NOUVEAUX : ANCRAGES BAS DE PENTE SECUR+

Communiqué | 07.10.09
Partager sur :
NOUVEAUX : ANCRAGES BAS DE PENTE SECUR+ - Batiweb
Frénéhard & Michaux propose une nouvelle gamme de crochets de gouttière et de tiges de sécurité destinée à protéger les interventions de courte durée sur toiture sur des bâtiments neufs ou en rénovation.
 
Crochets de gouttière de sécurité SECUR+
Une gamme complète de crochets de gouttière :
Les crochets de gouttière de sécurité se déclinent sur les principaux modèles de la gamme de crochets de gouttière FRENEHARD & MICHAUX.

Un point d'ancrage bas de pente invisible depuis le sol :
Les crochets de gouttière de sécurité offrent un point d'ancrage pour EPI conforme à la norme NF EN 795A2.

Un support de garde-corps bas de pente :Associés aux potelets garde-corps SECUR+®, les crochets de gouttière de sécurité offrent une protection bas de pente conforme à la norme EN 13374 Classe C.
 

Innovants, les crochets de gouttière de sécurité sont des crochets de gouttière associés à une tige de sécurité. Ces nouveaux produits ne modifient en rien les habitudes de pose des couvreurs.
 
Tiges de Sécurité SECUR+
 
Pourquoi de nouveaux ancrages ?
L'évolution des modes constructifs tend à limiter les déperditions d'énergie dans les bâtiments et à intégrer de nouveaux produits visant à en réduire la consommation : panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaires, toitures végétalisées, etc...
 

La multiplication de ces installations nécessite de prévoir des moyens d'accès à la toiture dès la conception des bâtiments.

 
En tant qu'ancrages permanents, les ancrages SECUR+ doivent figurer dans le D.I.U.O. (Dossier d'Interventions Ultérieures sur l'Ouvrage) qui recense tous les moyens d'accès à la toiture. Conformes à la norme NF EN 795 A2, ces ancrages peuvent accueillir un E.P.I (Equipement de Protection Individuelle). Ils sont aussi conçus pour recevoir un potelet bas de pente, offrant ainsi une protection collective conforme à la norme NF EN 13374 classe C capable de recueillir la chute d'une personne.
 
Secur+ est une marque exclusive
de la société Frénéhard & Michaux

Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb