ON !TRACK 3.0 : La réponse HILTI à la gestion du matériel sur chantier et au dépôt Communiqués | 29.01.21

Partager sur :
Hilti, groupe spécialisé dans les technologies de construction, lance ON !Track 3 .0, nouvelle version de son application digitale de gestion du matériel sur chantier et au dépôt. Nouvelle interface, amélioration de la performance et de la flexibilité, nouvelles fonctionnalités, Hilti multiplie les innovations pour améliorer la productivité, contrôler les coûts et garantir la sécurité sur les chantiers.

Résoudre la difficile équation de la gestion du matériel sur chantier et au dépôt

La gestion du matériel de chantier dans le secteur du BTP est un centre de coût majeur. Un outil est manquant ? C’est potentiellement toute une organisation à changer et surtout une perte de productivité. Gérer les certificats et garantir la bonne conformité des matériels peut aussi tourner au casse-tête pour des entreprises habituées aux feuilles excel, au papier, ou dont l’organisation en silo limite l’échange d’information et donc une bonne gestion du matériel.

Avoir un système de suivi et de gestion du matériel simple, fiable et efficace est essentiel pour améliorer l’efficacité, assurer la rentabilité des projets, et garantir la sécurité. C’est pourquoi Hilti a développé en 2016 la première version de son application digitale de gestion du matériel sur chantier et au dépôt.

ON !Track permet de gérer ses équipements simplement, quel que soit son fournisseur et de bénéficier d’un suivi permanent et d’une traçabilité complète du parc matériel. Avec ON !Track il est possible de savoir à tout moment où sont les équipements pour les trouver, savoir s’ils sont utilisés et quand les passer en maintenance. L’application rend également possible le suivi des entrées et sorties des consommables et le contrôle des stocks et des dépenses. Enfin ON !Track permet de recevoir des notifications de maintenance et d’inspection, et de gérer les certificats des collaborateurs pour être en règle avec les règlementations QSE.

Le saviezvous ? 65 % des entreprises ont des difficultés à assurer le suivi des outils et des équipements. 90 heures sont passées chaque mois à la recherche d’outils. 160 000 € sont dépensés chaque année pour la recherche des équipements

Encore plus de performance et de fonctionnalités pour améliorer la productivité

ON !Track 3.0 a été développé sur la base des retours d’expérience des utilisateurs afin de leur proposer des évolutions adaptées à leurs besoins et à leurs métiers.

Celui-ci propose une interface renouvelée plus design et plus intuitive. Hébergé sur le cloud, il est accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone (grâce à une application gratuite). ON !Track 3.0 c’est plus de performances et de flexibilité : la nouvelle plateforme est plus rapide, et l’interface est modulable.

Côté fonctionnalités, ON !Track 3.0 apporte trois changements majeurs.

La fonction « articles en lots » a été améliorée pour permettre un suivi des consommables, une possibilité qui était très attendue par de nombreux corps de métiers et qui simplifie considérablement la gestion des stocks et des approvisionnements.

Il devient aussi possible d’imputer les coûts par chantier ce qui aidera à renforcer le contrôle des coûts et dépenses.
Enfin ON !Track 3.0 permet, grâce à la nouvelle borne Bluetooth, d’améliorer le suivi du matériel sur les dépôts ou les chantiers et de réaliser des inventaires à distance à tout moment proactivement. Il sera aussi possible d’être alerté en temps réel dès qu’un matériel sort du périmètre, ce qui est une garantie supplémentaire de sécurité.

Une application digitale couplée avec un service à 360° 100% Hilti

Solution globale, ON !Track est aussi une offre de service unique spécifique à Hilti. L’entreprise accompagne ses clients de A à Z dans leur démarche de numérisation de la gestion de leur matériel : de l’identification des besoins à la mise en place du service et de l’application (Hilti se charge par exemple de l’étiquetage du matériel) en passant par la formation. Faire le choix de ON !Track c’est le choix d’une solution « clé en main » simple à utiliser et à l’implémentation indolore.

Hilti continue ses développements pour augmenter la capacité de suivi, pouvoir se connecter avec des ERP et aller vers une plateforme qui intègrera bientôt tous les services Hilti.

Découvrez ci-dessous en vidéo quelques témoignages clients :

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Simple, rapide et gratuit : faites le Diagnostic Sécurité Layher - Batiweb

Simple, rapide et gratuit : faites le Diagnostic Sécurité Layher

LAYHER, n°1 de l’échafaudage en France et en Europe, met à disposition un test multiplateformes simple, rapide et gratuit sur la sécurité des moyens d’accès en hauteur. Ludique, accessible aussi bien sur ordinateur que smartphone ou tablette numérique, ce test vous permet de valider en quelques instants vos connaissances en matière d’échafaudage. Près de 1000 personnes l’ont déjà réalisé. La moyenne des résultats obtenus est de 13/20. Et vous, quel serait votre score ?
Doka lance sa boutique en ligne en France - Batiweb

Doka lance sa boutique en ligne en France

Un petit clic pour vous, un pas de géant pour les chantiers ! Achetez dès à présent des coffrages rapidement et en toute simplicité en ligne sur shop.doka.com. Les entreprises de construction françaises peuvent désormais commander leurs systèmes et composants de coffrages, directement auprès de Doka et à toute heure.
Legrand : nouveaux systèmes de mesure i-communicants pour les bâtiments tertiaires - Batiweb

Legrand : nouveaux systèmes de mesure i-communicants pour les bâtiments tertiaires

Les nouveaux compteurs d’énergie électriques et centrales de mesure EMDX 3 de Legrand affichent les consommations par usage dans chaque tableau. Surtout, en devenant i-communicants, ces nouveaux systèmes permettent de déporter l’information au plus près des usagers, sur écran dans un couloir, sur un ordinateur, un téléphone portable, une tablette numérique : chaque tableau est doté d’une adresse IP. Un pas de plus vers une économie durable, en accord avec la nouvelle RT 2012.
Mobilité des entreprises artisanales du bâtiment : Quels usages et impacts sur leur activité ? - Batiweb

Mobilité des entreprises artisanales du bâtiment : Quels usages et impacts sur leur activité ?

« Aujourd’hui, le smartphone et la tablette font entièrement partie de mon quotidien. Souvent en déplacement sur les chantiers, ils me permettent de gagner du temps et de gérer mon activité à distance. En effet, désormais, je suis plus réactif avec mon personnel, mes clients et mes fournisseurs ; je n’ai plus besoin d’attendre de retourner au bureau pour traiter les différentes demandes...» déclare David Morales, artisans plâtrier /plaquiste.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter