testo 885 : nouvelle caméra thermique à écran tactile et rotatif

Communiqué | 21.03.13
Partager sur :
testo 885 : nouvelle caméra thermique à écran tactile et rotatif - Batiweb
OFFRE SPÉCIALE VALABLE JUSQU A FIN AVRIL 2013 : PLUS DE FONCTIONS MOINS DE DÉPENSES.
Dans le secteur du bâtiment, dans de nombreux cas, l’utilisation de la thermographie permet de visualiser et localiser très clairement les désordres que cela soit au niveau des systèmes de chauffage, climatisation ou de l’enveloppe du bâti.

Un nouveau mode panorama
Thermographier de très grands objets représente souvent un défi pour les thermographes. Entre la précision des détails et la couverture la plus complète de l'objet, il est difficile de choisir.
Grâce au nouvel assistant pour images panoramiques de la caméra testo 885, il est possible de créer une vue générale au départ de plusieurs images individuelles. L'utilisateur dispose ainsi d'une image complète, parfaitement détaillée.


La Super Résolution
Associée à une optique en germanium de grande qualité, la caméra testo 885 permet d'obtenir une qualité d'image exceptionnelle.
En effet, plus le nombre de points de mesure dans l'image thermique est élevé, plus les détails pourront être identifiés et analysés.
La caméra testo 885 réalise des images thermiques de très bonne résolution grâce à sa matrice de 640 x 480 pixels.
En mode « Super Résolution », la caméra enregistre, au moment de la prise de vue, cinq images au lieu d'une seule. Le logiciel, par traitement algorithmique, permet de combler « les vides » entre les pixels et ainsi d'obtenir sur l'ordinateur une image d'une qualité mégapixel (1280 x 960 pixels). L'utilisateur peut également thermographier avec précision les objets de mesure les plus petits ou les plus éloignés, la résolution spatiale est ainsi augmentée d'un facteur 1.6.


Une poignée rotative ergonomique
Pour une utilisation sûre et efficace dans toutes les situations, la nouvelle caméra testo 885 a été dotée d'une ergonomie optimisée. L'écran rotatif et pivotant permet de prendre des clichés au-dessus du niveau de la tête. La poignée rotative ergonomique permet également une manipulation sûre dans les endroits difficilement accessibles, par exemple au ras du sol.
Grâce à la manipulation hybride intuitive, il est possible de choisir entre la commande au moyen du joystick, et la saisie sur l'écran tactile. Pour toujours garder une main libre, il est conseillé de commander la caméra d'une seule main, à l'aide du joystick. Enfin, pour naviguer directement dans les menus, l'écran tactile est la solution idéale.
Analyse de l'évolution des températures
La caméra testo 885 permet l'enregistrement des processus thermiques en temps réel. L'interface USB 2.0 permet de transférer toutes les données des enregistrements thermographiques directement sur PC. Les réglages vidéo sont effectués au moyen du logiciel IRSoft. La caméra peut ainsi être utilisée pour analyser l'évolution des températures lors de différents processus.

Toutes les températures des différents points de mesure sont disponibles à tout moment, pixel par pixel, (vidéo totalement radiométrique), afin d'évaluer toutes les évolutions thermiques au fil du temps. Une fonction d'enregistrement permet également la prise de différentes images individuelles à intervalles définis ou après certains événements, tels qu'un dépassement des valeurs limites.


Caractéristiques techniques :
  • taille du détecteur : 320 x 240 pixels,
  • technologie Super Résolution, (jusqu'à 640 x 480 pixels),
  • flexibilité grâce à la poignée rotative et à l'écran rotatif et pivotant,
  • sensibilité thermique < 30 mK,
  • large champ de vision avec objectif 30°,
  • assistant pour images panoramiques,
  • technologie Site Recognition (identification directe des lieux de mesure, affectation automatique et archivage des images thermiques),
  • appareil photo numérique intégré avec LED puissantes,
  • mise au point automatique,
  • mesure de plage (min./max. & moyenne),
  • haute température jusqu'à 1200°C.



 Qu'est-ce que la thermographie ? 
  
Tous les objets plus chauds que - 273 degrés Celsius (zéro absolu) émettent un rayonnement thermique infrarouge. Ce rayonnement infrarouge ne peut pas être perçu par l'oeil humain. Les caméras thermiques, au contraire, peuvent convertir ce rayonnement infrarouge en signaux électriques et afficher une image thermique. Le rayonnement thermique devient ainsi visible à l'oeil nu.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb