Ventilation et performances énergétiques avec des solutions standardisées pour des projets sur-mesure.

Communiqué | 28.03.19
Partager sur :
Ventilation et performances énergétiques avec des solutions standardisées pour des projets sur-mesure. - Batiweb
Intégrez les verrières modulaires VELUX à votre création architecturale pour une conception simplifiée et un bâtiment au confort de vie supérieur.
Une verrière sur-mesure à partir de modules préfabriqués, une performance énergétique de haut niveau, un design unique, une fiabilité et une durabilité garanties : les verrières modulaires VELUX changent les règles avec le principe de l'éclairage zénithal dans les bâtiments tertiaires !
Misez sur une ventilation naturelle par effet de tirage thermique avec une ouverture automatique programmable, et optimisez la lumière naturelle jusqu'au cœur du bâtiment, pouvant être modulée au gré des besoins avec les stores tamisants télécommandés :
VELUX Commercial propose une verrière aux modules vitrés préfabriqués pour garantir l'étanchéité et une bonne isolation thermique :
  - Isolation thermique renforcée en hiver : Uw=1,4 W/(m2.K) pour le double vitrage, norme EN14351.
  - Confort en été : 73% de la chaleur arrêtée avec le double vitrage à contrôle solaire.
  - Excellente résistance : test de contrôle dans des conditions extrêmes (grands vents, pluie battante, brouillards salins, condensations).
  - Garantie 10 ans des raccords d'étanchéité.

Tous les composants de la verrière de toit étant préfabriqués et directement livrés sur le site, cette solution offre par ailleurs une facilité et une grande rapidité de mise en oeuvre sur chantier.
 

 

filter_list

Sur le même sujet

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI - Batiweb

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI

Inventeur des rupteurs de ponts thermiques, Schöck a obtenu un premier Avis Technique du CSTB dès 1988 pour son rupteur Schöck Rutherma® (appellation d’origine Isokorb®), en Isolation Thermique par l’Extérieur. Précurseur sur le marché français, Schöck s’avère toujours le seul à disposer d’un ATec en ITE et en zone sismique, qui se double, depuis 1998, d’un Avis Technique Schöck Rutherma® en Isolation Thermique par l’Intérieur. 2018 célèbre ainsi les 30 ans d’ATec en ITE et 20 en ITI des rupteurs Schöck Rutherma® : une véritable performance pour une gamme de solutions qui répond, depuis l’origine, aux exigences structurelles, thermiques, acoustiques et feu des différentes réglementations qui se sont succédées, mais aussi à des labels comme Passivhaus. Cette longévité vaut aujourd’hui à Schöck d’asseoir son logo sur une baseline des plus légitimes, emblématique de son ADN : "porteur de fiabilité".
Les fenêtres de toit qui s’intègrent harmonieusement au rythme des façades - Batiweb

Les fenêtres de toit qui s’intègrent harmonieusement au rythme des façades

Maximisez l’entrée de lumière naturelle et la ventilation dans des bâtiments sains et confortables. Seules ou en association, les différentes dimensions de fenêtres permettent d’optimiser la quantité de lumière en fonction de la pièce. Il est préférable d’opter pour plusieurs fenêtres installées à différents endroits de la pièce plutôt qu’une seule grande fenêtre. La lumière est mieux diffusée si une fenêtre est placée sur chaque côté du toit. VELUX propose une gamme de fenêtres de toit classiques mais aussi des solutions d’espace et de lumière avec les verrières.