Sortie du nouveau catalogue formation AGECIC 2014

Communiqué | 24.03.14
Partager sur :
Sortie du nouveau catalogue formation AGECIC 2014  - Batiweb
L’AGECIC a le plaisir de vous présenter sa nouvelle offre de formation professionnelle continue pour la saison 2014.

Cette année, nous proposons plus de 30 modules de formation (150 sessions) sur des sujets techniques et réglementaires dans le domaine des installations de combustion & des énergies renouvelables : Fumisterie (conduits et systèmes d'EvaPDC), Appareils indépendants bois énergie (poêles, inserts et foyers), Appareils de chauffage hydrauliques (chaudières & chaufferies), énergies renouvelables et enfin Eco-Construction.

Et pour être toujours à la pointe de l'actualité, l'AGECIC met en place 6 nouveautés :
  • Réhabilitation des maisons individuelles conformément à la RT 2012
  • Ventilation et qualité de l'air en habitat collectif
  • Mise en œuvre de projets méthanisation - biogaz
  • Distribution d'Air chaud et ventilation en maison individuelle
  • Réhabilitation des ouvrages de fumisterie en logement collectif
  • Dimensionnement des conduits en habitat collectif et tertiaire

Les artisans et les installateurs de systèmes de chauffage au bois pourront également se qualifier « QUALIBOIS » dans l'un des centres de formations à Niort, Châteauroux, en Région parisienne, à Lille, Saint-Etienne, Nancy, Rennes, Dijon, Albi.

Rappelons que l'Eco-conditionnalités des aides de l'Etat entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2014. Les entreprises devront alors se qualifier. Elles doivent dès aujourd'hui anticiper cette évolution.

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Nouveau catalogue 2014 : un format classeur et un dvd pour présenter l’offre complète de solutions & services TECHNAL - Batiweb

Nouveau catalogue 2014 : un format classeur et un dvd pour présenter l’offre complète de solutions & services TECHNAL

TECHNAL, spécialiste des menuiseries aluminium sur-mesure, matérialise son savoir-faire et sa passion à travers son nouveau catalogue 2014. Conçu sous la forme d’un classeur, il révèle l’étendue de l’offre de solutions et services de la marque. Son agencement, fonctionnel et évolutif au fil des innovations, a été pensé pour faciliter l’organisation des maîtres d’oeuvre, ingénieurs, métalliers et artisans. Ils peuvent ajouter des documents, retirer les fiches, les ranger dans un ordre spécifique selon leurs besoins techniques et esthétiques… Complet, cet opus est construit autour de 6 chapitres : Menuiseries, Façades, Occultations & Fermetures extérieures, Aménagement, Ensembles blindés et Vérandas. Il présente également la marque, sa palette de couleurs, ses références chantiers emblématiques et ses services dédiés.
Isolation thermique par l’extérieur : un enjeu écologique, une priorité politique et un nouveau marché économique  - Batiweb

Isolation thermique par l’extérieur : un enjeu écologique, une priorité politique et un nouveau marché économique

Si l’isolation par l’intérieur reste pour l’heure la technique la plus répandue, l’isolation thermique par l’extérieur progresse en part de marché et représente 25 % du marché de l’isolation thermique des murs. Un marché de 18 à 22 milliards par an sur lequel vous pouvez vous positionner avec nos stages de formation continue labellisés RGE.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter