Nouvel échangeur de chaleur enthalpique Zehnder Comfosystems

Communiqué | 12.03.12
Partager sur :
Nouvel échangeur de chaleur enthalpique Zehnder Comfosystems - Batiweb
Une membrane polymère pour une efficacité thermique élevée, un confort hygrométrique et une qualité d’air intérieur optimale. Zehnder Comfosystems lance, à l’occasion du salon INTERCLIMA, son nouvel échangeur de chaleur enthalpique à contre-courant flux croisés équipé d’une membrane polymère. Cette solution est développée sur les systèmes de ventilation double flux haut rendement Zehnder ComfoAir 350 et Zehnder ComfoAir 550 version ERV (Energy Recovery Ventilation).
Coeur des systèmes de ventilation double flux haut rendement, l'échangeur de chaleur enthalpique à contre-courant flux croisés contribue au confort hygrométrique de l'habitat : En hiver, il contribue à maintenir le niveau hygrométrique à un seuil confortable évitant un air trop sec. L'humidité contenue dans l'air vicié est transférée à l'air neuf.

En été, couplé à un système de puits Canadien Zehnder ComfoFond ou pompe à chaleur Zehnder ComfoCool, il contribue à réduire l'hygrométrie améliorant ainsi le confort d'été. L'humidité contenue dans l'air neuf est transférée à l'air vicié (système inversé hiver/été).

La nouvelle membrane polymère garantit une efficacité thermique élevée
à l'échangeur de chaleur de Zehnder Comfosystems (rendement thermique de 75% et restitution de l'humidité de 65%).

Sa technologie antimicrobienne Microban® empêche le développement de bactéries et de moisissures.

La nouvelle membrane polymère se distingue également par l'absence de transfert de gaz et d'odeurs.

 


Une qualité d'air saine
Le nouvel échangeur de chaleur enthalpique à contre-courant flux croisés de Zehnder Comfosystems est le premier échangeur enthalpique haut rendement du marché qui est entièrement lavable à l'eau pour un fonctionnement optimal et une plus grande longévité du système.

Hygiénique, il participe à la qualité de l'air intérieur de l'habitation.

 


Zehnder commercialise en France des systèmes de chauffage et rafraîchissement pour les locaux tertiaires, industriels et publics, ainsi que les solutions Comfosystems de ventilation double-flux pour les maisons basse consommation (BBC).
Le Groupe Zehnder (3 000 personnes, 450 Millions d'Euro de Chiffre d'Affaires) a pour objectif d'être le fournisseur le plus attractif de solutions d'ambiance intérieures saines, confortables et économes en énergie, avec des offres complètes de ventilation, chauffage, rafraîchissement et filtration d'air. Le Groupe Zehnder est présent sur le marché français à travers ses marques commerciales Acova, Runtal et Zehnder.

Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb