RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : GRAF, un leader sur le marché propose des solutions !

Communiqué | 21.01.19
Partager sur :
RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : GRAF, un leader sur le marché propose des solutions ! - Batiweb
Les récentes crues sur l'ensemble du territoire français font prendre conscience de l'importance de la gestion des eaux pluviales. Afin de répondre à cette problématique, la société GRAF propose des solutions adaptées à chaque problématique.

Installation d'un parking sur le site d'ALSTOM - Solution GRAF : BASSIN DE RÉTENTION

Dans le cadre de l'installation d'un parking pour le personnel de son site de La Rochelle (17), ALSTOM a fait appel à la société GRAF pour qu'elle lui propose une solution innovante et performante.
C'est un bassin d'orage constitué de structures alvéolaires ultra légères EcoBloc Flex d'un volume de 2072 m3 qui a été proposé et accepté. Ce sont les avantages des modules EcoBloc en termes de logistique et de pose qui ont fait la différence. En effet, compte tenu de la taille importante du bassin, le fait que les éléments du système soit empilables les uns dans les autres a apporté un réel gain de temps lors du déchargement, en plus de réduire les coûts logistiques (moins de camions pour le transport). D'autre part la grande modularité du système et son assemblage facile ont permis une pose simple et rapide.
Ainsi, sur les deux mois de chantier prévus pour la création du parking, seulement 10 jours ont été nécessaires à la société EIFFAGE, en charge de la réalisation des travaux, pour installer le bassin.

Construction d'un lotissement - Solution GRAF : CUVES DE RÉTENTION

À Dieffenbach-au-Val (Bas-Rhin), la construction d'un lotissement de 20 habitations a entraîné, sur recommandation du PPRI local, l'installation d'autant de cuves de rétention.

Devant l'ampleur du projet, l'entreprise en charge du chantier était à la recherche d'une solution simple avec un temps de pose réduit. C'est la cuve de rétention Platine de GRAF qui s'est démarquée et a su répondre aux attentes de l'installateur.

À la fois performante, polyvalente et peu coûteuse à mettre en œuvre, la cuve extra-plate Platine répond parfaitement aux exigences légales et techniques actuelles du marché de la rétention, ce qui en fait une solution prisée par les maîtres d'oeuvre. Le succès rencontré a d'ailleurs poussé GRAF à renforcer sa gamme en proposant des cuve Platine XL d'un volume de 10 000 et 15 000 litres.

 

 

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb