux informer, apporter des solutions, veiller à nos partenaires, telle est la vocation du Groupe SMABTP.


DEUX OPUS DE LA COLLECTION DES GUIDES « ASSURANCE METIER »


Maçonnerie et gros oeuvre

Ce guide traite des différentes facettes liées à votre métier : outil de travail, déroulement de votre chantier, couverture sociale de vos salariés, gestion du patrimoine, votre protection…

➢ Consultez le guide en ligne.

 



Entreprises artisanales

Sous forme de quizz, ce guide apporte les réponses à toutes les questions d'assurance que vous pourriez vous poser : créer son entreprise, les premiers chantiers etc.

➢ Consultez le guide en ligne.

 

➢ Demandez votre documentation

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Les solutions de gestion de l’énergie Hager au cœur d’un ensemble à énergie positive Batiweb

Les solutions de gestion de l’énergie Hager au cœur d’un ensemble à énergie positive

A l’origine du 1er bâtiment intelligent de France en 2012, un immeuble de 50 logements situé à Aubervilliers, Hager a depuis déployé son expertise dans une douzaine d’autres réalisations à travers le pays. Depuis les projets destinés à la location haut de gamme jusqu’aux logements sociaux, les solutions Hager ont été adaptées aux contraintes propres à chacune des réalisations. Parmi ces dernières, un projet aux performances énergétiques remarquables vient d’être inauguré à Nantes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter