Nouvelle gamme complète inédite d’isolants pour toitures terrasses sur bac acier : choisir la solution adaptée à chaque application

Communiqué | 02.09.15
Partager sur :
Nouvelle gamme complète inédite d’isolants pour toitures terrasses sur bac acier : choisir la solution adaptée à chaque application - Batiweb
Quelle solution optimale pour un bâtiment aux exigences incendie élevées ? À la recherche d’une
isolation facile à mettre en oeuvre et abordable ? Pour quel isolant opter selon le type de membrane
d’étanchéité ? Fabricant de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane,
RECTICEL INSULATION dévoile sa nouvelle gamme complète pour les toitures terrasses sur bac acier.
 
Inédite sur le marché, elle répond à un double objectif de performances techniques et économiques. Selon la classification du bâtiment (ERP, ICPE, bâtiment code du travail, habitation), avec ou sans écran, ses exigences règlementaires en matière d'incendie et le type de pose de la membrane d'étanchéité (fixée mécaniquement ou en pose libre), les professionnels ont le choix parmi trois solutions : les nouveaux panneaux POWERDECK F® et EUROTAN®, et le panneau existant POWERDECK®.

Afin de déterminer lequel s'inscrit au plus près des exigences règlementaires, techniques et économiques de chaque chantier neuf ou en rénovation, RECTICEL INSULATION propose un nouveau guide de choix. Cet outil, pratique et lisible en un clin d'oeil, est ancré dans les valeurs de terrain et d'accompagnement que le fabricant voue aux professionnels.

 
POWERDECK® : UNE RÉPONSE
AUX EXIGENCES LES PLUS ÉLEVÉES


Avec son classement feu Euroclasse D-s2,d0
(Euroclasse B-s2,d0 sur bac acier),
POWERDECK® constitue la réponse technique aux
règlementations incendie supérieures des :
-    ERP en pose directe possible sans écran (selon le
      type d'ERP),
-    ICPE avec ou sans écran + BROOF (t3) (selon le
      type de bâtiment).
 


Il est le seul isolant thermique en PIR autorisé pour
les types de pose sans écran thermique sur bac acier
(sous DTA 5/13-2343) ou avec écran thermique sur bac acier (sous DTA 5/13-2356). Il peut être coordonné à une membrane posée mécaniquement ou libre.
 
EUROTAN® : POUR LES BÂTIMENTS
AVEC ÉCRAN ET CODE DU TRAVAIL

Le panneau EUROTAN® conjugue réduction des coûts et performances adaptées aux exigences règlementaires des ERP, habitations avec écran et bâtiments code du travail. Polyvalent, il s'adapte autant aux membranes fixées mécaniquement qu'en pose libre.
 
POWERDECK F® : SOLUTION TECHNIQUE
DÉDIÉE À UNE MEMBRANE COLLÉE EN PLEIN

Ce panneau se distingue par un voile de verre minéralisé microperforé sur ses deux faces. Ce revêtement spécifique lui confère une adhérence optimale pour la mise en oeuvre d'une membrane collée en plein.
 
Ces trois solutions, conformes aux attentes des professionnels du bâtiment et à la Règlementation Thermique 2012, conjuguent :

CONFORT THERMIQUEElles se distinguent par un lambda pouvant atteindre 0,023 W/m.K et leurs performances thermiques allant jusqu'à R = 10 m².K/W en deux lits de 120 mm. Ils sont, à performance thermique identique, jusqu'à 2 fois moins épais et 5 fois plus légers.
 
PRATICITÉ
DE MISE EN OEUVRE
Leur rapidité de mise en oeuvre constitue un autre critère de choix pour les professionnels. Conçues pour optimiser les conditions de travail, de manutention et de volume, elles réduisent la pénibilité lors du transport, du déchargement et de la pose. Les risques de troubles musculo-squelettiques, 1ère cause de maladie professionnelle en France, sont diminués.
 
ADAPTATIONEn rénovation sur des sites occupés, les panneaux de RECTICEL INSULATION permettent d'intervenir sans démontage ni renforcement de la structure. Les découpes sont réalisées sur le chantier à la scie égoïne, facilitant le traitement autour des éléments de toiture, tels que les lanterneaux. D'une classe de compressibilité supérieure ou égale à 150 kPa et de classe C, leur épaisseur reste intacte lors de la fixation. Rigide, le panneau a été pensé pour ne pas s'affaisser dans le temps, un gage de durabilité.
 
VERTUS ÉCOLOGIQUESLe polyuréthane, valeur verte, bénéficie du process de fabrication le moins énergivore. Sa performance thermique permet de réduire le volume de panneaux à fabriquer, diminuant ainsi l'empreinte carbone et les émissions de CO2 liées au transport. Classé A+, niveau le plus élevé sur le marché, RECTICEL INSULATION respecte l'échelle des émissions de Composés Organiques Volatiles (COV).
 
Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb