SIKA VISCOCRETE® TEMPOFLOW 464 : pour une rhéologie sur mesure des bétons Communiqués | 06.01.14

Partager sur :
SIKA VISCOCRETE® TEMPOFLOW 464 : pour une rhéologie sur mesure des bétons Batiweb
Les chantiers spécifiques tels que la construction de bâtiments de grande hauteur ou ceux requérant un
pompage du béton sur de très longues distances nécessitent un béton offrant de longs maintiens
d'ouvrabilité.

Pour y réponde, Sika propose aujourd'hui le régulateur de rhéologie Sika ViscoCrete® TempoFlow 464 qui allie faible viscosité et réduction d'eau pour des maintiens rhéologiques allant de 2 à 9 heures.

En fonction du besoin du chantier, Sika ViscoCrete® TempoFlow 464 peut être utilisé soit seul soit en couplage avec un autre superplastifiant de la gamme Sika ViscoCrete® Tempo pour atteindre les niveaux de performance souhaités.

Selon son utilisation, il permet de réguler à la fois la viscosité du béton et sa rhéologie notamment dans des formules de béton avec des ciments difficiles (bas en alcalins), des ciments moyens et hauts en alcalin.

Formulé à partir de la technologie ViscoCrete®, le régulateur de rhéologie Sika ViscoCrete® TempoFlow 464 permet :
  • une faible viscosité du béton,
  • un excellent maintien rhéologique, sans effet retard, de 2h (pour les ciments difficiles) à 9 heures, selon une utilisation seule ou en couplage avec un adjuvant Sika ViscoCrete® Tempo,
  • une grande souplesse d'utilisation sans retard de prise,
  • une maîtrise du temps d'ouvrabilité du béton permettant le pompage sur de très longues distances ou en très grande hauteur.


Sika ViscoCrete® TempoFlow 464 est destiné aux bétons prêts à l'emploi, de consistances S4, S5 à autoplaçants et de classe de résistance C25 à C100. Il répond aux besoins pour des applications de pieux de fondation, de parois moulées, d'immeubles de grandes hauteur, de pompage sur très longues distances ou de chantiers nécessitant une très longue maniabilité.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché Batiweb

Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché

En avril 2016 se tiendra, à Munich, une nouvelle édition du salon professionnel international Bauma, la plaque tournante de la grande famille des constructeurs. Il attirera un public spécialisé avide d’informations et de formations. Des exposants renommés, tels que Putzmeister, présenteront à des professionnels du monde entier leurs technologies avancées, leurs innovations et les derniers développements parmi une large gamme de produits, notamment dans le domaine du transport de béton et de chape. Pour les ingénieurs et techniciens de Putzmeister, les défis quotidiens rencontrés par les clients utilisateurs sur leurs chantiers sont à la base des recherches.
Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation Batiweb

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.
Portes vitrées coupe- feu grande hauteur des Ateliers Boullet Batiweb

Portes vitrées coupe- feu grande hauteur des Ateliers Boullet

La finesse des profilés, l'intégration complète des équipements et la grande qualité d'assemblage assurent une esthétique de très haut niveau. En plus du procès verbal DAS suivant NF S 61-937, Boullet a validé avec le laboratoire d’essai mécanique (rapport N° 11-M-638), l’utilisation des portes NÉO conformément aux arrêtés du 1er aout 2006 concernant l’accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP, bâtiments d’habitation collectifs et maisons individuelles qui spécifient que l’effort nécessaire pour ouvrir une porte doit être inférieur ou égal à 50 N. AFNOR a également confirmé la certification NF - portes résistant au feu de cette porte NÉO avec option PMR (Personnes à mobilité réduite).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter