Pour séduire les amoureux du design, Panasonic lance un nouveau module solaire à back sheet noire Communiqués | 19.07.12

Partager sur :
Pour séduire les amoureux du design, Panasonic lance un nouveau module solaire à back sheet noire Batiweb
Venant enrichir le design du module, ce panneau noir offre une alternative aussi esthétique que performante aux modules traditionnels, qui devrait séduire les particuliers propriétaires d’une maison, mais aussi les urbanistes et les installateurs à travers toute l’Europe. Certifiés par les normes TÜV et MCS, ces modules sont disponibles dès juillet 2012.

Grâce à cette back sheet noire, les propriétaires bénéficient de nombreux avantages :

1. Un design séduisant : si les cellules et la back sheet sont noires, les cadres le sont également, offrant ainsi à chaque toit une apparence uniforme.

2. Une grande performance : avec un rendement de 18,6% pour le module (et un rendement de 21,1% pour la cellule), les modèles N235B et N230B affichent la meilleure performance du marché en matière de modules à back sheet noire. De plus, leur verre antireflet augmente l'absorption d'énergie, tandis que leur design à trois collecteurs leur confère un look totalement noir. Ainsi, la surface de rendement est agrandie, afin de capter plus de lumière solaire et de réduire les pertes électriques.

3. Un excellent rendement : en investissant dans les modules à back sheet noire HIT® N235B et N230B, les propriétaires optimisent le rendement énergétique de leur maison, puisque les panneaux disposent d'un coefficient de température de 0,3%/oC. Même par des températures élevées, la cellule solaire HIT® offre une performance plus importante qu'une solution traditionnelle en silicium cristallin. Ceci est d'autant plus vrai avec les modules totalement noirs, qui absorbent naturellement plus de chaleur. Les modules HIT minimisent cet effet pour atteindre une performance thermique du meilleur niveau, ils sont donc également adaptés aux régions où les températures sont élevées.


La cellule solaire HIT® (« Heterojunction with Intrinsic Thin layer ») est constituée d'un wafer fin en silicium monocristallin, enrobé de couches ultrafines de silicium amorphe. Reposant sur des techniques de fabrication de pointe, ce produit offre au marché un nouveau standard en termes de performance et de valeur ajoutée. En plus de leur rendement élevé, les modules HIT® sont également réputés pour leur incomparable fiabilité : en effet, Panasonic est le seul fabricant de solutions photovoltaïques à publier ses taux de garanties, affichant un taux incroyablement bas de défaillance, soit 0,0023% sur 3 121 519 modules solaires produits dans son usine européenne de Dorog, en Hongrie (depuis avril 2012).


Données techniques
  Back sheet noire
Modèle VBHN 235SE51 VBHN 230SE51
Puissance max.(Pmax) [W] 235 230
Tension de crête max.(Umpp) [V] 43,4 42,5
Courant de crête max.(Impp) [A] 5,43 5,42
Tension à vide(Uco) [V] 52,4 52,1
Courant de court-circuit(Icc) [A] 5,78 5,78
Courant de court-circuit(Icc) [A] 21,1 % 20,7
Rendement du module 18,6 % 18,2 %
Puissance/m2 186 W/m² 182 W/m²
Commercialisation Juin 2012


Les panneaux sont actuellement exposés à Munich dans le cadre du salon Intersolar, dans le hall A1, au stand 170. L'équipe Panasonic sera heureuse de présenter ses nouveaux produits aux visiteurs du monde entier.

Panasonic Eco Solutions Energy Management Europe propose une gamme complète de solutions s'adressant aux particuliers comme aux professionnels, conçues pour promouvoir dans le monde entier un mode de vie quasiment exempt de toute émission de CO₂. Ayant pour objectif de se positionner d'ici 2018 comme le N°1 des entreprises spécialisées dans les énergies vertes sur le marché des produits électroniques, Panasonic fait évoluer son offre pour se donner les moyens de proposer une énergie propre et durable.


A propos de Panasonic
Panasonic Corporation est le leader mondial dans le développement et la production de produits électroniques dans trois domaines d'activité : Biens de grande consommation, Composants & appareils et Solutions. Basée à Osaka (Japon) la société a enregistré des ventes nettes consolidées de 7,85 milliards de yens pour l'année finissant au 31 Mars 2012. Les actions de Panasonic sont cotées sur les bourses de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE : PC). Pour le 100e anniversaire de sa création, qui aura lieu en 2018, la société envisage de devenir le n° 1 de l'industrie électronique dans l'Innovation Verte.

 

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Programme DriviaTM : Au-delà du tableau électrique Batiweb

Programme DriviaTM : Au-delà du tableau électrique

Avec le nouveau Programme Drivia, Legrand réinvente le tableau pour le résidentiel et le petit tertiaire. Ce système très complet permet de réunir de manière esthétique au cœur d’une GTL saillie ou encastrée, toute l’infrastructure électrique et numérique : panneau de contrôle agréé Linky, tableau de répartition, tableau de communication. Sa finition soignée et son design moderne assurent à l’ensemble une intégration en tout harmonie. Son côté innovant et son esthétisme séduira les installateurs et les usagers.
Programme Drivia™ : Au-delà du tableau électrique Batiweb

Programme Drivia™ : Au-delà du tableau électrique

Avec le nouveau Programme Drivia, Legrand réinvente le tableau pour le résidentiel et le petit tertiaire. Ce système très complet permet de réunir de manière esthétique au cœur d’une GTL saillie ou encastrée, toute l’infrastructure électrique et numérique : panneau de contrôle agréé Linky, tableau de répartition, tableau de communication. Sa finition soignée et son design moderne assurent à l’ensemble une intégration en tout harmonie. Son côté innovant et son esthétisme séduira les installateurs et les usagers.
 Acier ou alu, Hörmann démocratise la qualité et la couleur avec deux opérations spéciales Portes d’entrée 2016 Batiweb

Acier ou alu, Hörmann démocratise la qualité et la couleur avec deux opérations spéciales Portes d’entrée 2016

Élément primordial, la porte d’entrée se doit bien entendu d’être belle, mais aussi d’afficher des performances optimales en terme d’isolation, de sécurité comme de confort. Leader européen reconnu pour la qualité de ses offres en portes d’entrée, portes de garage ou encore motorisations, Hörmann accompagne 2016 d’une campagne promotionnelle concernant sa toute nouvelle offre de portes d’entrée acier ThermoPlus (vitrées ou à rainures) à prix très attractifs ; et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Hörmann reconduit aussi, jusqu’au 31 décembre 2016, l’opération spéciale portes d’entrée ThermoSafe...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter