Nouvelles chaudières murales gaz à condensation dernière génération Condens 8700i W et Condens 8300i W - Bosch Thermotechnologie crée la rupture technologique et esthétique Communiqués | 26.11.18

Partager sur :
Bosch Thermotechnologie confirme son rôle précurseur en matière d’équipements de chauffage avec le renouvellement complet de sa gamme de chaudières murales gaz à condensation «Condens 8000i W». Le spécialiste dévoile aujourd’hui deux nouvelles lignes dernière génération, Haute Performance Énergétique, dédiées à la maison individuelle et au résidentiel collectif : Condens 8700i W et Condens 8300i W. Design original et élégant, système de régulation ergonomique, contrôle à distance, compacité, légèreté, etc.,
Les chaudières créent une véritable rupture esthétique et technologique sur le marché. Résolument moderne, la chaudière ne se cache plus et devient un objet que l'on affiche dans la cuisine parmi d'autres pièces maîtresses telles que le réfrigérateur ou la hotte. Cet appareil intelligent trouve aisément sa place au cœur de la maison connectée.

Les chaudières Condens 8700i W et Condens 8300i W illustrent l'association des savoir-faire du groupe Bosch. Chaque détail est pensé pour répondre aux attentes de l'utilisateur :

Le confort d'utilisation

Le rendement saisonnier (chauffage) de 94 % (A) est une source de confort pour les habitants. À la pointe de la technologie, les modèles arborent une interface de gestion simplifiée :
- un écran couleur (pour le modèle Condens 8700i W) qui met en exergue la clarté des informations. D'un simple effleurement, l'utilisateur accède au menu grâce aux commandes tactiles intuitives,
- un écran d'affichage digital noir et blanc (pour le modèle Condens 8300i W) qui facilite l'accès au menu en un clin d'oeil.

Le design

Imaginée par des ingénieurs internes soutenus d'un designer externe, l'esthétique de ces gammes rompt avec les codes traditionnels. Fini la chaudière dissimulée derrière une porte de placard ou au garage !
Compactes (44 cm de largeur), elles affichent des lignes raffinées et épurées, soulignées par une façade « effet verre » transparente noire ou blanche (Condens 8700i W) ou en métal blanc (Condens 8300i W).

La robustesse

Bosch fabrique ses propres corps de chauffe en fonte d'aluminium et les teste à la sortie des lignes de production. Revêtement spécifique, brûleur en alliage aluminium/silicium, ballons en inox, etc., les matériaux utilisés sont gages de durabilité et de fiabilité.

La connectivité

Ces appareils peuvent s'associer aux gammes de régulations modulantes (CR 10, CR 100, CW 100, CW 400, ...) et aux passerelles wifi et radio-fréquence Bosch. Ils s'adaptent également à son offre domotique.

Ils sont notamment compatibles avec la régulation tactile EasyControl CT 200. Ce système de régulation d'ambiance wifi adapte automatiquement le programme aux habitudes des occupants qui peuvent consulter leurs consommations, ainsi qu'à la température extérieure. Il permet ainsi d'économiser jusqu'à 25 % d'énergie. L'application mobile Bosch EasyControl assure le contrôle à distance. Une source de flexibilité pour les aficionados des nouvelles technologies !

Le [+] pour l'installateur : le gain de temps

La pose de l'appareil est facilitée par un système d'accroche de pré-installation « intelligent » pour autoguider la plaque d'accrochage (de série pour Condens 8700i W ou en option pour Condens 8300i W). Le nouveau tableau électronique est pourvu de codes couleurs et de détrompeurs qui empêchent toute erreur dans le raccordement électrique de la chaudière, l'ajout d'un thermostat ou d'un appareil connecté. Un raccordement hydraulique standardisé et un gabarit en métal sont fournis pour une installation rapide (Condens 8700i W). Les caches-tubes offrent une finition parfaite. L'entretien s'effectue rapidement grâce aux panneaux latéraux amovibles, sans outils. Brûleur, échangeur et bloc gaz se démontent en cinq vis. Un nouveau berceau autorise un accès optimal aux composants. Toutes les parties amovibles ou à interaction sont identifiées avec des pièces de couleur verte pour un repérage simple et rapide.

Les [+] de la gamme Condens 8700i W : Quand esthétique rime avec ergonomique

Classée A+ (avec l'apport d'une régulation de classe IV minimum), la large gamme Condens 8700i W se décline sous sept références afin de répondre à chaque besoin de configuration :

- deux modèles mixtes Chauffage et Eau Chaude Sanitaire micro-accumulée : GC8700iW 30-35 C et GC8700iW 35-40 C. Ils se distinguent par leur puissance et leur débit d'eau chaude sanitaire (16 litres/minute pour l'un et 20 litres/minute pour l'autre),

- cinq modèles Chauffage seul avec ballon séparé de 100 ou 150 litres : GC8700iW15P, GC8700iW25P, GC8700iW30P, GC8700iW40P et GC8700iW50P.

À chacun sa couleur ! La chaudière est habillée de panneaux latéraux gris métallisé et d'un écrin « effet verre » en façade, robuste et aisément nettoyable :

- en blanc, pour apporter de l'éclat à la pièce, harmoniser le style d'une cuisine aux meubles laqués ou jouer le contraste avec une ambiance plus authentique,

- en noir, à installer dans une ambiance type industriel ou à marier par exemple avec des appareils électroménagers en inox.

Imaginé pour les foyers en quête de modernité, son design est souligné par une interface de gestion complète résolument tendance. L'écran à l'affichage couleur et le bandeau de commandes tactiles offrent une utilisation intuitive.


Les [+] de la gamme Condens 8300i W : Technologie et simplicité réunies en un appareil

La chaudière Condens 8300i W se distingue par sa largeur de gamme s'adaptant à tout type de besoin :

- deux modèles mixtes Chauffage et Eau Chaude Sanitaire micro-accumulée : GC8300iW 30-35 C et GC8300iW 35-40 C,

- cinq modèles Chauffage seul avec ballon séparé de 100 ou 150 litres : GC8300iW15P, GC8300iW25P, GC8300iW30P, GC8300iW40P et GC8300iW50P.

La gamme affiche un design innovant conjuguant courbes élégantes et façade en métal blanc. Une esthétique qui sied aux intérieurs contemporains et qui s'accorde aux styles plus authentiques.

Son interface est conçue pour simplifier la prise en main. Elle se caractérise par un écran à l'affichage digital noir et blanc. Les boutons mécaniques traditionnels rassurent les utilisateurs novices.


filter_list Sur le même sujet

« Un monde d’innovations »

« Un monde d’innovations »

La société elm. leblanc / Bosch Thermotechnologie a réuni, le mardi 29 janvier dernier à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, un public de 400 professionnels. Le thème de la soirée, « Un monde d’innovations », a permis de dévoiler l’expertise industrielle, les développements autour de l’industrie du futur et les investissements en Recherche & Développement. La société a également présenté les nouvelles gammes de chaudières murales elm. leblanc et Bosch pour la décennie à venir et la nouvelle génération de climatiseurs réversibles pour les marchés résidentiel et tertiaire. L’entreprise a réaffirmé sa forte présence sur le segment chauffage grosse puissance pour les marchés tertiaire et industriel. Enfin, elle a souligné les cinquante ans d’expérience et d’expertise de son Service-Après-Vente.
Chantier : Chaudières murales et capteurs solaires Vaillant pour le collectif

Chantier : Chaudières murales et capteurs solaires Vaillant pour le collectif

Ce chantier correspond à la construction de logements neufs à Asnières-sur-Seine (92). Il a été réalisé pour un bâtiment de 3 étages, comportant au total 36 logements (du T2 au T5). Les systèmes qui ont été installés sont la chaudière murale gaz condensation ecoTEC plus systèmes, le ballon de stockage multi-énergies allSTOR, le capteur autovidangeable auroTHERM classic, modules aguaFLOW exlusive et la régulation auroMATIC 620.
Atlantic présente Naema 2 Duo : la nouvelle chaudière murale gaz à condensation chauffage et eau chaude sanitaire accumulée fiable et performante

Atlantic présente Naema 2 Duo : la nouvelle chaudière murale gaz à condensation chauffage et eau chaude sanitaire accumulée fiable et performante

Atlantic présente sa nouvelle gamme de chaudière Naema 2 Duo dans la lignée de Naema 2 lancée en 2018. Moins de trois ans après la naissance des premières versions, l’ensemble des chaudières murales Naema dispose aujourd’hui de leur seconde édition : une gamme repensée pour mieux accompagner les installateurs au quotidien et répondre aux besoins des utilisateurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter