Porte coupe-feu spéciale « IGH » : la solution Néo des ateliers BOULLET

Communiqué | 17.09.13
Partager sur :
Porte coupe-feu spéciale « IGH » : la solution Néo des ateliers BOULLET - Batiweb
La fermeture des accès aux étages d’un IGH
(Immeuble de grande hauteur) s’avère complexe
compte tenu des spécificités de la réglementation
du code de construction de ces ouvrages,
notamment pour les dispositifs de sécurité.
BOULLET lance Néo-IGH, une déclinaison de la
dernière génération de portes vitrées coupe-feu
développée par le fabricant français.

Néo-IGH permet de répondre notamment aux besoins architecturaux et techniques suivants :
  • Portes entièrement vitrées, en finition thermolaquée ou INOX. La finesse des profilés, l'intégration complète des équipements et la grande qualité d'assemblage assurent une esthétique de très haut niveau. La transparence garantie un confort optimum pour les personnes à leur arrivée sur le palier.

  • Conformément à la réglementation sur les zones d'attente sécurisées pour PMR appelées EAS (décret du 7 novembre 2011 relatif à l'évacuation des personnes handicapées en cas d'incendie), les portes Néo sont de degré EI60, PV EFECTIS 11-A-517. Ces portes sont également validées pour accès PMR < 50 N conformément aux arrêtés du 1er aout 2006 concernant l'accessibilité des personnes handicapées avec la gamme de ferme-portes encastrés DORMA ITS 96 ou encore avec les pivots en linteau RTS80 (voir fiche technique pour dimensions validées).

  • Ces portes sont de type DAS suivant la norme NF-S 61.937, PV Efectis N° 11-M-638 pour une utilisation normale en position ouverte asservie à la détection incendie

  • Possibilité de verrouillage pour contrôle d'accès conformément à l'article GHW 7 par serrure électrique de type GB2000IS (Créations D. GUIDOTTI) validée suivant la norme NFS 61-937 pour issues de secours. Dans cette configuration, seule l'entrée est contrôlée, la sortie est entièrement libre par action sur la poignée béquille conformément à la réglementation IGH. Cette serrure est à rupture de courant, le déverrouillage peut être commandé depuis le PC sécurité de l'immeuble. Côté palier, la porte est équipée d'un bâton maréchal généralement en Inox. BOULLET propose pour les portes à double vantaux, un profilé de battement central spécialement dessiné pour l'intégration de cette serrure.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb