Des espaces Ditac dans les magasins Brossette

Vie des sociétés | 14.01.13
Partager sur :
Des espaces Ditac dans les magasins Brossette - Batiweb
Ditac, première enseigne spécialisée dans la distribution de pièces de rechange et accessoires en génie climatique, lance des "corners" implantés dans les magasins Brossette, avec 330 références de pièces de rechange et l'ensemble des services logistiques de l'enseigne, et le logiciel Ditac de détermination de pièces de rechange, permettant de choisir et de commander une pièce de rechange en quelques clics.
Pour être encore plus proche de ses clients, créer toujours plus de synergie entre les enseignes Ditac et Brossette et augmenter le trafic en magasin, Ditac a conçu les espaces "L'Essentiel Ditac".

Ces espaces libre-service implantés dans les magasins Brossette proposent une offre riche de plus de 330 références de pièces de rechange (les plus vendues par Ditac au niveau national) dans le domaine du chauffage.

Ils sont composés :
- d'un meuble présentoir muni de multiples tiroirs permettant d'entreposer les différentes pièces de rechange,
- d'un espace réservé aux outils d'accompagnement et d'aide à l'achat.

A ce jour, 30 espaces répartis dans toute la France sont opérationnels. Afin d'accompagner ce déploiement, Ditac a constitué une équipe de 7 "coachs Ditac". Ces derniers ont pour mission de former les vendeursBrossette afin qu'ils puissent assister et informer les clients sur toutes les particularités des produits, de leur fabrication à leur installation.

Nouveau logiciel de détermination de pièces de rechange

Afin de proposer un accompagnement optimal, Ditac met à la disposition de ses clients différents outils d'aide à l'achat, dont le tout nouveau logiciel Ditac de détermination de pièces de rechange.

Inédit et unique en France, ce logiciel simple et facile d'utilisation permet :
- d'avoir une visibilité exhaustive de l'offre de pièces de rechange proposée par l'enseigne,
- de faire le bon choix en trouvant la bonne pièce en fonction de la problématique rencontrée,
- de disposer immédiatement des références de la pièce de rechange afin de passer commande rapidement auprès du responsable de l'espace Ditac.

Le logiciel Ditac de détermination de pièces de rechange offre une approche rapide par marque, famille de produits, nom de produits, références, sous-ensemble du produit dans lequel se trouve la pièce à changer... Grâce à des vues éclatées de chaque sous-ensemble des produits référencés, le client peut rapidement repérer la pièce à changer et connaitre sa référence. Le nouveau logiciel Ditac est consultable dans chaque point de vente Ditac et espace "L'Essentiel Ditac".

LP

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb