ConnexionS'abonner
Fermer

François Jallot, nouveau Directeur Sécurité – Structures – Feu du CSTB

Publié le 13 juin 2019

Partager : 

Ingénieur civil de formation, François Jallot rejoint le CSTB en tant que Directeur Sécurité Structures Feu. Spécialisé dans la prévention des risques dans le domaine de la construction, il aura notamment pour mission de développer une approche globale de la sécurité du parc bâti, vis-à-vis des risques liés à la solidité des structures et à l’incendie.
François Jallot, nouveau Directeur Sécurité – Structures – Feu du CSTB - Batiweb

François Jallot, 51 ans, vient d’être nommé Directeur Sécurité – Structures – Feu du CSTB. Ingénieur civil de formation (INSA Toulouse – 1993), il occupe, dès 1994, différentes fonctions managériales au sein du groupe SOCOTEC.
 

 

Son expérience dans le domaine de la construction en fait un spécialiste de la prévention des risques. Dans le cadre de ces nouvelles fonctions, il aura pour principales missions de « piloter, orienter et développer les activités de la Direction Sécurité – Structures – Feu ».
 

 

Répondre aux besoins des acteurs du marché

 


La Direction Sécurité – Structures – Feu regroupe une centaine de chercheurs, ingénieurs, techniciens… réunis au sein de 4 divisions : Études & essais feu, Structures, Maçonnerie & Partition, Expertise – Avis réglementaires – Recherche, et Études & Essais mécaniques.
 

 

Elle associe expertise pluridisciplinaire et équipements de pointe, tel que Vulcain, grand équipement de recherche unique en Europe, dédié à la résistance au feu des structures innovantes, détaille un communiqué.
 

 

« Je suis heureux de rejoindre les équipes du CSTB et d’associer mes compétences à celles des experts Sécurité – Structures – Feu. L’excellence scientifique et technique des équipes, l’organisation pluridisciplinaire de l’Établissement, ses équipements de pointe, sa dimension « métier » particulièrement structurante, sont à mon sens les clés pour faire progresser la prévention et la maîtrise des risques, au service des acteurs et de l’intérêt général », déclare François Jallot.
 

 

La Direction se veut en effet au plus proche des besoins des acteurs de la construction. Elle met notamment à disposition des entreprises « une approche globale », s’appuyant sur des connaissances, méthodes et outils indispensables à la prévention, la gestion et la maîtrise des risques clés, à l’échelle du bâtiment et de la ville.



R.C
Photo de une : ©Nicolas Richez - François Jallot

 

 

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.