Système de chasse directe wc, la révolution du public Communiqués | 23.04.20

Partager sur :
Inadaptés aux usages intensifs, les WC à réservoirs sont conçus pour un usage domestique et constituent une source de problématiques récurrentes dans les lieux recevant du public. En effet, sensibles au tartre et bruyants, ils favorisent la prolifération des bactéries et constituent un risque de fuite permanent pour les usages en collectivité.

Aujourd'hui les logiques de consommation durable, de confort des usagers et de réduction des dépenses sont devenues des lieux communs. Il est donc indispensable de pouvoir proposer à ses clients une technologie permettant de répondre à ces nouveaux enjeux.

Lieux publics : l’ère de la commodité

 

Afin d'assurer le confort des usagers sur la durée, ainsi que la réduction des dépenses énergétiques, les lieux ouverts au public - collectivités ou secteur tertiaire - doivent répondre à de nouvelles contraintes en termes d’équipement.

Réellement performante en matière d’étanchéité et conçue pour un usage intensif, la chasse directe WC est la seule installation dédiée aux lieux recevant du public.

Grâce à l’absence de réservoir, le système direct WC évite la stagnation d’eau ainsi que les dépôts de tartre ou d’impuretés dans les installations.

Il est donc beaucoup plus hygiénique que le WC à réservoir, préserve des risques de développement bactérien et assure le confort total des usagers grâce à sa chasse particulièrement efficace.

Directement relié sur le réseau d’eau, il ne nécessite pas de remplissage, la chasse est ainsi actionnable sans attendre. Parfaitement adapté aux multiples passages, le système de chasse directe WC offre aussi un temps de rinçage très court (7 secondes). Fini la dépense et la nuisance sonore !

Hygiène maxi à prix mini

Les WC à réservoirs classiques restent encore souvent installés dans les lieux publics, notamment, car l’investissement initial peut paraître moins important, cependant l’économie se révèle in fine rapidement coûteuse.
Les multiples avantages du système de chasse directe WC – hygiène renforcée, fuites évitées, économies d’eau, maintenance réduite et entretien facilité – rendent le produit plus économique très rapidement.

Développé spécifiquement pour l’usage dans les lieux recevant du public et adapté aux nouvelles réglementations environnementales, le système de robinet WC de chasse directe est le meilleur rapport qualité/durée/prix pour ce type d’environnement.

Green cons’eau : plus de délit de fuite

Conscient que les nouveaux modes de consommation et les enjeux liés à l’éco-responsabilité impactent fortement les collectivités comme le secteur tertiaire, DELABIE a conçu une gamme de robinets de chasse directe WC permettant l’optimisation des consommations d’eau et participant ainsi à l’éligibilité aux meilleurs niveaux des labels écologiques (HQE, Breeam, Leed…).

En supprimant le réservoir – principale source de fuite sur un WC – la chasse directe permet aussi de réduire le gaspillage en eau froide sanitaire.

Ecodésirable TEMPOFLUX 3 by DELABIE

Complètement dans l‘air du temps, plus design, moins bruyant, plus hygiénique et surtout beaucoup plus adapté aux fortes fréquentations, le robinet de chasse directe WC TEMPOFLUX 3 s’impose comme un incontournable pour les lieux recevant du public.

Usage et design n’ont jamais fait aussi bon ménage chez DELABIE. Le TEMPOFLUX 3 allie pratique et esthétique : finitions de grande qualité, utilisation de matériaux nobles, formes et textures variés, répondant au paradigme du secteur tertiaire.

Si le design est épuré, c’est pour mieux cacher l’innovation !
Son système antiblocage évite ainsi les abus et gaspillages quotidiens et le déclenchement souple assure le confort des usagers, même en situation de forte affluence.
Très compact, le système à chasse directe WC est aussi beaucoup moins encombrant – un atout lors de la conception d’un bâtiment – et se pose simplement en construction neuve comme en rénovation.

 

filter_list Sur le même sujet

TEMPOMATIC 4 URINOIR ENCASTRÉ : Design et fonctionnalités au service des collectivités - Batiweb

TEMPOMATIC 4 URINOIR ENCASTRÉ : Design et fonctionnalités au service des collectivités

Le nouveau robinet électronique d'urinoir encastré DELABIE offre le meilleur compromis entre consommation d'eau et efficacité de rinçage. La plaque au design épuré s'accorde à tout type d'ERP. Le même boîtier s'installe sur des supports multiples : rails à Placoplatre©, mur porteur ou panneau. L'étanchéité est parfaite grâce à un système breveté de découpe du boîtier devant la collerette. Pour faciliter les opérations de maintenance, les éléments sensibles (électrovanne, filtre et robinet d'arrêt) sont accessibles par l'avant, sans dépose du boîtier.
La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL - Batiweb

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe hôtelier britannique pour son premier établissement parisien, YOTELAIR Paris Charles de Gaulle. L’hôtel, situé dans le terminal 2E de l’aéroport a été inauguré le 7 novembre 2016. Chacune de ses 80 chambres est équipée d’une toilette sous vide Evac 1,2 litres, et d’une boîte collectrice sous vide Evac pour un lavabo et une douche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter