ConnexionS'abonner
Fermer

Une imitation des revêtements extérieurs naturels

Publié le 14 avril 2015

Partager : 

Les façades utilisent des matériaux de plus en plus variés, offrant des apparences tout aussi particulières. Beaucoup viennent en imitation d’autres surfaces. C’est le cas de l’aluminium qui permet de retrouver le style d’autres surfaces, tout en offrant une pose simplifiée.
Une imitation des revêtements extérieurs naturels - Batiweb

Quand l'aluminium imite la pierre

 

Le bardage ne cesse d'évoluer depuis ces dernières années, en se renouvelant constamment. Il propose désormais de nouvelles matières et multiplie les imitations pour permettre de retrouver le charme de certains matériaux, tout en en réduisant les inconvénients de la pose. C'est le cas des surfaces en pierre qui, si elles disposent d'un charme certain, ne peuvent être intégrées partout. Leur premier inconvénient est notamment leur poids. Pour y remédier, de nouvelles solutions de façades en aluminium apparaissent aujourd'hui.

 

Cette imitation est notamment l'une des spécialisations de Alcoa Architectural Products. L'entreprise propose différentes techniques de recouvrement des murs extérieurs, présentant des styles très variés. Parmi ces solutions figure une imitation de parements en pierre. Celle-ci se complète d'autres imitations de surfaces telles que le béton brut, la chaux ou encore l'ardoise.

 

L'aluminium, simple d'entretien

 

Le choix de l'aluminium réside d'abord dans son poids. En effet, il permet de créer des surfaces très légères, de l'ordre de 10 à 20 fois inférieures aux surfaces créées avec les matériaux originaux. Dans le même temps, les apparences sont respectées, permettant d'offrir de nouvelles architectures tout en en simplifiant la pose. L'autre atout de ce choix de l'aluminium est sa qualité ignifuge qui permet sa pose en tous lieux, y compris sur les bâtiments accueillant du public.

 

Alcoa Architectural Products propose différentes gammes pour des surfaces sans cesse renouvelées et permettant toutes les créations. Parmi ses solutions, Reynodual est un panneau double peau en aluminium prélaqué très résistant donnant vie à toutes les idées architecturales.

 

Côté entretien, celui-ci est limité, que le revêtement de façade en aluminium soit proposé dans sa forme originelle ou vienne imiter d'autres surfaces.

 

Retrouvez l'article original sur le site d'ETI Construction : L'aluminium en imitation des revêtements naturels de façade

 
A propos
 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.