SALON DE LA PRESCRIPTION DU BATIMENT

Communiqué | 18.05.09
Partager sur :
SALON DE LA PRESCRIPTION DU BATIMENT - Batiweb
Parc des Expositions de Reims les 11 et 12 juin 2009
Entrée gratuite, réservée aux professionnels
Sur le thème : « Construire après le Grenelle de l'Environnement, quelle nouvelle économie des projets ? » les décideurs de l'acte de construire se réunissent à Reims, au Salon de la Prescription du bâtiment.
 
Les professionnels de la construction de toute la France ont rendez-vous les 11 et 12 juin au Parc des Expositions de Reims. La Cité des Sacres a été choisie par l’UNTEC (Union Nationale des Economistes de la Construction) qui décentralise son congrès national chaque année dans une région différente.

200 enseignes, parmi les meilleures firmes françaises et européennes de solutions constructives, y accueillent les maîtres d’ouvrage, les gestionnaires de bâtiment, toutes les composantes de la maîtrise d’œuvre (architectes, ingénierie, économistes de la construction) et les entreprises.

La qualité des intervenants et la taille humaine de l’exposition rendent cette manifestation indispensable. Tous les acteurs de la construction pourront y trouver des réponses partagées et rencontrer les partenaires incontournables à la réussite des projets.


CONSTRUIRE APRES LE GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT
Le Grenelle de l’Environnement se traduit par de nouvelles règles de construction, en fait par une rupture technologique dans le Bâtiment. Le chemin et les objectifs sont maintenant connus.

C’est désormais aux professionnels de la conception et de la réalisation de trouver les modalités les plus efficaces pour construire et rénover en visant de hautes performances environnementales.

Ils ne peuvent y parvenir qu’en lien avec les maîtres d’ouvrage et fournisseurs de produits et composants du bâtiment. Ils sont appelés aussi à développer de nouvelles relations de travail entre tous.

 

LE PROGRAMME DU SALON
Toute personne qui, à titre privé ou professionnel, envisage une construction ou une rénovation d’au moins 500 000 euros peut trouver intérêt à venir sur ce salon.
Jeudi 11 juin : 2 ateliers sur les problématiques actuelles seront l’occasion de confronter les attentes et analyses des parties prenantes à l’acte de construire, dans un esprit de progrès et de mise en valeur des nouvelles faisabilités.
  • Matin : Construire des bâtiments à basse consommation : les collaborations constructives ;
  • Après-midi : Rénovation du logement collectif : Economie et qualité d’usage.

Vendredi 12 juin :
Matin : Une rencontre sur la problématique de l’accessibilité du cadre de vie, en lien avec le réseau Eco-Accessibilité®.
Après-midi : « Construire après le Grenelle de l’Environnement, quelle nouvelle économie des projets ? » : des acteurs représentatifs s’expriment.
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb