WICSLIDE 160 : le coulissant à levage en aluminium qui capte encore plus de lumière ! Communiqués | 09.02.15

Partager sur :
WICONA, concepteur-gammiste de systèmes aluminium pour le bâtiment, fait évoluer son offre de coulissants aluminium avec WICSLIDE 160, nouveau coulissant à levage au confort d'utilisation exceptionnel. Cette nouvelle baie est spécialement conçue à l'attention des architectes recherchant, pour leurs projets de baies multicritères, des surfaces vitrées élargies, des lignes tendues pures et sobres, des performances thermiques et acoustiques et surtout une grande facilité de manoeuvre. Le coulissant WICSLIDE 160, nouveau produit de la gamme WICSLIDE, répond parfaitement à cette demande.
DESIGN ET PERFORMANCES

WICSLIDE 160 conjugue stylisme simplifié et performances techniques.
Ce coulissant, aux dimensions impressionnantes (dimensions maximales : L 3 240 mm x H 3 400 mm ; prise de volume 4 mm à 50 mm), est dépourvu de toute aspérité grâce à ses gâches intégrées au dormant, d'où une impression de sobriété et d'harmonie parfaites. Les grandes dimensions de la baie sont sublimées par l'approche design.
La grandeur de la baie n'est plus un problème car l'ouverture et la fermeture sont facilitées par le système levant coulissant avec poignée et le dispositif de roulage qui garantissent un fonctionnement souple, silencieux et durable.

WICSLIDE 160 présente également les caractéristiques techniques suivantes :

un verrouillage sécurisé de l'ouvrant à 2 ou 5 points selon la hauteur,
une étanchéité renforcée par des chicanes PVC au croisement des vantaux et par un soufflet sur chicane haute en toute position (exclusivité WICONA),
une brosse de nettoyage intégrée au chariot et associée au rail inox assure une résistance et une durabilité accrues du coulissement,
une performance antieffraction conforme aux normes les plus récentes (RC2 et RC2N).

Isolation thermique et acoustique renforcée
WICSLIDE 160 a mobilisé tout le savoir-faire de WICONA pour doter cette baie de performances thermiques et acoustiques inégalées :

isolation thermique améliorée par de nouveaux profilés spéciaux isolants : Uw jusqu'à 1,1 W/m²K avec triple vitrage,
isolation acoustique : Rw (C ;Ctr) = 41 dB (-2 ;-5) avec triple vitrage,
étanchéité : A*4 - E*9A (750 Pa) - V*A3 (châssis de 4 000 mm de longueur x 2 500 mm de hauteur).

Ces performances ont été obtenues grâce à une conjonction d' innovations techniques :

procédé de rupture thermique de 40 mm sur le dormant et de 30 mm sur l'ouvrant,
goulotte et bouclier thermique PVC,
mousse thermique feuillure ouvrant,
joint co-extrudé,
assemblage des ouvrants en coupe d'onglet,
système de soufflets pour l'étanchéité haute permanente et système de bouchons post -formés pour l'étanchéi té basse au niveau du rail inox.


Désormais, le coulissant à levage WICSLIDE 160 de WICONA va permettre aux maîtres d'ouvrages et architectes de disposer d'une surface vitrée optimisée, pour un triple confort conciliant esthétique, luminosité et fonctionnalité.

 

filter_list Sur le même sujet

Le spécialiste des menuiseries aluminium SAPA : ouvre les portes de son nouveau SAPA CENTER à Puget-sur-Argens (83) - Batiweb

Le spécialiste des menuiseries aluminium SAPA : ouvre les portes de son nouveau SAPA CENTER à Puget-sur-Argens (83)

Concepteur et distributeur de menuiseries aluminium pour le résidentiel et le bâtiment, SAPA: crée des gammes pour plus de 800 fabricants-installateurs. Ces professionnels réalisent aussi bien des coulissants, portes et fenêtres, que des façades, vérandas, pergolas, portails ou encore garde-corps à destination des architectes, maîtres d’ouvrage et particuliers.
Découvrez la nouvelle génération de parking KP1 - Batiweb

Découvrez la nouvelle génération de parking KP1

De l’espace, grâce à une structure béton optimisée, de la lumière, de la couleur et une signalétique design pour le confort et la sécurité ou encore des végétaux pour la convivialité et l’environnement. Les parkings accompagnent la montée en gamme des surfaces de vente pour répondre aux attentes de leurs clients. La preuve en photos avec la visite de 3 parkings remarquables commentés par leurs utilisateurs.
Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles - Batiweb

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles

Schüco, spécialiste européen de l’enveloppe du bâtiment propose en 2013, une évolution majeure de son système de façade FW 50+. Cette version Nouvelle Génération révolutionne la conception et la fabrication des façades types grille. Innovante, elle permet des performances de reprise de poids inédites et offre une thermique optimale. De plus, sa technologie exclusive de drainage en traverse sans aucun usinage permet de réduire les temps de fabrication. Une solution révolutionnaire pour tous les projets BBC / RT 2012 et les architectures contemporaines privilégiant la transparence et les grands volumes verriers.
SIH & HEXADOME présentent leur nouvelle gamme INSIDE :  la qualité et diversité du verre pour des lanterneaux et exutoires haut de gamme - Batiweb

SIH & HEXADOME présentent leur nouvelle gamme INSIDE : la qualité et diversité du verre pour des lanterneaux et exutoires haut de gamme

SIH et Hexadome regroupent désormais leurs lanterneaux et exutoires en remplissage verre sous une collection unique, baptisée « Inside ». Cette nouvelle gamme facilite ainsi la visibilité et commercialisation de l’ensemble de leurs produits verriers. Les performances du verre sont très appréciables non seulement vis-à-vis du confort thermique et acoustique apporté, mais également pour ses qualités esthétiques, ainsi que pour sa résistance.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter