« Numérique, quelles transitions ? » : Salon de la Prescription de Mâcon, organisé par l’Untec les 25, 26, et 27 mai 2016.

Communiqué | 17.05.16
Partager sur :
« Numérique, quelles transitions ? » : Salon de la Prescription de Mâcon,  organisé par l’Untec les 25, 26, et 27 mai 2016.  - Batiweb
En retenant le thème « Numérique, quelles transitions ? » pour le 20ème Salon de la Prescription, L’Union Nationale des Economistes de la Construction se tourne résolument vers l’avenir en élargissant la réflexion sur le BIM commencée à Tours en 2015. L’Untec recevra tous les acteurs de la construction au Parc des Expositions de Mâcon les 25, 26 et 27 mai, en marge de son 44ème congrès annuel.
Le 20ème Salon de la Prescription est couplé comme chaque année avec le Congrès annuel du syndicat des économistes de la construction. Il est le seul rendez-vous annuel de tous les acteurs de la prescription.
 
Il est accessible sur inscription, via le site http://www.salondelaprescription.com, et l'entrée est gratuite pour tous les professionnels du bâtiment et affiliés.
 
N'hésitez pas à profiter de votre visite le mercredi 25 mai 2016 pour assister à la restitution du rapport réalisé par l'Untec et la Fédération Française du Bâtiment sur les coûts de la construction, répondant à la demande du Conseil Supérieur de la Construction et de l'Efficacité Energétique.
 
L'Untec propose également pendant trois jours un programme de rencontres et d'animations autour des évolutions du secteur et des nouvelles technologies. Quatre ateliers-conférences en accès libre sont prévus, sur le thème : « Numérique, quelles transitions ? ».
 
Seront évoqués en particulier les aspects juridiques de la dématérialisation, l'impact du numérique sur les pratiques professionnelles et les conséquences sociales et sociologiques de ces changements.
 
Quels avantages pour les participants ?
 
Le Salon de la Prescription a pour objectif de favoriser la mise en relation de tous les intervenants du bâtiment* lors d'un événement annuel convivial, à taille humaine qui favorise les échanges entre pairs.
 

Participez au salon, et saisissez l'opportunité d'un contact direct avec les responsables prescription des industriels et les économistes. Vous bénéficierez de retours d'expérience de praticiens reconnus.

 
Cet événement peut être pour vous une occasion d'accroître votre réseau et votre visibilité, non seulement auprès des économistes de la construction qui mettent en avant les performances de des produits et solutions techniques, mais aussi d'autres professionnels du secteur.
 
*Architectes, Bureaux d'études, Constructeurs, Directeurs techniques, Economistes, Entreprises, Gestionnaires de patrimoine, Maîtres d'œuvre, Promoteurs, Responsables de programme, Responsables de copropriété , Services techniques…
 
Les temps forts du Salon :
 
Trois jours d'exposition : Découvrez les dernières innovations des 150 industriels présents sur les 5000m² d'exposition, tous corps d'état représentés. L'essentiel des secteurs industriels liés à la construction sont accessibles pour optimiser la visite et gagner du temps.
 
Mercredi 25 mai 2016, Restitution du Rapport CSCEE Untec / FFB sur les coûts de construction.
 
Ne manquez pas le Casse-croûte du bâtiment du jeudi 26 mai 2016 qui réunira sur l'exposition industriels, prescripteurs et visiteurs.
 
Quatre ateliers-conférence, témoignages d'expert.
 
Venir au Salon de la Prescription
 
Horaires :
 
Mercredi 25 mai 2016 : 15h00 - 19h30
Jeudi 26 mai 2016 : 9h00 - 20h00
Vendredi 27 mai 2016 : 8h30 à 14h00
 
Adresse :
 
PARC DES EXPOSITIONS - Avenue Pierre Bérégovoy, 71000 Mâcon
 
N'hésitez pas à vous renseigner préalablement sur notre site pour les horaires des navettes en provenance de la gare de Mâcon.
 
Programme :
 
http://salondelaprescription.com/files/PROGRAMME-SR_RESTAURATION.pdf
 
Inscription :
 
Vous pouvez vous inscrire sur place sur simple présentation de votre carte de visite, ou préparer votre badge visiteur en amont sur le site http://salondelaprescription.com
 
 
 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb