Une imitation des revêtements extérieurs naturels

Communiqué | 14.04.15
Partager sur :
Une imitation des revêtements extérieurs naturels - Batiweb
Les façades utilisent des matériaux de plus en plus variés, offrant des apparences tout aussi particulières. Beaucoup viennent en imitation d’autres surfaces. C’est le cas de l’aluminium qui permet de retrouver le style d’autres surfaces, tout en offrant une pose simplifiée.

Quand l'aluminium imite la pierre

 

Le bardage ne cesse d'évoluer depuis ces dernières années, en se renouvelant constamment. Il propose désormais de nouvelles matières et multiplie les imitations pour permettre de retrouver le charme de certains matériaux, tout en en réduisant les inconvénients de la pose. C'est le cas des surfaces en pierre qui, si elles disposent d'un charme certain, ne peuvent être intégrées partout. Leur premier inconvénient est notamment leur poids. Pour y remédier, de nouvelles solutions de façades en aluminium apparaissent aujourd'hui.

 

Cette imitation est notamment l'une des spécialisations de Alcoa Architectural Products. L'entreprise propose différentes techniques de recouvrement des murs extérieurs, présentant des styles très variés. Parmi ces solutions figure une imitation de parements en pierre. Celle-ci se complète d'autres imitations de surfaces telles que le béton brut, la chaux ou encore l'ardoise.

 

L'aluminium, simple d'entretien

 

Le choix de l'aluminium réside d'abord dans son poids. En effet, il permet de créer des surfaces très légères, de l'ordre de 10 à 20 fois inférieures aux surfaces créées avec les matériaux originaux. Dans le même temps, les apparences sont respectées, permettant d'offrir de nouvelles architectures tout en en simplifiant la pose. L'autre atout de ce choix de l'aluminium est sa qualité ignifuge qui permet sa pose en tous lieux, y compris sur les bâtiments accueillant du public.

 

Alcoa Architectural Products propose différentes gammes pour des surfaces sans cesse renouvelées et permettant toutes les créations. Parmi ses solutions, Reynodual est un panneau double peau en aluminium prélaqué très résistant donnant vie à toutes les idées architecturales.

 

Côté entretien, celui-ci est limité, que le revêtement de façade en aluminium soit proposé dans sa forme originelle ou vienne imiter d'autres surfaces.

 

Retrouvez l'article original sur le site d'ETI Construction : L'aluminium en imitation des revêtements naturels de façade

 
A propos
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb