Nouveauté « Etanchéité à l’air » : le Multibar FV® Ubbink, l’assurance d’une étanchéité à l’air optimale

Communiqué | 19.10.15
Partager sur :
Nouveauté « Etanchéité à l’air » : le Multibar FV® Ubbink, l’assurance d’une étanchéité à l’air optimale - Batiweb
Avec la RT 2012, l’étanchéité à l’air représente l’une des étapes essentielles pour limiter les déperditions d’énergie et contribuer à la bonne isolation du bâti. Ubbink, le spécialiste de la performance énergétique et du confort de l’habitat, lance le Multibar FV®, un nouveau frein-vapeur réunissant de nombreux avantages (résistance, adhésion…) pour assurer une étanchéité à l’air optimale.
Avec le nouveau frein-vapeur Multibar FV®, Ubbink propose une solution performante et conforme pour les professionnels du marché de l'étanchéité à l'air.

Cette membrane transparente en polyéthylène se compose de 3 couches : un film non tissé et une grille assurant une très bonne résistance et un dernier film conçu de façon à favoriser une meilleure adhésion des lés lors de la superposition du freinvapeur.

Adapté aux constructions maçonnées (parpaing, brique, béton…), le Multibar FV® se pose en intérieur, devant l'isolant.

Grâce à ses propriétés et aux bandes adhésives Ubbink, il crée ainsi une étanchéité à l'air qui permet d'éviter les fuites d'air, les infiltrations, l'humidité...
Résultat : une meilleure conservation du support et une consommation d'énergie maîtrisée de l'habitat.


Le Multibar FV® convient à la fois en construction neuve et en rénovation, quel que soit le type de construction.

  Caractéristiques techniques :
•  Largeur du rouleau : 1,5 m
•  Longueur du rouleau : 50 m
•  Surface : 75 m²
•  Valeur Sd : 2 m




Ubbink propose également de réaliser, sur demande, des études de cas WUFI, pour évaluer les risques de condensation dans la paroi.

 

filter_list

Sur le même sujet

ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST’R, une nouvelle solution d’isolation mince - Batiweb

ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST’R, une nouvelle solution d’isolation mince

ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST’R, une nouvelle solution d’isolation mince, idéale pour l’isolation des toitures par l’extérieur et éligible au Crédit d'Impôts Transition Energétique et aux Certificats d'Economie d'Energie (R ≥ 6 m2.K/W). Cette nouvelle solution d’isolation est certifiée par BM TRADA avec une performance égale à celle d’une laine minérale d’un R = 6,125 m2.K/W (avis technique n°BIPS-0108).