Nouvelle construction CIBETEC à Levallois-Perret Communiqués | 04.08.14

Partager sur :
Ciments Calcia a fourni son client préfabricant Cibetec pour la réalisation d’un nouvel immeuble social de type haussmannien, à l’entrée de la commune Levallois Perret (92). La société Cibetec, située à St Léonard (51) et spécialisée dans la production de béton architectonique industrialisé a utilisé un ciment CEM I 52,5 N CE CP2 NF blanc de l’usine Ciments Calcia de Cruas.

S'étendant sur 700 m2, le bâtiment est constitué de 375 panneaux en béton blanc poli et sablé aspect « cuir », préfabriqués sur-mesure. Epousant parfaitement les formes courbes du bâtiment, ils sont d'une épaisseur de 12 à 14 cm et pèsent entre 60 kg et 4,2 tonnes. Ils recouvrent une isolation thermique par l'extérieur (ITE), constituée de laine de verre de 80 mm et une lame d'air de 20 mm. En partie haute, les panneaux ont été coulés avec une réservation afin que des carrés de marbre vert puissent être incrustés comme élément décoratif.

De même, la coupole, assemblée pièce par pièce, est constituée de neuf éléments distincts, de 2, 50 m de base et de 35 cm en pointe, réalisés en usine à partir d'un moule spécifique.

 

INTERVENANTS
Maitre d'ouvrage : SCI 21 WILSON
Maitre d'œuvre : Christian Roth - Architecte
Entreprise générale : Demathieu et Bard – Benjamin Dubocq –Ingénieur Travaux
Fabrication des parements : Cibetec

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants - Batiweb

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

La construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) incarne aujourd’hui le nouveau défi de tous les acteurs du bâtiment. En Seine Maritime, l’un des tout premiers bâtiments collectifs français BBC en parpaing THERMIQUE, située dans la commune de HOUPPEVILLE (nord de Rouen), sera terminée en automne 2012, pour être labellisée BBC Effinergie.<br /> La particularité de ce bâtiment est qu’il est constitué de blocs béton isolants d’argile expansé, ce qui permet de répondre de manière optimale aux attentes de la nouvelle réglementation thermique (RT) 2012, en demeurant toujours la solution la plus économique et patrimoniale.
L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité :  l’affichage des consommations d’energie - Batiweb

L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité : l’affichage des consommations d’energie

La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Visant à responsabiliser le consommateur, l’article 23 de l’arrêté du 26 octobre 2010 impose que les maisons individuelles ainsi que les logements des bâtiments collectifs d’habitation soient équipés d’un système permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie. Cette information doit être délivrée dans le volume habitable, par type d’énergie, pour les 5 postes suivants : chauffage, production d’eau chaude sanitaire, refroidissement, réseaux prises électriques et autres.
Innolation : un nouvel acteur industriel sur le marché des isolants de façade - Batiweb

Innolation : un nouvel acteur industriel sur le marché des isolants de façade

Le groupe Sto, leader français de l’Isolation Thermique par l’Extérieur, dispose désormais de son propre site de fabrication de polystyrène expansé en France. L’usine d’Amilly fonctionnera en parallèle avec une autre unité située à Lauingen dans le sud de l’Allemagne. L’une comme l’autre disposent d’équipements de production à la pointe de la technologie. Pour Daniel Schmitt, PDG d’Innolation SAS, le site d’Amilly représente « …un signe fort de confiance dans le marché français, et une implication à long terme dans le tissu industriel de la région Centre ».
Compacte et efficace - Nouvelle chaudière sol gaz à condensation GCU compact - Batiweb

Compacte et efficace - Nouvelle chaudière sol gaz à condensation GCU compact

ROTEX offre une garantie de 5 ans sur sa toute nouvelle chaudière sol gaz à condensation, la GCU compact. Avec un rendement jusqu’à 110%, elle regroupe dans un seul corps une chaudière gaz à condensation à haut rendement et un accumulateur de chaleur hygiénique. Pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, la GCU compact est d’un très faible encombrement au sol, seulement 0,36m²(modèle 300 l), ainsi que d’un très faible poids (86 kg seulement). Elle peut aisément remplacer une chaudière gaz sol ou murale combinée dans le cadre d’une réhabilitation et répond aux prescriptions de la RT2012 dans le cas d’une construction neuve.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter