Fermer

Unique 43 dB, la première porte à galandage acoustique avec affaiblissement sonore à partir de 43 dB

De plus en plus populaire, la porte à galandage devient la solution gain de place. Elle facilite la circulation et surtout, elle supprime le débattement d’une porte traditionnelle. ECLISSE, fabricant de portes d’intérieur coulissantes, propose dorénavant une innovation marché : Unique 43 dB, la première porte à galandage avec affaiblissement sonore à partir de 43 dB. Elle optimise l’espace intérieur et améliore le confort acoustique dans l’habitat. Ses matériaux absorbants et résilients permettent d’obtenir un produit complet alliant confort, gain de place et praticité.
Publié le 21 janvier 2019

Partager : 

Unique 43 dB, la première porte à galandage acoustique avec affaiblissement sonore à partir de 43 dB - Batiweb
Unique 43 dB laisse entrer le silence

 

Unique 43 dB est une porte à galandage spécialement étudié pour diminuer les nuisances sonores entre les pièces.

Comment ? Le panneau de porte constitué d'une âme en particules compactes, plus dense que les portes traditionnelles, absorbe le bruit en le piégeant dans la masse. Les plinthes insérées dans les rainures basse et haute de la porte sont actionnées par une butée pour calfeutrer les interstices. Contrairement à des plinthes fixes, ce système permet de conserver dans le temps la performance acoustique de la porte. Pour compléter l'ensemble, des aimants sont placés sur le chant de la porte pour garantir sa fermeture et permettre aux joints phoniques d'assurer l'insonorisation.

Unique 43 dB ouvre à de nouvelles possibilités pour agencer les espaces. Idéale pour une suite parentale, la salle de bain ou les WC.

 

 

 

 

 

Une conception optimisée pour le Négoce

 

 

ECLISSE a conçu cette solution avec deux priorités : la performance acoustique et la facilité de stock pour le Négoce. Le pack Unique 43 dB s'installe sur le châssis Unique 95, le best-seller d'ECLISSE.

« Nous souhaitions concevoir un produit pouvant s'adapter à notre châssis Unique 95, déjà mis en œuvre depuis une dizaine d'années en France. Unique 43 dB permet ainsi de simplifier la gestion des stocks de nos clients négoces et de laisser la possibilité aux particuliers d'installer une porte coulissante acoustique chez eux s'ils ont déjà un châssis Unique 95 », explique Olivier Guilliec, Directeur Commercial.

 

Le panneau de porte 43 dB, l'habillage Speedy acoustique et les compléments phoniques peuvent être commandés avec ou sans le châssis Unique 95 sous 8 jours.

Les caractéristiques techniques
-Pour cloison en plaques de plâtre
-Épaisseur de cloison finie : 95
-Largeur de porte de 730 mm à 1230 mm (sauf 1130 mm)
-Hauteur de porte : 2040 mm
-Rail du châssis démontable pour toutes interventions même après la pose
-Châssis garantie 12 ans
-Habillage Speedy acoustique rapide à poser grâce à des couvre-joints intégrés
-Panneau de porte disponible en finition brut à peindre ou stratifiée (tons bois ou unis)

 

 

Sur le même sujet

Unique 95, 1 châssis 4 solutions

Eclisse, spécialiste des portes coulissantes à galandage, développe des solutions techniques compatibles avec le modèle Unique 95 : un vantail, deux vantaux, acoustique ou encore coupe-feu. Le best-seller...

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
ECLISSE - Batiweb

Spécialisée dans la fabrication de portes coulissantes d'intérieur, ECLISSE...

5 rue Ste Anne de Guélen - CS14036 29337 QUIMPER CEDEX
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.