Fermer

Salmson présente la Rocsan lix et la Rocsan evo : 2 nouvelles gammes de pompes submersibles et modulaires pour le relevage des eaux chargées

Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, enrichit son offre de pompes submersibles, avec les nouvelles gammes Rocsan lix et Rocsan evo, spécialement conçues pour le transfert des eaux usées et chargées.
Publié le 07 janvier 2013

Partager : 

Salmson présente la Rocsan lix et la Rocsan evo : 2 nouvelles gammes de pompes submersibles et modulaires pour le relevage des eaux chargées - Batiweb

Déclinées en DN50, DN65 et DN80, la Rocsan lix et la Rocsan evo peuvent relever des liquides contenant jusqu'à 8% de matière sèche, selon l'hydraulique sélectionnée.

Elles associent une sécurité de fonctionnement accrue (sondes thermiques intégrées, garniture mécanique double séparée par une chambre intermédiaire, isolation du câble d'alimentation brin-à-brin, électrode de détection de fuite) à des rendements optimaux (développement d'hydrauliques et de moteurs spécifiques).

Bénéficiant d'une conception optimisée, elles possèdent une hydraulique commune en fonte et deux types d'exécution moteur.



  • Rocsan lix, une solution prête à l'emploi
Adaptée à un fonctionnement intermittent, la Rocsan lix répond parfaitement aux applications domestiques ou semi-collectives. Elle offre une grande simplicité d'utilisation, avec un flotteur et un condensateur intégrés pour les modèles monophasés.

Grâce à son carter moteur inox, son poids est réduit, elle est ainsi adaptée aux installations mobiles.

  • Rocsan evo, une construction renforcée
Adaptée à un fonctionnement continu, avec une construction robuste (en fonte) et la certification ATEX, la Rocsan evo est équipée de roues monocanal ou de roues vortex pour répondre aux applications les plus exigeantes.

Les moteurs sont dotés de sondes thermiques qui permettent un fonctionnement sur variateur de fréquence. Par ailleurs, les différentes longueurs de câble proposées permettent à la Rocsan evo de s'adapter à toutes les configurations d'installation.

 



 A propos de SALMSON 
  
SALMSON est une SAS (Société par Actions Simplifiées) française au capital de 16 775 000€, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 - Mayenne). SALMSON fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage. SALMSON couvre trois marchés : le Bâtiment, le Cycle de l'Eau et l'Industrie. Son offre, l'une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l'eau, et du péri-process industriel. SALMSON propose des produits et des solutions pour :
- Le génie climatique, les échanges thermiques : circulateurs et pompes In-line (en ligne).
- L'adduction, la surpression : pompes multicellulaires, surpresseurs.
- Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées.
- L'assainissement : pompes et agitateurs pour les eaux de drainage et les eaux usées.

 

Demandez votre documentation
 


Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
SALMSON POMPES - Batiweb

Salmson, fabricant de pompes et de systèmes de pompage, intervient dans 4 domaines d’application : -...

53 Bd de la République 78400 CHATOU
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.