SATIN MOON PORTEFEUILLE : la nouvelle gamme de chassis à frappe hautes performances énergétiques Communiqués | 26.09.12

Partager sur :
Satin Moon® est la toute dernière gamme de fenêtres alu à hautes performances énergétiques. Conforme à la réglementation thermique de 2012, cette fenêtre en aluminium répond aux exigences des bâtiments de basse consommation et optimise les économies d’énergie ainsi que les apports solaires. Son design sobre, ses lignes droites et épurées, son tracé chic donnent aux habitations beaucoup d’allure et offrent de nouvelles possibilités créatrices dans le monde de la fenêtre très attendues par les architectes.

NOUVELLE VERSION PORTEFEUILLE :

L'assemblage des ouvrants en coupe droite permet de diminuer les sections des profils et d'optimiser les profils par rapport à leur fonction.
Les traverses ainsi que le montant côté rotation (paumelle) restent identiques à une fenêtre standard avec des sections réduites contrairement à un assemblage en coupe d'onglet qui oblige à utiliser une section large sur les 4 profils composant la menuiserie.
Cela permet également pour la version portefeuille d'être fabriqué de la même manière que les ouvrants de coulissants afin d'optimiser les cycles de production.
L'assemblage en coupe droite étant réalisé par vissage, il n'est plus nécessaire d'utiliser des équerres d'assemblage. Cela permet donc de supprimer les chambres nécessaires à l'insertion des équerres et donc d'avoir des profils de sections plus réduites.


Performances :

AEV: A*4 E*9A V*A4
Module de 60mm : Uw = 1.4W/m2K –Sw =0.55–Ug=1.1 avec dble vitrage – Porte-fenêtre 2 vantaux dimensions CE
Uw = 1.0W/m2K–Sw =0.50–Ug=0.5 avec triple vitrage–Porte-fenêtre 2 vantaux dimensions CE
Module de 77mm : Uw = 0.7W/m2K avec Ug=0.5 pour fenêtre 1 vantail L1250Xh1480


Le caractère de performance thermique résulte :

  • de la réduction des sections des profils dû au nouveau mode d'assemblage sur les ouvrants a
  • de la création de joint de battement permettant un cloisonnement thermique.
  • De la réduction des sections
  • d'un nouveau matériau pour la rupture de pont thermique (Noryl)
  • De l'utilisation d'un gel entre les barrettes ayant un coefficient d'isolation lambda très bas
  • De l'utilisation d'un joint central cellulaire.

Points forts :

  • Temps de fabrication optimisé
  • Absence d'équerre d'assemblage
  • Utilisation de mousse d'étanchéité pour les assemblages
  • Cycles pour opération de vitrage plus court
  • Niveau des sections de profils réduites
  • Clair de vitrage maximum

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

SYma, la gamme menuiserie alu respirante by SYbaie,  s'expose à Artibat - Rendez-vous Hall 8 Stand 9B15 - Batiweb

SYma, la gamme menuiserie alu respirante by SYbaie, s'expose à Artibat - Rendez-vous Hall 8 Stand 9B15

Grâce à ses excellentes performances thermiques parmi les meilleures du marché, la gamme de menuiseries SYma, développée par SYbaie, est idéale en neuf comme en rénovation. Conforme à la RT 2012 et future RT 2020, la gamme SYma répond aux nouvelles exigences énergétiques du bâti et participe à la réalisation d’économies d’énergie et à l’amélioration du confort dans la maison.
L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité :  l’affichage des consommations d’energie - Batiweb

L’expert control intègre une nouvelle fonctionnalité : l’affichage des consommations d’energie

La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs. Visant à responsabiliser le consommateur, l’article 23 de l’arrêté du 26 octobre 2010 impose que les maisons individuelles ainsi que les logements des bâtiments collectifs d’habitation soient équipés d’un système permettant de mesurer ou d’estimer la consommation d’énergie. Cette information doit être délivrée dans le volume habitable, par type d’énergie, pour les 5 postes suivants : chauffage, production d’eau chaude sanitaire, refroidissement, réseaux prises électriques et autres.
Que la lumière soit … multipliée ! - Batiweb

Que la lumière soit … multipliée !

De jour en jour les constructions, les programmes de modernisation, de rénovation et d'embellissement se réalisent un peu partout autour de nous et les produits verriers pour toiture que la société Glazing Vision Paris vous propose sont conçus pour être en parfaite harmonie avec ces évolutions de l'environnement. La marque Glazing Vision, qui existe depuis 1994, est leader sur le marché des vitrages de toiture haut de gamme au Royaume-Uni et l’entité Glazing Vision Paris travaille à son expansion dans toute la France, la Suisse Romande et le Luxembourg via un service de commercialisation, de distribution et d'installation et de maintenance. Agissant en véritable apporteur de lumière naturelle, les fenêtres de toit Glazing Vision permettent une économie d’énergie électrique considérable car un éclairage zénithal amène une luminosité plus importante de 30% par rapport à une fenêtre en façade. De plus, les double et triple vitrages isolants intégrés par collage au châssis du produit assurent une excellente isolation thermique et diminue la nécessité de chauffer, ce qui constitue également une économie d’énergie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter